mercredi 16 janvier 2013

Crème anti-rides extrême de Maria Galland.

Je suis pratiquement en train de terminer ma routine actuelle et je me rend compte que je n'ai même pas pris le temps de te parler de mon coup de coeur pour cette crème que j'ai éventré (fait assez rare pour être précisé) pour pouvoir en profiter jusqu'à plus soif (peau, hydratation, soif non?).

J'ai adoré cette crème, que j'ai utilisé matin et soir et je suis de plus en plus adepte des soins uniques pour le matin et le soir. Je préfère compléter avec des sérums qui sont devenus eux aussi des incontournables dans mes routines plutôt que d'avoir une crème matin et une crème soir. Les conditionnements se vident plus rapidement et du coup, l'ennui n'a pas le temps de s'installer. Parce que la monotonie dans les soins journaliers reste mon ennemi numero UN.

Bref! Revenons à cette crème anti-rides extrême de Maria Galland. Sur le site de la marque, on nous explique que la texture à mi chemin entre le gel et la crème, est composé de liposomes qui vont lutter contre les ridules et le vieillissement cutanée.
Oui, je sais que je n'ai pas encore atteint un seuil critique mais tu sais, depuis que je me tartine de crème soir et matin, je finis par penser qu'il vaut mieux prévenir que guerrir parce que très honnêtement j'ai pas encore découvert LA crème à l'effet bluffant qui après utilisation de rendrait la peau de tes 20 ans (et quand bien même de quoi aurais-je l'air, je te le demande? J'ai l'âge de mes artères et ça me convient pour le moment ^^).

Désolée pour la photo, j'ai oublié de prendre le produit en photo avant utilisation, oups! 

Malgré sa composition ultra riche, cette crème ne laisse pas de film gras sur la peau, sa couleur beige rosée donne envie de se l'appliquer en masque (ce que je n'ai pas fait, j'ai RESISTE) et son odeur est juste divine. Oui, rien que ça.
Tu sais, elle a l'odeur des soins luxueux en institut? La poudre de riz mêlée à la fleur blanche, tu vois ou bien? La vérité, je devrais faire sentir tous mes cosmétos à Laurence parce que c'est la fille qui arrive à te décrire une fragrance comme personne, mais dommage pour toi elle habite un peu loin (et tant mieux pour elle, sinon je crois que je pourrais passer ma vie dans ses jupons ^^), faudra donc faire avec ma description un peu pourrie.
Je l'ai vraiment terminé à regret et c'est bien la première fois, en général même si j'ai aimé un produit, je suis toujours impatience de passer à autre chose mais pas cette fois.

Ma peau a retrouver son aspect déshydratée et je lutte pour trouver une routine qui me convient. Celle en cours, n'est pas terrible terrible mais je me suis commandée la routine anti soif de Clarins (grâce à un bon plan présolde sur le blog de Fifi), j'ai donc de nouveau hâte de terminée celle-ci pour éprouver un peu Clarins.

Bref, j'ai une vie cosmétique palpitante non?

24 commentaires:

  1. Je connais de nom mais j'ai jamais testé ces produits!une creme qui est riche et qui ne laisse pas de film gras me tente beaucoup! je vais envisagé ça dans mes prochains achats!Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment pas mal, et c'est plutot rare quand je suis triste de terminer un produit ;-)

      Supprimer
  2. Palpitante oui mdr ! Bon la description de l'odeur moi je vois ce que tu veux dire! J'adore les soins clarins pour ce côté soin odeur et plaisir également ! Et j'ai moi aussi regretté d'avoir fini le fluide matifiant de clarins. Je ne connais pas cette marque dont tu parles .... Pour moi aussi je préfère complèté avec des sérums, mais je n'ai encore aucun soin préventif anti âge dans ma.routine, à 37 ans, faudrait peut être que j'y songe .... À te lire, je me dis qu'il faut que j'adapte un peu ma routine dans ce sens la

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que prévenir, nous sera moins couteux que de guérir dans cette affaire XD

      Supprimer
  3. J'ai la peau déshydratée, sensible et sèche. Depuis 3 mois j'utilise crèmes et sérum de chez Thalgo. Et je dois dire B.O.N.H.E.U.R :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thalgo, j'aime beaucoup leur soins également, j'ai un contour des yeux en patch de chez eux qui est vraiment au top !

      Supprimer
  4. Moi j'utilise le sérum Lierac (une tuerie) avec ma crème à l'eau thermale juste géniale de chez JONZAC et ma peau n'a plus soif du tout ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout les produits Lierac, ni Jonzac d'ailleurs huhu ^^

      Supprimer
  5. L'odeur fait aussi vraiment partie du plaisir que j'ai à utiliser un soin. Si je n'aime pas l'odeur, je n'apprécierai pas le soin, quelque soit son efficacité sur ma peau.
    Je galère un peu à trouver la crème qui va à ma peau sèche, sensible et déshydratée. J'en ai trouvé une dans une marque bio mais je ne sais pas pourquoi, je ressens toujours le besoin d'aller voir ailleurs quand je l'ai terminée. Et puis je me dis aussi qu'à 38 ans, il faudrait commencer à cibler les 1ers signes de l'âge.
    Que de soucis hein ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfffff tu vois pas?
      Comme toi, j'suis difficile pour les soins. Il faut que ça sente bon mais pas trop… J'aime beaucoup Clinique mais je regrette l'absence totale de parfum, ce qui me fait me tourner vers d'autre produit alors que l'une de leur gamme me convient parfaitement mais à rester avec memes produits, je finis par m'ennuyer :s

      Supprimer
  6. Tu exagères un brin là....Ta description m'a l'air tout à fait plausible : fleur blanche et poudre de riz...bravo kaki !!!
    Bon, même si je ne crois pas à l'effet anti-rides d'une crème, elle m'attire un peu quand même ta crème au parfum indéfinissable ...Au moins, ça hydrate et je pense que du coup ça prévient les dommages. Chouette elle n'est pas vendue qu'en institut ! merci kaki pour cette revue et cette dédicace trèèèèès exagérée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es bien trop modeste, j'adorais quand tu nous parlais de parfum et tu le fais mieux que bien ;-)

      Supprimer
  7. tu vie vraiment dangereusement pour faire vivre ce blog :-)
    Une fois de plus tu me donnes envie de tester......pffffffffff tu auras ma peau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais peut etre ta peau mais elle sera vachement bien entretenue hihi

      Supprimer
  8. Maria Galland je ne connaissais pas avant que tu en parles dans un billet précédent et aussi grâce au tube de Crème Hydra Intense que tu m'a envoyée. Je l'utilise en ce moment et j'aime bien. Elle est tout à fait adaptée à ma peau normale/mixte. En texture et odeur, elle me fait un peu penser au Gel d'eau cellulaire d'Esthederm. Ce sont tous les deux de bons hydratants pas trop riches qui conviennent à mon type de peau. Honnêtement je n'utilise pas de crème anti-ride pour le visage, juste au niveau du contour des yeux (en ce moment c'est Strivectin). Par contre j'aime beaucoup appliquer en premier un sérum hydratant. En ce moment c'est celui de SIBU Beauty (je sais encore un truc américain)à la baie d'argousier. Mais je change au fur et à mesure que je vide les flacons, avant c'était un sérum de chez H2O Plus (autre produit américain) le "Sea Results Anti-Wrinkle Refinishing Serum". Tu vois, ça ne t'aide pas vraiment ce que je dis là!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis contente qu'elle te convienne! Je ne connais pas du tout Estederm, ni les autres marques que tu sites et de temps en temps, je me dis que j'ai de la chance de vivre de ce coté de l'atlantique, sinon je serais totalement perdue… Vous avez tellement pus de choix que nous et je ne m'en sortirez pas! ;-)

      Supprimer
    2. Ce n'est pas vraiment une question de choix. Ce sont des marques différentes des vôtres. Car tu vois, moi je trouve qu'il y a des marques que vous avez que nous n'avons pas. Toutes les marques que vous avez en parapharmacie quand même. De toute façon, tu le sais Kakinette, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin.

      Supprimer
    3. Chez vous, elel est drôlement jolie quand même...OUi, je sais mais laisse moi rever à la petite maison dans la prairie stp stp stp XD

      Supprimer
  9. je ne connais pas du tout cette marque mais que de loanges!. Actuellement j utilise idealia de vichy, tu vois de quoi je parle: )) c est mon deuxieme pot et je la trouve plutot pas mal pour ma pot seche en plus son parfum est agreable je ne suis pas sur que chez moi elle remplisse tout son cahier des charges mais c est pas mal. Mais ce qui me tente actuellement ce serait un serum en complement maintenant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas les bienfaits d'Idéalia puisque j'ai fait gagner ce que j'avais reçu mais j'en entends bcp bcp de bien sur la blogo…
      Pour les sérums, j'en reparle très très vite ^^

      Supprimer
    2. Le problème avec les crèmes, quelles qu'elles soient c'est que de toute manière elles vont rester au niveau de l'épiderme... Utiliser un sérum en dessous c'est bien, mais ce qui est encore mieux c'est de mettre un complexe d'huiles essentielles d'abord... ça régule, ça hydrate, et c'est un excellent vecteur pour la crème!! Parmi les marques qui proposent ces huiles essentielles, tu as entre autres, Delarom, Darphin, Decleor... mais moi ma préférée c'est de loin la Carole Franck... moins connue que les autres mais ça fonctionne, je peux te le dire!! Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi, la même crème matin et soir c'est l'idéal!! :-)

      Supprimer
  10. Tiens, mon billet du jour parle de mon désespoir de voir débarquer mes premières rides justement...Alors ton billet et les commentaires tombent à pic ! Je n'utilise pas de sérum, mais juste des crèmes anti-rides (je n'ai jamais essayé Maria Galland, mais ton retour sur le produit est assez séduisant). Et là, je me dis que finalement le sérum a peut-être de l'intérêt..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je crois que les sérums sont vraiment à integrer dans une routine pour cibler un des problemes plus particulièrement ;-)

      Supprimer
  11. quel beau blogue discret et intense
    j'adore:)))


    Dans le cadre de mon vagabondage conceptuel
    blogues-musée pertinents mais aléatoires
    pour mon oeuvre pertinente mais aléatoire

    Permettez-moi
    de vous offrir
    une de mes chansons
    dont le thème
    se rapproche du thème
    de ce blogue

    Y A DANS MES RIDES

    REFRAIN

    y a dans mes rides
    y a dans mes rides

    de la bonté
    qui s’est glissée
    sur mes je t’aime
    comme sur mon vieux
    gilet de laine

    y a dans mes rides
    y a dans mes rides

    mes jeunes années
    ou j’ai gaffé
    pendant que toi
    tu n’as jamais
    cessé d’m’aimer

    REFRAIN

    ça m’a pris ben du temps
    devenir un homme

    un vrai qui ne triche pas
    et qui pardonne

    j’aimais la boisson et les femmes
    je rentrais tard c’était le drame
    je m’enfuyais pour plusieurs jours
    j’étais mêlé mon bel amour

    pourtant comme le soleil un beau matin
    j’apparaissais cueillant des fleurs
    dans l’fond d’ta cour

    COUPLET 2

    Hier tu m’as dit
    j’suis fier de toi mon homme

    ça fait déjà 20 ans
    qu’tu consommes plus

    vrai
    les enfants ne m’ont jamais vu
    avec une bière dans les mains nues
    y peuvent même pas s’imaginer
    qu’leu père a d’ja été mêlé

    maintenant
    comme le soleil
    tous les matins

    j’rends gloire à Dieu
    pour cette belle femme
    qui m’aime toujours
    dans l’fond d’sa cours

    FINALE

    MA SOIE MON VELOURS MON ADORÉE
    MA JOIE MON AMOUR MA LIBERTÉ

    Pierrot
    vagabond céleste


    www.enracontantpierrot.blogspot.com
    www.reveursequitables.com
    www.demers.qc.ca
    chansons de pierrot
    paroles et musique

    sur google,
    simon gauthier conteur video vagabond celeste


    RépondreSupprimer