vendredi 2 novembre 2012

J'ai déjeuné à La penderie!

Il y a des vendredis tristounes, crachin que tes copines ont la grâce d'égayer en te conviant à partager un déjeuner de filles, j'aime de plus en plus ces petites parenthèses entre amies et la semaine dernière, FifiNalou et Sumayah ont opté pour La Penderie.


Un chouette endroit, une terrasse chauffée et un menu copieux au prix léger puisque la formule entrée+plat ou plat+dessert est à 14€ et pour un restaurant situé en plein coeur des Halles, c'est vraiment un excellent rapport qualité/prix, promis!

En bonnes gourmandes, nous avons toutes les 4 opté pour la formule plat et dessert, tu t'en doutes ^^

PHOTOS SUPPRIMEES PAR ERREUR EN AOUT 2013

- FishBurger et ses frites pour Sumayah
- Cabillaut et purée de panais pour Nalou
- Entrecôte, beurre maître d'hôtel et frites pour Fifi et moi 

Les desserts n'ont pas été pris en photos, trop vite avalés oserais-je ajouter "comme d'habitude"? 
L'addition est accompagnée d'un bocal de bonbons au goût de notre enfance et n'a pas fait long feu à notre table...


Un endroit cosy, où trônent de vieilles machines à coudre et tous les accessoires d'une couturière avertie  bref, un restaurant où l'on prend le temps de se poser et où pour un après-midi, mes copines et moi n'avons pas vu le temps passer...

LA PENDERIE
1è rue Etienne Marcel
75001 Paris

Le concours pour gagner un lisseur GHD est ICI

22 commentaires:

  1. Bé le paquet de bonbons aussi a été mangé trop vite? :D Ca a l'air très sympa et super abordable!! Moi qui n'ai jamais d'idée quand je vais à Paris pour manger, je me retrouve toujours (souvent en tout cas!!) à Saint Michel et ensuite je ne mange rien parce que oui Saint Michel c'est mythique mais que c'est crade ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'vais pas te contredire, je deteste Saint Michel, trop de monde et très sale en effet :s

      Supprimer
  2. <3
    je rêve d'un job avec rtt pour renouveller ce genre d'apm qui fait du bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais en même temps, c'est peut etre parceque c'est rare que c'est top? T'as vu, j'essaye quand même de te remonter le moral hein? ^^

      Supprimer
  3. Merci Kaki, je note l'adresse, ma fille est à Paris, ce sera chouette !

    RépondreSupprimer
  4. Je plussoie Nalou !! Même si mon aprèm avec vous avait des goûts de RTT ;)

    RépondreSupprimer
  5. Huuum ça donne envie ces belles assiettes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ET pour un prix raisonnable dans le centre de Paris, top !

      Supprimer
  6. Et après hop! Shopping avec les copines :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas, on a passé l'après-midi sur cette terrasse chauffée à papoter ;-)

      Supprimer
  7. ohhhhh moi aussi je trouve que ça "fait envie" ces assiettes !!!
    bon alors va falloir que je fasse une sélection pour mon bref séjour : je ne vais pas pouvoir manger toute la journée quand même !!! lol
    j'ai envie d'une bonne brasserie parisienne : en plus la copine qui vient avec moi ne connait pas trop Paris et est une bonne fourchette (et une excellente cuisinière !!!!)
    merci pour cet "avant goût" qui me fait saliver !!! ;))
    bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette adresse est vraiment en plein milieu des Halles, idéal pour une pause déj dans une journée shopping ;-)

      Supprimer
  8. Eh, j'ai pris le temps de le prendre en photo mon dessert moi ! Je l'ai même instagrammer, facebooker et tweeter, et oui, je suis une fayote (je sais que tu l'as pensé au moment où t'as lu la première phrase, ment pas je te connais :p) !
    Et quand on est en bonne compagnie et dans un endroit sympa, c'est normal de ne pas voir le temps passer :) A tel point que le chéri a eu du mal à me croire quand je lui ai dit que je rentrais aussi tard...

    RépondreSupprimer
  9. Mmh, je note l'adresse, les photos me donnent drôlement faim et 14e c'est magique!

    RépondreSupprimer
  10. Ahhh mais la tête de ce burger!!! :o Il donne trop envie!
    Et même le prix ferait envie!!! Je suis conquise! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un fish burger en plus, c'est super rare ça au resto ;-)

      Supprimer