jeudi 13 décembre 2012

Ma trousse beauté en voyage...

Tu te doutais bien que puisque j'avais l'appareil en main, je n'allais pas m'arrêter en si bon chemin pas vrai? Autant pour le maquillage, la sélection est assez simple et rapide autant pour les soins c'est une autre paire de manche…
Le maquillage n'est pas une étape obligatoire dans "Ma Vie En Vacances", mais les soins oui et comment savoir ce dont je vais avoir envie ET besoin? Bref, c'est toujours plus compliqué et un brin plus lourd, mais tout tient dans cette pochette transparente*!


Ma routine soin était sur le point de se terminer (je t'en parle à mon retour), j'ai préféré ne pas prendre le risque de me retrouver en rade de crème de jour et en commencer une nouvelle (un moment de grande excitation chez moi enfin bref!) et puis, j'ai fait le tour de tous les mini formats récupérés soit dans MyLittleBox soit offert ou encore acheté chez Boots qui je crois, voue un culte à ce conditionnement…

Alors en détail, ça donne ça…


Je te l'accorde, ça peut paraitre flippant à première vue alors que pas du tout, ou pas trop finalement…

De gauche à droite? C'est parti! 

- Mousse nettoyante Nivéa, je t'en ai parlé juste ICI il y a peu de temps.

- Huile nourrissante de Vichy, parce qu'il m'en fallait une et que c'est elle qui m'est tombée sous la main. Elle fait son job le soir après la douche et parfume délicatement la peau, j'aime l'huile quand il fait chaud mais ce format est beaucoup trop grand parce qu'une fois rentrée à Paris, je retournerais vers mes crèmes hydratantes pour passer l'hiver.

- Huile protectrice SPF40, et oui j'aime Vichy! Je crois que c'est LA marque qui, à mes yeux en tout cas, à su ne pas mourir sur les étagères de ma parapharmacie en se renouvelant elle mais aussi ses conditionnements.

- Fluide hydratant Soin de la roseraie de la marque Couvent des minimes et j'ai opté pour celle-ci pour plusieurs raisons. D'abord, elle fait crème de jour ET de nuit, j'ai de plus en plus de mal avec des crèmes différentes, ça dure une plombe et je ne vois pas vraiment la différence. Je préfère ce genre de format finalement plus économique et opter pour un bon sérum… 
Enfin c'est ma préférence du moment, en matière de soin je vais éviter de sortir des trucs trop définitif hein ^^
Ensuite, parce que je savais qu'il me faudrait un truc bien hydratant. J'ai la peau mixte mais déshydratée, elle manque donc d'eau et avec la chaleur, c'est évidement pire. Ca ne fait que quelques jours que je l'utilise alors je n'ai pas un avis tranché sur ce produit, on y reviendra ;-)

- Contour de l'oeil All About Eye de Clinique, des fois je n'aime pas jouer avec le diable et à 5000 kilomètres de chez moi, un basique ça me sécurise…

- Mon sérum du moment le Repairwear Laser Focus de Clinique, je ne l'avais pas tout à fait terminé alors je l'ai embarqué parce que si je suis capable d'ouvrir 12 mascaras en même temps, je suis incapable d'ouvrir un flacon/pot si le précédent n'est pas terminé. La revue sur le blog dès sa fin de vie, donc très prochainement ;-)

- Comme je suis toujours à la recherche de mon démaquillant (je crois avoir trouvé un chouette truc à Dubaï et pourtant, j'avais dit… enfin bref!) et j'ai donc emmené des petits formats de trucs différents. Du Nocibé, du Clinique, du Boots, du Bobbi Brown car même si je ne me maquille pas, avec les soins solaires j'aime passer par le démaquillage avant le nettoyant. 

- Un mini bain dissolvant acheté chez Superdrug à Londres et qui est LE format idéal pour les vacances.

- Une crème pour les mains, il s'agit de la crème de la marque -417 et je t'en reparlerais aussi le moment venu.

- Des mini shampoings et soins, le shampoing Soap and Glory est une daube sans nom et je suis bien contente de n'avoir craqué que pour ce format. 

- Dans le contenant Rimmel, il s'agit en fait d'une lotion hydratante de Guerlain qui est devenu un incontournable de ma salle de bain depuis que Laurence m'a fait tomber dedans ;-)

- Un soin gommage Kadalys parce que je l'aime vraiment beaucoup, je n'emporte pas de masque en vacances. Si besoin d'un truc hydratant, j'applique ma crème de jour en couche suffisamment épaisse et je laisse ma peau boire jusqu'à plus soif ^^

- Des échantillons individuels de sérum capillaire de la marque L'Occitane que je n'aime pas du tout ainsi que des soins mais ça je reviendrais dessus aussi parce que pour le coup, j'suis légèrement énervée…

- Mes éponges à démaquiller, un bonnet de douche (l'étui gris), un mini pot de Nivéa (parce que cette crème est d'un réconfort sans nom pour les pieds de mon mari et d'éventuels coup de soleil, il a une peau de British oserais-je le rappeler?), un nécessaire à manucure (avec un seul vernis et une base) et un parfum.

Le strict minimum quoi, non? 


*Tout, hormis ma brosse à dent ultra souple, mon dentifrice gencives sensibles et mon minuteur (pour les 3 minutes réglementaire de brossage, je suis un peu rigide de la dentine, j'avoue ^^) qui ont finit dans la trousse de toilette de Mr Grumpy.

20 commentaires:

  1. Pas mal en effet, pour un début !!!! Contente que la lotion te plaise tant. je l'utilise moi aussi, c'est un vrai bonheur ce parfum de rose, relaxant le soir !
    Sinon, Circé part à Montréal pour les vacances de Noël. Il y a des choses à éviter en avion en terme de conditionnements, produits, etc...?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si elle prend un bagage en soute, y a pas de maximum et juste tout mettre dans des sacs Ziploc pour etre tranquille ;-)
      ET des moon boots XD

      Supprimer
    2. Merci ma Kaki. Les bottes, c'est bon.
      Quel intérêt les Ziplock, ça remplace la trousse de toilette ou de maquillage?

      Supprimer
    3. Le ziploc pour les produit susceptible de s'ouvrir ou d'exploser (vu la délicatesse avec laquelle, les bagaes sont jetés en soute) tel que shampoing ou lotion, ce qui empêche de pourrir TOUTE la trousse beauté ;-)

      Supprimer
    4. Ah mais c'est bien sûr !! Suis-je point fine, quand même, de n'avoir pas calculé les risques d'explosage !!! Merci encore de l'astuce !

      Supprimer
    5. Alors je te rassures si je n'avais pas vu Mr Grumpy le faire, je n'y aurait jamais pensé non plus :s

      Supprimer
  2. J'avoue qu'en soins corps/visage j'arrive à être raisonnable avec un petit tube de crème visage et corps, stick à lèvre, mini gel douche et mini crème main, dissolvant mais alors ce qui remplit toute ma trousse c'est bien les soins cheveux... shampoing, après shampoing, masque, huile, crème, la totale (obsédée? pas du touuut)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cheveux, c'est important je suis pareille et bien sure j'emmene TOUJOURS mon sèche cheveux, ceux dans les locs ou les hotels sont trop pourris ;-)

      Supprimer
  3. Ah ouais quand même!! Moi j'arrive désormais à me contenter d'un démaquillant, d'un nettoyant, d'un contour des yeux et d'une crème. Je prends des minis shampoings et après shampoings. Si besoin j'achète sur place :) Mais bon faut dire que depuis plus de 8 ans que je suis ici je ne suis jamais partie plus de 10 jours d'affilés, donc ce n'est pas dur de faire une mini trousse.

    Je vais aller jeter un oeil à la lotion tiens

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je dis que je sais pas voyager léger, c'est que je sais vraiment pas hein ^^

      Supprimer
  4. ro ma zette, c'est quoi c'te trousse de voyage. t'as pas explosé le poids à l'embarquement :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec EMIRATES tu as le droit a 30 kilos, j'ai de la marge… J'étais a 21kg à l'aller (ben quoi?)

      Supprimer
  5. ha ouais quand meme, Ze trousse !!! profite bien c'est un magnifique endroit là ou tu es !! bises

    RépondreSupprimer
  6. Punaise, c'est énorme ! Même quand je pars 2 mois j'ai pas tant, lol, mais je devrais prendre exemple, car zapper les routines, y'a rien de pire pour la peau, ça pardonne pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ma peau est habituée a etre nourrie et si je zappe, ca tiraille à fond… Peut-etre que c'est parceque je vieillis aussi tiens… XD

      Supprimer
  7. Elle voyage léger la miss... t'es toujours là où il fait CHAUD ????? Je t'envie, je suis JALOUSE !!!! Ici FAIT TROP FROID :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca y est je suis rentrée maintenant lalallalalalala et il fait froid XD

      Supprimer
  8. Ta trousse beauté a engagé toute le bagage à mains :P
    bonne vacances et amuse toi bien !!

    RépondreSupprimer