jeudi 1 novembre 2012

Dans les pas d'Harry Potter.

Récemment sur le site Vente-Privée, il y avait une offre "A la découverte de Harry Potter", offre qui comprenait la traversée Caen-Portsmouth, une nuit d'hôtel à Watford (banlieue de Londres) et la visite du studio de la Warner Bros où a été tourné la sage Harry Potter, studios qui dans le passé ont abrité les tournages de Goldeneye, du 1er Star Wars ou d'un Batman, bref un lieu à visiter si l'occasion se présente! Je ne suis pas fan de Harry Potter mais j'ai un adolescent de 14 ans qui a grandi en même temps que ce magicien en herbe et je savais que je taperais dans le mille avec ce petit voyage...


Dans le grand hall d'entrée, on peut découvrir des portraits de tous les protagonistes de 12 à 22 ans. Une petite boutique de souvenirs pour les fans de la première heure, permet certainement d'agrandir un peu plus leurs collec' avec fagnions aux effigies des maisons, des baguettes magiques, des mugs ou encore des écharpes mais mieux vaut prévoir un budget, leurs prix sont démentiels!

La visite commence par la grande salle, où des affiches venues des 4 coins du monde vous souhaites la bienvenue. On se retrouve ensuite face à la grande porte de Poudlard, on continue avec la salle à manger (inspirée de Christ Church College à Oxford) que l'on a pu voir dans chacun des opus et c'est assez magique de s'y retrouver, même pour une profane comme moi. L'impression amusante d'être passée de l'autre coté de l'écran…


On est vite happé par tous les décors conservés en parfait état, on déambule dans le dortoir, le bureau de Dumbledore, la maison d'Hagrid (mon personnage préféré), la chambre du placard à balais de Harry ou encore la célèbre grille de Poudlard. On regarde attentivement les costumes, les grimoirs, la vaisselle et tout un tas d'objets qui sont pratiquement devenus de vrais reliques. Il y a aussi les fonds verts contre lesquels ont été tourné les scènes avec effets spéciaux, notamment les passages où Harry enfourche son balais…










Pour se rendre au second hangar, on découvre en chemin les décors extérieurs comme la maison Dursley ou le side car d'Hagrid sans oublier LE bus magique!

Deux copines sur les traces d'H.P.
L'Ingrat n'a toujours pas compris la concept de la surexposition!




Le second hangar est axé sur les effets spéciaux, le maquillage hyper technique ou encore l'articulation des personnages fantastiques. Je l'ai trouvé un peu moins intéressant, ça casse le mythe forcément…

Le clou de la visite? Le chemin de Traverse bien sure! Tout y est dans le moindre détail et c'est fascinant d'être sur ce lieu un brin mystérieux mais assurément magique. Tout te revient en mémoire en passant devant la boutique d'Ollivander ou encore celle des frêres Weasley, la taverne bref tout est là. Le plus amusant été de regarder du coin de l'oeil l'Ingrat qui, pour un trop court instant, a pu replonger dans son enfance…



On pense en avoir pris les mirettes, on est heureux de ce voyage dans le monde magique d'Harry Potter quand surgit LA maquette du Poudlard, celle qui a servi à de nombreux plans, là encore le seul mot qui me vient à l'esprit c'est MAGIQUE…


Quand on est sorti, mon Ingrat m'a attrapé à l'abri des regards indiscrets et m'a collé un énorme bisou en me susurrant que j'étais "la meilleur mother du monde" et ben tu sais quoi? J'ai clairement le meilleur gamin du monde, itou!

57 commentaires:

  1. Harry Potter en a bercer des enfants durant leur enfance, et l'adolescence!
    Chanceux!

    RépondreSupprimer
  2. Je rêve d'y aller!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On aprofité d'une offre interessante sur venteprivée avec BrittanyFerries et vraiment je ne regrette pas du tout ;-)

      Supprimer
  3. Super cadeau à ton fils et de ton fils (ce bisou final étant le top de cette visite, non ?)
    J'ai adoré lire Harry Potter, j'ai vu quelques films avec toujours un grand plaisir, même si je préfère l'imagination que permet la lecture. Pas sûre que j'apprécie pour autant d'aller y voir de plus près. J'ai vu un reportage sur ce "musée", en plus du tien, je crois que ça me suffit !! Merci encore kaki de faire les globe trotters pour nous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je vais me faire les bouquins, quand j'aurais terminé ma pile à lire soit dans une autre vie environ… Oui, j'exagère un peu ^^

      Supprimer
  4. Ton récit m'a fait rêver...waow , quelle plongée dans nos souvenirs magiques !!!
    c'était une belle opportunité à ne pas laisser passer.....ton ado a du adoré , c'est sûr que tu es une mère super!!
    bisous , jolie Kaki

    RépondreSupprimer
  5. Il a raison ton ingrat ! C'est un super cadeau ! J'aurais adoré faire ce genre de visite. *o*
    Super mom ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a adoré aussi et moi, j'adore lui fabriquer ce genre de souvenirs…;-)

      Supprimer
  6. je suis troooop jalouseeere !.. j'avais envoyé l'offre à l'homme poourtant ! tristesse snif

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arfffff des fois, ils comprennent pas bien nos signaux nos chéris ^^

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Oui, c'était une chouette aventure ;-)

      Supprimer
  8. Rolalalala, je suis jalouse !!!!

    Rien que les photos, tu as l'impression d'y être alors en vrai, ça doit être plus que magique !!!!

    Pr la peine, tu feras un bisou à ton ingrat pr moi xD (oui aucun rapport ah ah ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bisou est fait et désolée encore, mais l'envie n'était pas au RDV pour Londres ;-)

      Supprimer
  9. Whoh trop classes les photos, ça donne vraiment envie ^^

    (trop mignon l'Ingrat <3)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il sait etre aussi choupi qu'…. Ingrat!

      Supprimer
  10. Wahou, ça fait environ un an que j'aimerai y allé et je n'ai pas vu passer ça sur VP :( Tu me fais vraiment rêver avec ton récit et tes photos sont extra!! Ca a vraiment l'air d'être magique!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment impressionnant et de voir les yeux emerveillés de tous ces gamins l'est encore plus ;-)

      Supprimer
    2. Pour le coup je crois que je serai une grande gamine :)

      Supprimer
  11. (L'ingrat porte mal son nom à la fin, il est trop mignon! ^^)

    Ça fait rêver.. Je suis fan d'Harry Potter et ma soeur aussi, je vais noter tiens ^^ Merci pour tes photos! Je savais qu'il était possible de visiter les studios, mais je ne m'étais jamais penchée dessus.. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SI tu es à Londres, il y a même un bus designer Harry Potter qui t'emmènes jusqu'aux studios de la gare de King's Cross il me semble mais détail à vérifier ;-)

      Supprimer
  12. la classe! ça donne envie!!! tres belles photos!

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour les belles photos.En effet c'est magique j'ai eu l'impression d'etre avec vous.Le bisous de ton fils tu le valait bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Sabiha, plein de bisous aussi ;-)

      Supprimer
  14. Et bien t'as pas trainé à faire l'article :) ça avait l'air d'être une super journée !!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis insomniaque et j'étais impatiente de partager tout ça ^^

      Supprimer
  15. trop envie d'y aller !!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si l'occasion se présente, faut vraiment le faire…;-)

      Supprimer
  16. Harry Potter et Moi c'est un peu une histoire d'amour qui dure depuis mon entrée en 6ème et qui je peux te l'avouer date d'il y a un sacré bout de temps :)
    J'espère que je pourrais y aller sous peu car ça a l'air magique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le souhaites aussi, je ne suis pas une fan de la première heure mais poulette oui, et elle était trop mimi à observer également ;-)

      Supprimer
  17. Bonsoir, cela fait plusieurs mois que je lis le blog presque tous les jours sans oser laisser de commentaire mais je crois que aujourd'hui ou jamais c'est l'occasion de franchir ce cap.
    Cet après-midi nous revenons d'un séjour de 5 jours à Londres avec les enfants et la visite du studio Harry Potter était LA VISITE du séjour réservée depuis cet été.
    C'est vraiment un endroit extraordinaire et vos photos reflètent bien ce que l'on peut y découvrir. Pour notre part nous n'avons pas pu échapper à la photos sur les balais volants et à la boutique bien sur......Merci pour ce blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dingue on a du se croiser, c'est rigolo ;-)

      Supprimer
  18. Justement en ce moment on se fait un marathon Harry Potter avec mon homme :) J'aimerais bien avoir l'occasion de visiter ces studios, ton article me donne vraiment envie, en espérant que ça ne casse pas trop la magie des films!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais piquer la octologie à Poulette et avec l'Ingrat on va se les refaire aussi ;-)

      Supprimer
  19. oh j'ai vu les 3 premiers volets ... grâce à mon fils et j'étais vraiment tombée sous le "charme" (normal avec des sorciers me direz vous ! ;))
    ça doit être vraiment super à faire cette visite !
    Un grand merci !!!!...
    PS : tu vois ton fils ne mérite plus du tout son surnom de "l'Ingrat" ♥
    bizzzzzzz et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si il le mérite, c'est juste des petites bulles de douceur par ci par là ^^

      Supprimer
  20. Si tu partais le 28 pour revenir le 30, si tu as pris le Normandie à l'aller et le Mont Saint Michel au retour, ça craaaaaaaaiiiiint !!!! Et on s'est loupées XD
    J'y étais avec des amies, ça a été un séjour de dingue, on a réussi à aller à London le mardi avant de repartir pour Portsmouth, les anglais sont tellement cools ! (et l'hotel *o* le hall des ascenseurs et tout !!!)
    Raaaah, si c'était la même date, c'est trop dommage qu'on ce soit loupées loolll

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que si on avait été sur les mêmes dates, je t'aurais reconnu ;-)
      Nous avons pris ces bateaux mais nous sommes partis le 30 au soir et sommes rentrées le 2 au matin, et t'as bien raison c'était un séjour de folie <3

      Supprimer
  21. Oh, excellent, ça devait être magique! Je me souviens que j'étais en CP à la sortie du premier film et j'avais eu super peur! J'avais dévoré tout les livres (que je préfère légèrement aux films même si c'est incomparable!). Et dernier film, j'avais 16 ans donc j'avoue que cette visite m'aurait bien plu, c'est un beau cadeau ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui H.P. a berçé ton enfance à toi aussi ;-)

      Supprimer
  22. C'est vraiment le rêve !
    Merci de nous l'avoir fais partager :))

    RépondreSupprimer
  23. J'aurais adoré m'incruster !!! Ça avait l'air vraiment chouette.
    J'ai raté cette occas' sur vente-privée, zut ! J'ai pourtant lu tous les tomes Harry Potter (vouiii j'avoue !)
    Mention TB à l'Ingrat :-))

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  24. Rhooo bah zut alors ! J'avais mis un p'tit message hier soir mais il n'y est pas là !
    Simplement pour dire que je me serais bien incrustée au coeur de votre escapade chez Harry dont j'ai lu tous les tommes (si si c'est vrai, même le gros dernier :-) Un peu déçue d'être passée à côté de cette offre car ça avait l'air vraiment chouette !
    Et puis l'Ingrat a drôlement bien réagi, mention TB !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben voilà, quasiment deux fois le même message ^^

      Supprimer
    2. Vi, faut le temps que je modère sur les billets qui ne sont pas ceux du jour, pour que je sache où je dois répondre ;-)

      Supprimer
    3. Voui voui j'ai bien compris... mais un peu tard ^^ Moi aussi je peux être gourde des fois :-)))

      Supprimer
  25. Raaah, okay ! Décidemment, cette offre a fait des heureux ! Tous les français qu'on a croisé une fois en Angleterre venait grâce à cette offre looool (il faut dire que quand on ajoute les prix ferry+hotel+les studios, c'est clair que ça valait le coup !!)

    Je suis jalouse de tes photos, les miennes sont bien floues (et avec plein de gens dessus T_T)(mais je m'en fiche, j'ai vu le gros Ben et le pont de Londres mouahaha !)(je veux vivre à Londres, c'est grave docteur ?! XD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SI tu veux prendre les miennes, y a juste à cliquer dessus, je ne les ai pas signé exprès si les fans veulent les conserver ;-)

      Supprimer
  26. Harry Potter, c'est pas du tout mon truc, mais ça doit être super chouette pour ceux qui ont aimé!
    Et raconter par toi, ça donnerait presque envie! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'suis aps fan du tout, j'ai même pas vu les 8 films mais c'était interessant à visiter ;-)

      Supprimer
  27. J'adore ! J'ai grandi avec Harry Potter, et j'adorerais faire ce genre de voyage! Merci de m'avoir fait voyager et rever un peu :)

    RépondreSupprimer