jeudi 17 janvier 2013

Passage en 2013 à Lucerne !

La Suisse… Encore une destination qui ne me fait pas rêver, j'aime pas trop les gens/pays/pensées qui ne se mouillent jamais. Vive le cliché pas vrai?
Bref, Mr Grumpy m'a fait la surprise d'un petit voyage entre la Suisse et l'Allemagne en passant par la Forêt Noire (sublime) pour fêter le passage à l'an 2013. ET tu le sais maintenant, Mr Grumpy a beaucoup de défaut (si, si) mais il ne regarde jamais à la dépense quand il s'agit de me ou de nous faire plaisir, remarque que lui vu ce qu'il bosse il a pas trop le temps de dépenser, heureusement que je suis là pour l'aider ^^

Il a donc tout gérer, la réservation des hôtels, notre itinéraire et les restaurants, et pour Lucerne nous étions à l'hôtel Schweizerhof avec vu sur le lac des 4 cantons, avec au loin les montagnes aux cimes enneigées. Il faisait un froid de gueux, à peine 0 degré en pleine journée et dans ces moments-là je ne peux m'empêcher de penser à notre Fabs pour éviter de me plaindre…



La ville est très jolie à visiter, plein de petits ponts dont certain en bois absolument hors d'âge et de vieilles bâtisses en pierre de taille. Tout ce que j'aime!
Nous y étions le 31 et déjà qu'en période "normale" les boutiques ferment relativement tôt, ce jour-là tout le centre ville était mort à 16h! Ils ont la belle vie tout de même non?
Je ne râlerais pas sur le manque de double langage un peu partout, panneaux, musées ou encore menus, j'y reviendrais quand je te parlerais de l'Allemagne. En Suisse Allemande soit tu parles la langue, soit tu t'attends à de méga surprises dans ton assiette et j'ai la palais ultra délicat (doux euphémisme pour dire que je suis d'une misère noire à nourrir tant je suis difficile).





Pour le repas du réveillon du 31, il avait donc opté pour une brasserie française dans le centre ville de Lucerne, "Chez Bodu" et ça me fait toujours sourire la décoration des endroits qui se veulent "frenchy" à l'étranger… Des affiches du Chat Noir, de la Tour Eiffel et des tableaux noirs pour inscrire les menus à la craie et en allemand, humhum.
Tu noteras que Mr Grumpy à une idée d'un repas de fêtes plutôt étrange avec son morceau de boeuf à la sauce béarnaise et après, il viendra me dire que je suis difficile, je veux bien…^^

Le moment magique a bien entendu été quand toutes les églises du coin se sont misent à carillonner les 12 coups de minuit et le passage à l'an neuf. Les feux d'artifices tout autour du lac était impressionnant et nous étions aux premières loges, féerique!

Après un petit déjeuner de vainqueurs, nous avons repris la route pour que je parte à la découverte de la Forêt Noire...


27 commentaires:

  1. ohhh , t'es la + belle des grimaceuses ( gné ??!!! )
    j'aime beaucoup tes carnets de voyage ( et les photos des assiettes d'ailleurs )

    j'attends avec impatience la suite du périple parce que l'Allemagne et la Forêt Noire , ça me branche ( ben oui ...je sais , je suis bizzare pour une fille du Sud )

    je t'envoie des bisous glacés
    bodettte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut encore que je trie les milliers de photos parce que je crois que j'ai du prendre chaque arbre de la forêt XD

      Supprimer
  2. rhahahalalala, super ces petits WE en maoureux (et sympa pour se retrouver ;-) la forêt noire, c'est le rêve de mon papa et un jour, j'irai, pour voir ;-) j'adore ces ambiances froides l'hiver ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était super sympa à découvrir et comme en plus on capte que dalle là-haut, j'ai eu mon petit mari pour moi toute seule ^^

      Supprimer
  3. Il est très gentil Mister Grumpy de t'offrir de si jolis week-end.

    RépondreSupprimer
  4. Le petit réveillon en amoureux, ça fait du bien au moral. Je t'envoie des bisous tout froids ma Kaki !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était presque vitale ma Clo à ce moment là...

      Supprimer
  5. Très belles images. J'aime beaucoup cette partie de l'Europe moi, ça me rappelle mon enfance. Ma maman est belge alors l'été, nous vadrouillions dans ce coin là: les Ardennes belges, le Luxembourg et jusqu'en Suisse. J'adore cette vieille architecture, ces maisons à colombages en bois, les petits ponts,...
    J'espère que vous avez passé un joli moment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très jolis moments et j'aime aussi beaucoup cette architecture, du moins en Suisse parce que je suis moins fan des chalets en bois de la Foret Noire, c'est folklo mais ca me fait pas rever, enfin pas plus de 10 mn quoi ;-)

      Supprimer
  6. LaAurélieDeKaki17 janvier 2013 à 11:29

    Regarder les photos de ton petit dej à 11h30.. hmmmm je lutte pour te laisser un com avant de filer préparer le repas de midi ! Bon en fait je lutte pas, biiiises à plus !! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Perso, au contraire, la suisse me fait bien rêver surtout car pas mal de choses sur le bien-être :) chouettes les photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceci dit les produits cosmétiques Suisse sont hors mais alors vraiment HORS de mon budget :s

      Supprimer
  8. Il est attentionné ton homme de te faire un week-end surprise pour le nouvel an ! L'endroit a l'air très beau à visiter et là comme je n'ai pas encore déjeuner, les assiettes me font grave envie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on mange pas trop mal de ce coté là et Mr Grumpy rafole de ce spetits déj en particulier ;-)

      Supprimer
  9. Ca me donne envie de mieux connaitre la suisse, je ne connais que Genève et Martigny :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Connais même pas Martigny et la Suisse que tu connais doit etre plus sympa à découvrir pour nous autres francophones ;-)

      Supprimer
  10. Comme c'est beau. Tes photos sont très belles, et cela donne envie d'y aller....mais au printemps. Les maisons en colombages , le lac , le feu d'artifice chouette réveillon. J'attends la suite du voyage avec impatience. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'été ca doit etre pas mal non plus, mais à ce moment là j'avais rudement envie de voir la neige… Là, en vrai je serais pas contre un peu de chaleur mais j'suis jamais contente en vrai, bordel!!!!! XD

      Supprimer
  11. J'y étais aussi! Enfin que du 26 au 30, mais en fait, j'habite à genève et c'est vrai que je n'ai jamais l'impression d'être en suisse. Par contre Lucerne, pourtant dans le même pays que moi, j'étais vraiment dépaysée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien de la chance parce que Genève c'est quand même magnifique ;-)

      Supprimer
  12. ça me rappelle des souvenirs de quand j'étais petite...j'habitais le Jura, donc j'ai vadrouillé pas mal en Suisse et j'adore car on a l'impression d'etre dans trois pays différents: la Suisse de Genève, Lausanne. etc, française, la Suisse de Berne, Lucerne etc..,allemande et le Tessin au sud: la Suisse italienne, il y a plein de similitudes, mais plein de différences aussi, j'aime beaucoup..et que c'est beau en toute saison! Comme tu as pu le constater on y mange bien aussi! Bref, ton Mr Grumpy a eu une excellente idée pour un réveillon en amoureux :il faut l'encourager à recommencer:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est amusant parce que je n'avais jamais songé jusqu'à aujourd'hui, qu'il y avait une suisse italienne, ce pays est finalement beaucoup plus fun qu'il n'y parait ;-)

      Supprimer
  13. T'es trop canon Kaki !!! Et ce séjour dépaysant me fait bien envie...
    Mr Grumpy a peut-être des défauts, mais là, il a grave assuré ;-) Et je crois qu'il n'avait pas le choix en même tps ^^

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  14. bah tient qu'elle coïncidence, on s'est croisés en Suisse , je suis passé par là pour aller en Italie.J'ai passé le réveillon a Florence même qu'au retours j'ai eu droit a la photo qui va me coûter 140FS soit 100€. Select54

    RépondreSupprimer