vendredi 22 février 2013

Melbourne!

Sauf problème dont je ne souhaites pas évoquer les causes maintenant, à l'heure où tu lis ce billet je suis à Melbourne! Je suis donc en Australie avec un décalage horaire de malade mental, puisque je suis en avance sur ton fuseau horaire (pour la France of course) de 10 heures, si je ne me suis pas plantée.



Je suis partie mercredi de Charles de Gaulle à 11h du matin pour 12h de vol direction Singapour et après une escale de presque 4h, j'ai repris un A380 pour 7h de vol jusque Melbourne… Ca, c'est du vol de compétition non? Je passerais sous silence l'état pitoyable dans lequel je dois me trainer, le jetlag étant un concept qui m'est totalement étranger, je peux partir 1 mois à l'étranger mon organisme doit être plus chauvin que moi et quoi qu'il arrive, il reste attaché à la France… Ca va donner, tiens!

Bref, Melbourne donc!

L'Australie m'a longtemps fait rêver et ça bien avant Hugh Jackman, Mentalist et tout le tintouin… Et puis, mon engouement pour ce pays s'est un peu tassé, mais je ne refuse jamais une opportunité de découvrir le monde et même si pour cela je dois endurer presque 24h de vol…

Tu sais que c'est en 1770, que le capitaine Cook débarque sur les cotes australiennes annnçant ainsi le début de la colonisation anglaise?  Londres décide d'y envoyer ses prisonniers pour soulager les prisons de Grande-Bretagne en surpopulation  à l'époque.
Tu imagines bien qu'il a fallut passer par des conflits, des spoliations de terres, toutes ces choses pas très glorieuses lors d'une colonisation entre la population indigène et le colon.
Par contre Melbourne est une des rares villes a avoir été bâtie par des colons libres sur les terres du peuple arborigène appelé les Kulin qui vivait là depuis près de 30 000ans.
Elle prend le nom du premier ministre londonien de l'époque et chère au coeur de la Reine Victoria, à savoir Lord Melbourne (of course ^^).
Au milieu du 19è siècle, la découverte de mines d'or dans la région va bien entendu considérablement augmenter sa population, on vient de Chine, d'Europe pour vivre "l'âge d'or Australien" qui ne durera qu'une petite trentaine d'année puisque le crash financier de 1880 (déjà?) vient calmer les ardeurs (et les finances) de tout le monde…

Mister Grumpy a une famille qui me fait rêver, puisque son oncle et deux cousins vivent en Australie depuis une trentaine d'années, du coup, il y a souvent été plus jeune et puis après pour les nécessités de son travail, il a donc pu m'en parler en long, en large et en travers.
Sa demie-soeur (l'appelerat-on Miss Grumpette? Rhooo c'est pour déconner parce qu'en vrai, vu qu'elle habite à l'aut' bout du monde autant te dire que je suis rarement emmerdée quand même ^^) qui vit en Nouvelle-Zélande a même prévu de venir passer le week-end avec nous!
Revenons à Melbourne qui selon lui, est une des villes qui a le mieux conservé le patrimoine de la colonisation de ses aïeux (et paf, dans ses dents!), il lui trouve beaucoup de similitude dans les mentalités avec Londres. Pour ma part, je te donnerais mon point de vue dès mon retour, le temps que je puisse observer tout ça de mes propres yeux.

En attendant, tu peux toujours me suivre sur Facebook, Twitter et Instagram qui sont les 3 réseaux que j'inonde de photos lors de mes voyages…

27 commentaires:

  1. bon séjour ! Pffouuu, rien que pour le nombre d'heure de voyage, je passe mon tour ! Déjà que j'aime pas prendre l'avion et que j'ai peu de patience, je pourrai pas rester aussi longtemps coincée dans un siège !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le voyage est super long mais ca passe super vite finalement, le plus rageant est de perdre 24h juste comme ça...

      Supprimer
  2. Écoute c'est exactement ce qui te fallait alors GO GO GO pour les visites bon doucement sur le shopping rapelle-toi tes promesses! Et PROFITE de ton fils ! j'ai hâte que tu rentres pour nous raconter tout ça!!! ça va être long...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viendrais vous raconter tout ca dans la semaine, don't worry ^^

      Supprimer
  3. 24h de voyage... Pfffiou... Quel courage !! Profite profite my sweetie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je profite, je profite même si ici, il est seulement 21h et que je tombe de fatigue XD

      Supprimer
  4. Waouh! Super géniale cette destination!
    Merci pour toutes ces infos historiques, je ne savais pas tout cela. Merci aussi pour ces images qui nous font voyager. J'irai sûrement faire un tour sur les réseaux sociaux pour te suivre alors.
    Je te souhaite un très bon séjour, des moments heureux en famille et de jolies découvertes!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, si tu as l'occasion d'aller sur Instagram, c'est là que je soule tout le monde XD

      Supprimer
  5. très bon séjour Kaki et oui, rapporte-nous de jolies photos !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me connais, pour les photos va y avoir ce qu'il faut XD

      Supprimer
  6. Waouhhhh je suis verte de jalousie...tu ne me vois pas même de là-bas!!!!:-)
    Mon fils y est allé 6 mois pendant ses études...il ne voulait plus en revenir et moi je menaçais d'aller le rejoindre et m'y installer tellement tout ce qu'il nous disait me faisait rêver....il a finir par revenir...et s'installer à ...Paris!!! je t'd'mande un peu!!!!
    Profite bien de ces vacances qui vont être super et moi aussi je vais aller faire ma voyeuse sur Instagram, na!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton fils est un sacré chanceux parce que pouvoir rester 6 mois ici même si je n'y suis que depuis 48h c'est un peu le rêve ;-)

      Supprimer
  7. Bon séjour à toi ! Moi j'ai tiqué sur quelque chose... Nouvelle Zélande :D C'est génial d'avoir de la famille à l'autre bout du monde ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et non… On ne la voit pas assez souvent du coup et quad on veut se voir, ca coute de suite les 2 bras :-(

      Supprimer
    2. C'est vrai. En quatre années à la Réunion j'ai vu qu'une fois un petit groupe de ma famille !

      Supprimer
  8. Comme je t'ai dit sur Twitter, je suis allée à Melbourne il y a bientôt 4 ans et je suis tombée amoureuse de cette ville... Au point que quand je vois la photo que tu as mise dans l'article, j'ai envie de dire "Ah ! Mais c'est ma ville, là, sur la photo !" Federation Square, Flinders Street Station, la cathédrale dont j'ai oublié le nom (Saint Paul ?), le tramway partout dans la ville, mais dans lequel on se sent bien, les gens n'y sont pas agressifs, discutent entre eux... Si tu peux, je te conseille vivement d'aller au Shrine of Remembrance, qui est un lieu magnifique entouré d'un immense jardin offrant une vue sublime sur la ville...
    Cette ville m'a donnée des émotions immenses, je ne saurai pas expliquer pourquoi mais le mélange des gens, de l'architecture, des événements... tout me donnait l'impression de vivre chaque seconde à 400%. J'ai adoré. Et je me suis promise d'y retourner pour plus longtemps cette fois :). Tu me diras si c'était vraiment personnel, ou si cette ville a pour toi aussi quelque chose de magique qui te donne l'impression qu'elle t'ouvre grand les bras pour que tu t'y reposes... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée hier (là, tout de suite on est samedi et il est 11H20 ^^) à St Kilda, et aujourd'hui je compte bien faire Fédération Square et les alentours…
      Je ne crois pas pouvoir ressentir les mêmes choses, par manque de temps tout simplement et c'est vraiment dommage :s
      Je ne suis pas là assez longtemps pour pouvoir me laisser porter mais j'aurais adoré XD

      Supprimer
  9. Bon voyage ma kaki, que nous t’envions mon mari et moi!!!! Ce sera définitivement une de nos destinations dans les années futures. J’ai hâte de voir tes photos et de lire tes impressions. Profites-en pour acheter des cosmétiques de la marque Becca (http://www.beccacosmetics.com). C’est assez cher, un peu haut de gamme et difficile à se procurer que ce soit en Europe ou en Amérique du Nord, à part en ligne bien sûr. Have fun, mate!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu savais qu'il y a un Target à Melbourne?

      236 Bourke Street, Melbourne, VIC 3000

      J'dis ça, j'dis rien....

      Supprimer
    2. OUIiiiiiii, j'l'ai vu j'ai faillit avoir un arrêt cardiaque quand j'ai reconnu l'enseigne XD

      Supprimer
  10. Tu me fais rêver ! Sauf pour le jetlag

    RépondreSupprimer
  11. Profite bien ma poule, tu vis mon rêve !

    RépondreSupprimer
  12. Je regarde toutes les photos par ailleurs, c'est génial ! Quelle chance ! En même temps pour le voyage, la vache, c'était vraiment très long ! Moi la plupart du temps quand je m'arrête à Guangzhou ou à Hong Kong, j'en ai déjà plein les bottes alors toi... oupsss ! Mais ça en vaut la peine à priori ! Profite bien, et ok j'aime tes pieds, mais tu peux mettre en ligne des photos de ta jolie tête aussi, ça sera pas plus mal :p

    RépondreSupprimer
  13. J'ai hâte de voir les photos, je rêve d'aller en Australie!

    RépondreSupprimer
  14. et ben, tu la travailles dur ta peur de l'avion toi..... :-)

    RépondreSupprimer