jeudi 28 février 2013

La faune australienne mais pas que...

J'ai un rapport très étrange avec les animaux en fait… Je suis une trouillarde et sortie des chiens je crois que je suis une flipette (même avec les chats, notes le level ^^) mais mon fils les adore…
Je sais que ça peut paraitre totalement loufoque mais je préfère aller observer toutes sortes d'animaux dans des zoos ou des réserves, qu'aller sur leur territoire!
Les animaux en captivité, je sais c'est triste (mais en règle générale ils n'ont connu que ça hein ^^) mais c'est moins "pire" que d'aller courir le kangourou dans le bush et le faire chier/flipper dans son habitat naturel et dénaturer les sites, enfin c'est juste ma propre opinion après tu me connais, chacun fait bien ce qui lui plait comme ça lui plait… Je ne suis qu'amour en Australie (enfin presque, pas toujours suffit d'observer mes coups de gueule avec 12h de retard sur Twitter, ce qui perd quand même toute sa saveur je l'admets mais bref!).

Un jour de pluie et nous avons profité l'Ingrat et moi pour visiter l'Aquarium de Melbourne qui faisait de l'oeil à mon pêcheur de fils (il pratique avec son père, moi je déteste ça!).
Petite anecdote pour la route, Mr Grumpy nous a interdit les baignades au fiston et à moi, le matin entre 6h (non mais la blague quoi, genre je suis levée!) et 8h et le soir à partir de 18h, selon lui à cause des "heures de repas" des requins! Il avait l'air de tellement y croire qu'en tant qu'épouse dévouée (re-genre), j'ai bien entendu respecté les consignes à la lettre en lui laissant croire qu'il était en train de nous sauver la vie. Ce qu'il ne faut pas faire pour regonfler l'orgueil du mâle soit disant dominant, j'te jure...
Ca, c'était le clin d'oeil envoyé au mari via mon téléphone… Oui, je suis une moqueuse!


Personnellement, je suis fascinée par les pingouins (bien plus que par les kangourous ou les koalas en vrai…), et j'aurais pu rester des heures à les voir évoluer mais l'Ingrat lui voulait voir ses fichus poissons et si tu crois qu'à 15 piges, ça lâche la jambe de sa mère 2 minutes, ben tu rêves!


Sont pas trop beaux? 

Ensuite, il a fallut que je prennes a peu près 150 photos de chaque poisson croisé dans ce foutu aquarium, tu réalises le nombre de clichés que ça fait? J'ai bien pensé te faire vivre ma galère en tout affichant ici, mais la vérité l'Internet australien est loin d'être si rapide qu'en France, j'ai renoncé. 
Donc, un petit florilège (et c'est encore de la faute de l'Ingrat qui a insisté en pensant que ça intéresserait pas ici, c'est beau la naïveté de la jeunesse moi j'dis XD).





 Je ne pouvais pas quitter le pays sans voir koalas et kangourous! Je me suis renseignée auprès des habitants du patelin où nous sommes, il me suffisait de prendre la voiture et de m'avancer dans les terres, en fin de journée quand la fraîcheur revient et que les Kangourous s'en vont gambader dans le bush.
Le hic, c'est que comme je te l'expliques plus haut, je ne veux pas envahir un territoire sauvage (je détesterais qu'on entre chez moi pour me voir en vrai sans me demander mon avis, oui des fois je me mets à la place des bêtes, parfois même des objets, là on ne peut plus rien pour moi ^^) et puis, j'suis pas sûre que je serais pas tombée en syncope face à une de ses bêtes, oui même un koala (t'as déjà maté de près les griffes que ça a ce nounours?)…
Re renseignements pris, j'ai opté pour un "sanctuary" qui recueille les animaux blessés ou abandonnés par leurs mères en pleine nature et qui grâce aux visites (et dons) prodiguent soins et amour (enfin j'espère!)…


Je veux pas te casser ton délire sur le fait que le koala, c'est trop mimi on l'embarquerait bien, parce que la vérité c'est super doux mais surtout ça pue, c'est une horreur sans nom! Ca reste accroché à son soigneur comme si sa vie en dépendait (réflexion faite, c'est pas con du tout -p) et ça mange… 
Sitôt reposé à terre, ça grimpe dans son arbre et ça roupille ET ça ne fait que ça "all the day"… Vie de pacha quoi!

Pour le kangourou, c'est différent… Cet animal sauvage et moi avons eu un "eye contact", je l'ai donc tendrement surnommé Jack (j'ai les références que je peux, désolée) et j'ai passé un long moment (derrière la barrière hein!!!!) à converser avec lui. Si. Je crois même qu'il était aussi triste que moi quand il a fallut que je partes...


C'est pas tout ça les copines, mais j'ai DEJA des valises à refaire! Nous quittons l'Australie ce soir pour aller passer le week-end à Singapour avant de rentrer en France lundi matin et si tu suis ce blog depuis un moment (merci d'être encore là), tu sais à quel point j'aime Singapour mais pour les petites nouvelles (merci de ne pas être trop effrayées et de rester ^^), tout est par ICI ...

32 commentaires:

  1. Moi j'aime bien les zanimaux mais pas les poissons...

    Mais le koala, ça a l'air super gros non ?
    Je pensais que c'était tout petit...

    Et Jack le kangourou, il est trop choupi !!

    Profite bien de Singapour ma poupette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma poupette et on se voit vite hein la semaine prochaine ;-)

      Supprimer
  2. Aaaahhh cool, je ne suis pas seule : moi aussi j'ai super peur des chats... Trop mignons les pinguoins, en effet. Leurs couleurs, dingues ! MDR la photo envoyée à ton mari, quel humour, j'en serais capable aussi je crois, c'est succulent de titiller les gens ainsi ! Bref, je kiffe cet article, je vais de ce pas te mettre un petit coeur sur HC (même si en réalité je pourrais le faire tous les jours tellement j'aime tes billets). L'Australie devrait t'embaucher pour faire la promotion du pays, j'te jure ! ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooooo mais c'est trop gentil tout ça C-rendipity et j'vais peut-etre meme copier/coller ton comm et me l'envoyer par mail XD
      Des bisous <3

      Supprimer
  3. Article super sympa à lire et ta façon de nous rapporter les interdictions du mâle dominant m'a bien fait rire !!
    Je dois me désespérer si j'ai tout de suite compris la référence à Jack ? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas du tout, il etait drolement choupi notre Jack en vrai ;-)

      Supprimer
  4. J'adore ! !
    Quand je pars en vacances (c'est rare ! ) j'ai 2 rituels : 1 zoo ou Aquarium et 1 spa ! Alors je comprends l'ingrat ! Et même si cela n'intéresse pas tout le monde, on voit tes jolies photos ! !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben voilà! Je comprends le délire maintenant, mon fils a lui aussi un rituel! ;-)

      Supprimer
  5. Merci de me rapporter un koala (pas un vrai hein ^^) car moi j'aime tous les zanimos (bon pas les araignées) et puis surtout reviens !!!! promis s'il le faut je me laisse pousser les poils ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je suis deja repartie et sans Koala, je ramène jamais rien de mes voyages puisque je pars deja avec la max autorisé, je te le rappelle huhu mais je reviens parceque la verité les copines vous me manquez!

      Supprimer
  6. Tu m'as fait bien rire, j'aime beaucoup le ton de cet article!
    Je ne suis pas trop téméraire face aux animaux non plus, même un chien. Toujours peur qu'il soit pris d'un grain de folie et vienne me chiquer le mollet. Mais bon je me soigne, contre mon gré... Ma Morue number 1 fait du poney cette année et autant elle est à l'aise dessus, autant à côté elle a les pétoches. Alors pour la rassurer quand elle doit le préparer avant de le monter, kisséki s'y colle? Kisséki qui soulève le sabot du poney-qui-veut-pas pour que la demoiselle le lui cure? Kisséki a découvert qu'il y avait une sangle à mettre au niveau de la selle en passant sous la queue, au risque de se faire moufter au nez?? Et ouai...
    Au moins, t'es tranquille avec les poissons!! ^^
    Je suis allée lire tes billets sur Singapour, je te souhaite un excellent fin de voyage alors!
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh punaise mais tu vois pas ce qu'on doit braver pour not' progéniture???? Le truc du poney, j'aurais jamais pu ^^

      Supprimer
  7. Merci l'Ingrat d'avoir insisté! Rien que pour la photo de l’hippocampe!! <3

    Rooh ouai, le koala, j'ai grave envie de le prendre dans mes bras! Le kangourou aussi tu me diras!!
    J'aime pas les embêter dans leur habitat, mais j'aime pas du tout les zoos non plus! :( (J'ai eu la boule au ventre toute une matinée au Zoo de San Diego).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant il a l'air top le zoo de San DIego et pis moi ca me fait penser à Madagascar maintenant les ZOO ^^

      Supprimer
  8. Bonne fin de séjour et bon WE à Singapour !
    Tu as cassé un mythe là avec le koala qui pue :(
    mais j'ai eu ma dose de pingu ! alors je suis en joie ;)
    Bises et continue de bien profiter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Desolée pour le Koala, mais dans le même genre et plus propre, y a le panda!
      Les pingouins je les aimes d'amour aussi ;-)

      Supprimer
  9. Déjà le retour ....je serai bien restée avec toi par écran interposé moi encore un peu... Bonne escale à Singapour .Biz

    RépondreSupprimer
  10. Il est bien gros le koala en photo avec toi.... C'est un vrai? Il a l'air très gros si on compare avec ton visage. Il me fait un peu peur avec son regard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Houla non c'est un faux, je me serais jamais approché d'un truc avec un tete si grosse, promis!!!!

      Supprimer
  11. L'avantage des photos c'est que du coup le Koala reste très mignon et pas odorant. Mais merci de t'être sacrifiée pour rapporter des photos sans odeurs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas faux! L'odorat est mon sens le plus développé et je crois que je ne suis pas prête d'oublier cette odeur hélas :s

      Supprimer
  12. Comme c'est beau ! ça me donne envie d'y aller rien que pour voir les koalas et les kangourous. Merci de nous faire voyager à travers tes photos <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien Sam et puis, du coup ca me fait un joli support de souvenir également ;-)

      Supprimer
  13. Haaaaannnn, j'avais adoré Singapour moi aussi. La propreté, les gens, le méga super hôtel... Bref, un joli souvenir cette escale !

    Des bisous

    PS : Pense à revenir stp !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reviens très vite ma Minnie, trop vite peut-etre à mon gout ^^

      Supprimer
  14. coucou my dear, tu m'as fait rire ce matin !! Moi non plus, je n'aime pas les zoo, aquariums, parcs etc... Même si les bestioles n'ont connu que la captivité, je n'aime pas cette ambiance d'observation, d'émerveillement (hu hu), de photos à gogo que tu ne regarderas jamais... Les gosses adorent mais c'est une corvée. T'as cassé un mythe avec l'odeur des koalas, enfin c'est vite dit parce que je ne les porte pas dans mon coeur non plus. Enfin bon, passe un bon week-end à Singap et reviens nous vite !! Kiss kiss my lovely

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrêtez de vouloir me faire rentrer vite euhhhhhhhhhh!!!!!! XD
      Des bisous ma Clo ;-)

      Supprimer
  15. Trop marrante cette photo avec le requin ! Je vois que Mister Grumpy pense comme moi pour les heures de repas, il faut faire gaffe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, on plaisante pas hein ! ^^

      Supprimer
  16. Melbourne est vraiment un ville très sympa. J'y était allé lors de l'open d'Australie. Mention spéciales aux photos des Koala, c'est tellement adorable ces petites bêtes, vous n'avez pas eu envie d'en ramener un avec vous, moi j'ai longuement hésité! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré Melbourne et je n'ai qu'une envie remonter dans un avion et découvrir le reste du pays!
      POur les koalas, non j'ai pas hésité parce que celui que j'ai porté m'a littéralement lacéré le bras avec ses griffes en se cramponnant et puis, ils ont l'air si bien chez eux ;-)

      Supprimer