lundi 17 décembre 2012

Color Mask de Schwarzkopf...

Alors, alors… Je suis là bloquée à trouver une entrée en matière pour me faire pardonner d'avoir été piquée les doigts dans le pot et donner le change avec une excuse à mon infidélité capillaire pour OLIA.
Je ne trouve rien… Donc, je me lance!

Pour rendre service à une copine, j'ai testé la dernière coloration de Schwarzkopf (oui, je sais bien que ce n'est pas L'Oréal, ne remue pas le couteau s'te plait la plaie est encore béante ^^), le Color Mask qui est une coloration permanente… en pot!

Je suis blogueuse, donc tu imagines bien que je suis toujours un peu excitée lorsque je dois tester un nouveau produit et malgré mon infidélité, je partais assez confiante.
Faut dire que je me colore les cheveux depuis fort longtemps, je me suis loupée tellement de fois niveau coloration, j'ai très vite appris que rien n'est irrémédiable et que quoi qu'il arrive 4 semaines plus tard, je pourrais rattraper le coup. Comme on est en hiver, je peux même porter un bonnet pour cacher la misère…

Bref! Cette coloration se présente donc en pot (j'l'ai déjà dit), et se compose d'une crème révélatrice, d'une crème colorante et d'un soin nourrissant, le truc basique quoi.

Je ne suis pas diplômée en chimie et consort, mais dans la composition on retrouve bien sûre de l'ammoniaque, de l'eau oxygénée et je te fais rêver là pas vrai?
Bref, ça reste de la coloration à domicile un brin agressif mais pas plus qu'une autre.

Là, où le bas blesse c'est bien évidement le conditionnement!

Imagine moi, les cheveux peignés, séparés par mèche et relevé par une pince puisque je commence toujours par la nuque en remontant vers le front, j'utilise le "concept de l'escalier".
C'est bon, tu as visualisé? Alors j'enfile les gants et je plonge mes doigts dans le pot naïvement, je prélève un peu de matière et merde… c'est pas super pratique, ça coule un peu entre les doigts, puis faut que j'effectue une rotation du poignet assez élaborée pour que tout ne se retrouve pas sur le sol ou sur mon tee-shirt (spécial colo, mais quand même il a vraiment pas besoin de ça).
J'applique comme je peux et là, les deux mains pleines de produits colorants faut que je détache ma pince, que je peigne de nouvelles raies et que je refoute ma pince plus haut et remettre mes doigts dans le pot… UNE GALERE COMME JE N'EN N'AVAIS JAMAIS VECUT EN COLORATION AT HOME!

Après avoir bien dégueulassé le meuble vasque de ma salle de bain, je m'empresse de le nettoyer (parce que bordel ça marque hyper vite) et là, la désagréable sensation (disparue depuis que j'utilise OLIA) du picotement fait son apparition, oui je me rappelle donc qu'une colo ça pique et ça gratte…

Pendant le rinçage, quelle que soit la coloration, je perds toujours plus ou moins un nombre important de cheveux mais j'ai trouvé cette fois que j'en perdais vraiment, vraiment beaucoup (ça m'a d'ailleurs un tantinet inquiété mais aux lavages suivants tout est redevenu normal).

Color Mask couvre parfaitement les cheveux blancs mais comme j'utilise toujours la teinte noire, je ne peux juger pour celles plus claires mais le conditionnement est pour moi une aberration, purement et simplement. Doit encore y avoir un mec en dessous du concept, c'est pas possible autrement…
Mes racines sont hyper mal faites à l'intérieur de la chevelure, de plus avec ma longueur et la texture de mes cheveux (épais), un pot est vraiment super limite pour tout recouvrir.

Je vais arrêter de rendre service, de croire que l'herbe peut être plus verte ailleurs et retourner vers OLIA moi!

Si tu as testé cette coloration, je veux bien que tu m'expliques comment tes nerfs ont survécut à l'application. Si tu étais tentée malgré tout, investis dans un peigne applicateur (comme chez les coiffeurs) au cas où...

22 commentaires:

  1. bilan: des fois quand on a trouvé le bon produit vaut mieux plus changé! Mais au moins maintenant on sait toutes que la colo en pot ben c'est nul!!!Alors merci du sacrifice pour avoir testé même si j'en convient ce ne fut pas évident pour toi! Bonne journée et plus que 4 semaines à patienter avant le retour à Olia, Courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans 3 semaines, je devrais pouvoir retrouver ma super brillance ;-)

      Supprimer
  2. coucou Kaki
    bah je n ai pas testé, et puis tu sais quoi, bah j ai pas envie :)
    bon lundi !
    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as pas besoin toi, elle est top ta couleur de cheveux!

      Supprimer
  3. j'utilise cette colo (3 fois déjà depuis sa sortie) et mes impressions sont totalement contraires aux tiennes: colo plutôt moins agressive que toutes celles utilisées jusqu'à présent, couverture parfaite des cheveux blancs, en plus cette colo reste jolie longtemps, ne se délave pas.
    Je la trouve très facile à appliquer, et elle sent plutôt moins mauvaise qu'une autre.
    Mes cheveux sont brillants, ne tombent pas plus que d'habitude... bref, je suis fan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je dis souvent, ce qui ne me convient pas à moi fait le bonheur d'une autre. Si c'est toujours en vente c'est que forcément d'autres consommatrices aiment, je suis d'accord avec toi pour la couvrance des cheveux blancs mais pour le reste on restera sur des avis différents ;-)
      Et félicitations, si tu arrives à ne pas en mettre partout à l'application -p

      Supprimer
  4. Eh bien moi je reste fidèle à Olia pour l'instant, d'autant que c'est ma 1ère colo maison depuis des années !!!
    J'ai refait ma couleur il y a 10 jours d'ailleurs. Les reflets sont plutôt sympas ;-)

    Des bisous Kaki !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'as faites toutes seule ou ta maman t'as encore gentiement aidé (parce que c'est pas du jeu quand même ^^)

      Supprimer
    2. Ouuuuuh la moqueuse :-) Oui je l'ai faite toute seule comme une grande. Et pas de ratage... A priori !

      Mais j'avoue que les colo coiffeurs, de mon point de vue, ont une meilleure tenue.
      Ce n'est pas le même budget donc Olia fait l'affaire pour l'instant.
      Surtout que je n'ai pas de cheveux blancs, pour l'instant. Mais les 28 ans approchent... dans moins de 3 semaines...

      Supprimer
    3. Oh comme j'suis mauvaise langue t'as vu ça ^^

      Supprimer
    4. Oui mais c'est çakébon :-)

      Supprimer
  5. C'est vrai que pour foutre un pot pour une coloration, faut vraiment qu'il y ait un mec derrière !

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai testé et ...VRAI CATA j'ai pas réussi à bien l'appliqué et ça fait moche ! Je retourne donc a la cool mousse que j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me rassure quand même un peu, je ne suis pas la seule à trouve ce truc impraticable alors merciiiiiiii ;-)

      Supprimer
  7. Oh bah oui c'est étrange ça, c'est tellement pratique le flacon applicateur. Enfin moi j'en ai fait une vendredi (la dernière que j'avais faite seule c'était il y a très longtemps mais là j'en ai eu un peu marre de laisser la moitié de mon salaire à la coiffeuse pour des mèches) et... j'admire les filles qui font ça tout le temps, quel stress, quelle peur que ça foire ! Le résultat n'est pas catastrophique mais bon... bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le foirage me fait pas flipper, les coloration maison s'atténue dans le temps et puis, tu peux toujours te rattraper ou le faire faire par un pro quand il y a eu gros foirage… Jeune, j'ai eu les cheveux oranges, mais le vrai orange hein huhu ^^

      Supprimer
  8. "Allo maman, t'es libre cet aprem ? J'ai une couleur à faire !" Voilà ça fait environ 10 ans que ça dure et peu importe le conditionnement, même si parfois elle râle "maaaais c'est trop liquiiiiide ça m'énerveee" et que je prie pour pas qu'elle me plante sur place avec la moitié de la tête en friche ! Ma mère verse la coloration dans un petit bol et me l'applique au pinceau, alors en pot pourquoi pas ce sera peut être ma prochaine colo si je trouve une teinte qui me plaît !
    En ce moment j'ai Olia également, teinte châtaigne, pas spécialement bluffée, fait son taf mais rien de transcendant perso.
    Bises kakinette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas plus de brillance?
      Si tu utilises le peigne alors clairement, faut que t'essayes celle-ci ca fera un truc en moins à laver ^^

      Supprimer
  9. Eu j'avoue que l'idée d'une colo en pot je vois mal l’intérêt..J'ai trop envie de tester le bond foncé de olia!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, alors non ma puce hein!!! Parce que j'ai lu ce weekend sur Twitter qu'Olia dans les teintes claires sur du foncé, ca peut faire un vrai carnage apparemment :s

      Supprimer
    2. Oh ba merci alors, je vais éviter de faire la boulette! Je vais m'en tenir à mon coiffeur pour l'instant!

      Supprimer