mardi 5 mars 2013

Le collant!

Bon, j'ai décidé de me reprendre en main! Genre, j'me suis grave abandonnée ces dernières années, si j'te jure…
Hier, pour m'empêcher de sombrer dans un sommeil de dingue, j'ai rangé mon armoire. On ne devrait jamais entreprendre un truc pareil complètement jetlagué parce qu'une fois tout sorti, j'étais tellement énervée de fatigue que j'aurais pu tout passer par la fenêtre pour atteindre ma couette. Je suis comme les enfants quand je suis crevée, je suis insupportable. 
Comment ça, pas que quand je suis fatiguée? 

Bref, du coup j'ai compté mes pulls, mes tee-shirts, mes chemises et tout se passait bien. J'aime bien compter les trucs des fois. Et puis, je suis arrivée aux "bas", à savoir jupes et pantalons. Le résultat est flippant, tiens toi bien à ton clavier: 4 jupes (2 achetés cette saison et 2 qui ont au minimum 15 ans) et 12 jeans. Oui, oui t'as bien lu, 12 jeans…
Je laisse tomber le nombre de pantalons noirs, parce que figure toi que pour les pantalons noirs j'ai un TOC quand je trouve une coupe qui me va bien (je fais partie de la team FessesPlates, drame.), j'achète le pantalon en 2, voir 3 exemplaires.
Bon, alors je ne grève pas le budget familiale puisqu'en général je m'habille chez Promod, Zara, Camaieu et ohoh soyons foufous de temps en temps Esprit, ca reste raisonnable question budget même en 3 exemplaires. Bref!

Du coup, je me suis dit qu'il fallait que je porte des jupes plus souvent et de suite après, je me suis rappelée pourquoi je ne peux pas: j'ai un dilemme sur le collant.
Ouais, là tu penses que j'ai pris un coup de chaud en Australie mais que nenni mon amie!
Depuis que je fréquente la blogosphère et quelques copines modeuses, il faut savoir que le monde féminin est divisée en 2 catégories, oui uniquement deux. Les pros et les anti collants couleur chair.
N'ayant pas un gout vestimentaire des plus raffiné, depuis cet épineux débat j'ai préféré remiser les jupes. Plus simple. Mais j'suis curieuse et j'ai envie d'avoir ton point de vue à toi…

Par exemple, quand je suis un jupe (toujours au dessus du genoux mais pas mi cuisses non plus hein!) si je porte un collant noir opaque je trouve que ca jure avec mes pompes et quelles que soient les chaussures en question.
Mais si je mets des collants couleur chair, depuis que j'ai entendu la réflexion de quelques modeuses, j'ai l'impression d'avoir 80 piges…

Et je te fais grâce des collants noirs opaques avec des chaussures bleues marines ou de couleur!
Je t'avoue ici tout bas, être verte de jalousie devant toutes ces nanas qui ont un style bien à elles et qui arrivent à s'habiller chaque matin sans se poser de question existentielle TOUT EN ETANT la féminité incarnée. C'est simple, je les déteste ^^

Alors toi, tu portes quoi comme collant? Et si tu me réponds de continuer à mettre mes jeans, sache que j'ai fait la tronche à Mr Grumpy 2 bonnes heures après l'avoir entendu me donner le même conseil ^^

44 commentaires:

  1. je ne saurai te conseiller puisque j'ai moi aussi le même souci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que les lectrices vont nous donner des pistes, allons lire ça ^^

      Supprimer
  2. Moi à l'inverse de toi ma garde robe comporte 2 jeans, 5 pantalons pour 12 robes et 10 jupes alors le collant je porte. Donc pour ma part ça dépend vraiment des formes et couleur des robes/jupes. Pour mes jupe qui arrive juste au dessus du genou c'est collant opaque noir. Pour elle qui arrive en dessous du genou (je n'en ai pas bcp car moi à l'inverse de toi je suis petite et je n'ai pas des belles longues jambes) c'est collant couleur chair ou noir selon la couleur de la robe/jupe ou des chaussures. Après il faut réussir et crois moi j'en ai testé car en général (porte poisse!) un collant=une journée à trouver la matière de collant qui te vas le mieux, car au final il y en a pas mal. Je pense aussi que si tu passais à des jupes juste au dessus du genou (j'ai pas dis à mi cuisses faut pas déconner), le problème se pauserai moins. Tu vois avec des jupes en jeans le collants noir opaque passe bien et comme c'est noir opaque on voit rien tu peux osé la jupe au dessus du genou. Après si tu es bien dans tes jeans, j'ai envie de te dire reste toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUi, mais j'ai des envies de féminité (je sens que ca va pas durer huhu), je vais tenter la jupe en jean (que normalement je ne porte que l'été en tong (glam grave!) avec des collants opaques…pour commencer ^^

      Supprimer
  3. Coucou Kaki!
    Bon retour et Bon courage pour Le jetlag!
    Alors comme toi suite au demenagement j'ai Donc trié et rangė ma penderie! L'hiver je ne mets jamais de robe et jupe c hyper rare! L'ete beaucoup plus!! C surtout a cause du froid. En ce qui concerne les collants je mets Des opaques et que DES noirs! Je les porte avec DES boots comme ca pas de souci de couleurs non accordees!
    Bonne journee
    Doncaster en gros vivement cet Ete!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'été je me mets pas en jupes, j'aime pas mes genoux :s

      Supprimer
  4. Moi je prends des colants noirs opaque. Quand j'ai peur que ca fasse veuve noire (trop de noire tue le noire) je met soit des collant voile noire ou chair! Je pense que ce qui fait vieille et le combo les collants mousse + ballerienes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non pas le collant mousse quand même faut pas déconner XD

      Supprimer
  5. Je ne suis donc pas la seule !!!! Alléluia !!!!
    Bonjour quand même !

    Donc, j'opte très souvent pour collant opaque robe + botte... c'est comme ce que cela me choque le moins !!!! Sinon pareil je bloque avec les chaussures... et c'est pourtant tellement classe ac de jolies petites chaussures à talon !!!
    Pour le collant "chair" je n'ose pas ! J'en ai acheté mais je dois avoir un soucis avec les teintes car c'est horrible sur moi !Effectivement, ça fait mémé... Pourtant sur les autres parfois je trouve ça pas mal.... Me reste plus qu'à arrêter les nanas dans la rue pour leur demander la référence de leur collant ! Je m'y vois bien tiens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil avec des bottes ca passe mais après je suis perdue…

      Supprimer
  6. Ah bah tout pareil que toi kakinette!! Les collants chair ne me posait aucun problème jusqu'à ce que j'entende que ça faisait vieux. Alors que franchement je veux pas dire, je me souviens il y a 10 ans c'était tendance! Chercher l'erreur!
    Du coup je mets des noirs ou des super épais en laine noir en
    ce moment.
    Enfin je mets pas non plus de jupe souvent, genre hier et pis avant c'était il y a 2 ou 3 mois.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  7. Pas de collants couleur chair pour moi, des noirs selon la couleur de la robe, des colorés surtout beaucoup, à motifs ou pas (motifs uniquement si le haut est uni)Les colorés et les motifs avec rappel couleur chaussures et haut. Le collant coloré résout bien ce genre de dilemme mais il faut oser (c'est juste un coup à prendre, tu verras). Rouge, orange, turquoise, vert pomme, violet... Vas-y, lance-toi. Plus de robes et jupes chez moi que de jeans, hiver comme été (un collant avec des bottes hautes ça tient au moins aussi chaud qu'un jean+chaussures basses)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'imprimé on oublie direct pour moi, j'ai le genou gras XD

      Supprimer
  8. Pffff je me reconnais bien là !
    Je mets pas trop de jupes, déjà parce que j'aime pas els collants ! Je trouve ça chiant, ça gratte, ça serre, faut le remonter, et moi qui mesure 1m82, je galère toujours pour trouver une taille adéquate !
    Alors quand je porte la robe en hiver, c'est avec des bas (noir) ou un legging (anti-glam au possible avouons le !). Et je me pose les même problèmes existentiels que toi avant de sortir.
    Mais bientôt l'été, et à nous les jupes sans collants !
    Alors mon conseil, attends encore quelques semaines ! :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Punaise mais en fait, on a toutes ce dilemme et moi qui pensais passer pour une illuminée, encore ratée XD
      Et je te raconte pas l'état de mon ventre en fait de journée dans un collant, on dirait une femme enceinte :s

      Supprimer
  9. Des bas noirs l'hiver et le printemps avec les robes et les jupes et dès qu'il faut assez chaud plus rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi, tu dois etre de celles que tout habille. Si, si ta réponse toute claire le démontre ;-)

      Supprimer
  10. Hello Kaki !

    Alors en hiver, pour moi, c'est systématiquement collants opaques : gris ou noir, en fonction de la tenue et des chaussures (le plus souvent des bottes).
    Sauf pour des tenues plus "soirée" où j'opte pour des collants couleur chair. Je t'envoie des p'tites photos pour illustrer.

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah j'ai reçu t'es canon ma Minnie, change rien ;-)

      Supprimer
  11. Alors moi je suis souvent en jupe mini ou short et je ne conçois pas de mettre autre chose que des collants opaques avec des pompes de couleur ou noires... pour moi cela ne jure pas bien au contraire, et le foncé affine les jambes ^^
    Je déteste les couleurs chair autant que les épinards en branches
    (bibis)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, mais toi t'es super bien foutue de la cane alors ca compte pas moi j'dis!

      Supprimer
  12. Comme FD (décidément c'est pas ma copine pour rien) du coloré, du qui se voit bien et qui est raccord avec mes pulls, ce qui donne pull rouge, jupe au-dessus du genou beige, collant rouge, bottes beige... Tu remplaces le rouge par du mauve, du bleu ciel, du marron et le beige par du noir, du gris. Et t'as ma panoplie "bureau" en hiver. Bien évidemment le vernis est assorti à la couleur du collant.

    Sinon quand c'est restau ou sortie "ville", je vais plutôt avoir tendance à porter du voile noir, ou du chair mais qui correspond à ma couleur de peau, et c'est ça le plus difficile à trouver. Après que du voile, du voile et rien que du voile, sinon c'est méméritude assurée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi assortir mon vernis à la couleur de mes collants? Tu me vois avec des collants rouges pétards????? NO WAY ma punaise XD

      Supprimer
  13. Le collant opaque est mon meilleur ami, au moins ca cache les défauts de mes jambes de garçon manqué!
    Et le collant chair, beurk, j'avoue, j'aime pas!

    Mais au final ce qui compte c'est quand même ce que TU aimes, pas ce que dicte la mode, qui passe son temps à se contredire.
    Non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas faux ca Happy Hippie mais une fois que t'as entendu une petite phrase assassine, elle se niche dans un coin de ta tête et dès que t'enfiles un collant chair, bim elle te rappelle à son bon souvenir XD

      Supprimer
  14. C'est surtout en mi-saison que j'ai des soucis avec le choix de mes collants. Parce qu'en été, je n'en mets pas et l'hiver, je mets des collants soit opaques soit voiles, souvent foncés avec des bottes. Mais en mi-saison, quand les bottes sont trop chaudes, là je suis coincée. Je ne me sens pas à l'aise avec des collants voiles noirs + chaussures non montantes. J'ai l'impression d'être une vieille mémé sicilienne. Le chair je n'aime pas vraiment non plus en journée. Des collants chairs, je trouve ça très joli avec une robe noire et des talons pour sortir. Donc autant je suis beaucoup en robe et jupe en été et en hiver, autant je suis souvent en jean en mi-saison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, me complique pas la tâche avec les demi saisons, j'vais jamais m'en sortir moi XD

      Supprimer
  15. coucou ma Lovely !! Ach, je comprends ton dilemne !! perso le collant opaque est ce que je porte, noir le plus souvent mais parfois aussi marron, kaki, violet... Mais alors le collant chair, oh non... Je ne vois pas à quoi ça sert... En plus faut avoir les jambes nickel en dessous, pas un poil alors que sous un collant opaque... Minute glam inside... Jamais jamais jamais de ballerine avec un collant, par contre bottes ou bottines oh oui !! Kisses and kisses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours les jambes nickel, j'peux pas avoir toutes les tares non plus… Par contre mes sourcils… Enfin bref!
      Des bisous ma choupinette <3

      Supprimer
  16. Personnellement, je n'ai pas de jolies jambes (je n'ai pas les attaches fines...) et en plus je suis "dodue", alors les collants chairs c'est niet ! Sauf en été pour les cérémonies ou soirée chic (parce que ça fait toujours une plus jolie jambe que la peau nue) et quand je ne porte pas de sandales bien sûr !
    Mais en revanche je porte des collants voile noirs, brun, gris, fumées... (parce que opaques ça n'est pas toujours heureux et moins raffiné aussi...d'après moi ;-) )
    Si j'étais mince -et c'est ton cas- je crois que je me lâcherai sur les jupes, y compris les jupons, jupes crayon et jupes en forme, et les collants ! Et total un look noir (ou sombre : gris, bordeaux...etc) avec chaussures type babies de couleur, c'est superbe !

    Paddychat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben moi j'ai le genou gras alors nous v'la bien toutes les deux XD
      Je suis pas mince, j'suis une fausse menue en fait… J'suis taillée en H, un vrai bucheron ma pauvre! Alors du coup, les jupes crayons on oublie, les jupons à mon âge c'est plus possible, MAIS par contre j'aime bien l'idée du look noir avec des babies! Couleur, féminité ET confort, ça me plait!!!!

      Supprimer
  17. Ici c'est l'hiver de novembre à fin mars, donc 5 mois de collants. Je les aime noir, marine, gris, fumé, bleu pétrole, prune, chocolat, kaki, violet, canneberge, plus souvent qu'autrement assez opaques, mais jamais couleur chair, j'aime pô. Le collant en microfibre, je l'aime d'amour. Mais que je suis contente de l'enlever avec les premiers beaux jours!!!

    Tu te remets de ton décalage?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 5 mois d'hiver, des fois j'ai envie de passer par l'écran pour te serrer dans mes bras…;-)
      POur le jetlag, ecoute il est 18h à Paris et ca va bien, je croise les doigts XD

      Supprimer
  18. Oh mais c'est un vaste sujet que tu abordes là!
    Je crois que depuis que j'ai passé le cap de la quarantaine, j'ai appris à porter ce que je veux sans me soucier du quand dira-t-on. Alors pour moi, le port du collant est sans restriction aucune... pourvu que je me fasse plaisir! (et oui, je suis sur la voie de la sagesse)
    Alors ose davantage la jupe et la robe SEULEMENT si tu en as envie et avec le collant dont tu as envie - voile, mousse, opaque, à plumetis, de couleur, à motifs ...
    Un seule chose me titille Kaki. En général les hommes aiment nous voir en jupe. Qu'en pense ton mari?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon mari, il s'en tape. Vraiment, j'veux dire… Il m'aime au naturel, genre pas maquillée (mais achevez le bordel!!!!), les cheveux odulés, jean et converse… Bref, il m'est pas d'une grande utilité sur ce coup là XD

      Supprimer
  19. Le collant chair ne fait mémé que si tu te foires sur la couleur du chair en question. Et le collant noir avec les bras nus ou à demi-nus ou un décolleté, ça manque de classe. Comme le collant noir voile avec une jupe en jean denim : pas top, préférer l'opaque. Le collant chair: prend des voiles, c'est moins risqué si tu es en phase de recherche du collant idéal, le "chair" est en général plus réussi. Ne choisis pas trop clair par rapport à la couleur de tes jambes et pas trop orangé. Evite le collant très bas de gamme en mousse vendu en lot : couleur atroce. Les bottes avec un jupe l'hiver ça aide bien à réassumer un chair. Perso, je ne porte pas des collants (gros pb avec les entrecuisses) mais des bas, et toujours la même référence. Y a pas de secret, faut essayer pour trouver ta couleur. Bonne chance
    Delphineland

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note tout ça et je vais filer chez Monop' fissa! Merci ;-)

      Supprimer
  20. Tiens cette semaine je suis en vacances et j ai aussi entrepris de réorganiser mon dressing ikea alors je démonte et remonte étagères tiroirs tringle enfin tout quoi et je pense que tout cela va me prendre la semaine vu le bazar.Je pense être environ 95% de mon temps en pantalon et comme je trouve que je n ai pas de très belles jambes si je mets un collant il sera plutôt noir fantaisie ou pas et je trouve que les collants couleur chair donne souvent un aspect bizarre (plastique??...) aux jambes et moins "moderne" mais ce n est que mon avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage pour le dressing, sacré challenge le dressing Ikéa ^^

      Supprimer
  21. Ah ben moi aussi, mais on m'a dit que c'était trop sexy, que un leggings noir, pas du tout, donc du coup, les filles sont plus à l'aise avec .... Mouais quand je fais des démos dans le loisir créatif, je rencontre un tas de filles coquettes, alors voilà le retour que j'ai eu ! Alors moi, je met un noir opaque, voir legging avec mes shorts , mais avec les jupes, un collants couleur chair, mais des je casse le truc avec les bottes pataugas genre converse montante jusqu'au genou ..... Du coup, je trouve que ça le fais moi , enfin c moi quoi....

    RépondreSupprimer
  22. J'ai bien quelques jupes dans mon placard, mais je ne les porte pas ou presque. Je suis abonnée aux jeans et aux pantalons noirs. Pour moi, le pantalon, c'est l'alliance de la féminité et de la liberté. Esther

    RépondreSupprimer
  23. Je ne trouve pas que les collants chairs fassent "vieille" ou "mémé". Sauf bien sur si c'est beaucoup plus foncé que ta carnation dans ce cas ça jure avec tes bras et ton visage, sinon c'est ce qu'il y a de plus joli à mon goût car discret et en plus ça te fais de plus belles jambes. :)

    RépondreSupprimer
  24. Ptain comme je suis contente de lire cet article !
    Oui je sais je deterre un article pas récent mais c est suite à une recherche sur Google car moi aussi je me pose la question des collants couleur chair ....

    RépondreSupprimer