vendredi 26 octobre 2012

Crème visage hydratante Bobbi Brown.

Je ne suis pas du genre à baisser les bras quand je commence une nouvelle routine soin et celle-ci je la gardais dans mon placard pour un moment "luxe" qui me ferait du bien au moral. Aussi quand j'ai eu fini Algenist, l'automne (et ses trombes d'eaux) aidant je me suis dirigée pleine d'espoir vers ce nouveau duo de Bobbi Brown...

PHOTOS SUPPRIMEES PAR ERREUR EN AOUT 2013

Mais aujourd'hui, je renonce. Je déteste ces crèmes et même si cela ne fais que 3 semaines que jour après jour, je me tartine le visage avec ce truc, là vraiment je peux plus!
D'abord l'odeur, c'est simple j'ai cru que ma crème avait tourné alors je suis vite allée au stand Bobbi Brown du Printemps Haussman pour sentir un autre pot et là même odeur, beurck...
Une odeur d'huiles essentielles qui auraient tourné dans un excès d'humidité, tu vois un peu ou bien?
Sans compter que ce serait gentil d'expliquer à Miss Bobbi que l'hydratation ne passe pas forcément par le gras. je n'ai jamais appliqué une texture qui a tant de mal à pénétrer et qui nécessite un poudrage intensif au moins deux fois par jour, le drame quoi!
Sans compter les micro kystes graisseux (amies du glam' bonjour) qui ont fait leur apparition depuis une petite semaine et comme j'ai déjà une peau épaisse ET granuleuse (oui, je cumule j'ai trop de la chance, je sais), je n'avais vraiment pas besoin de ça, on est d'accord.

Mais qu'est-ce que ça fait mal aux fesses, de tourner le dos à des pots pratiquement plein au prix où ils coutent, bref Bobbi je suis déçue, déçue, déçue...

34 commentaires:

  1. Je n'ai jamais testé donc je ne peux pas me prononcer mais franchement au vue de ta description peau grasse ou mixte s'abstenir!!!!Donc je ne pense pas testé un jour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas, peut-etre demander un échantillon si tu veux vraiment tester avant ;-)

      Supprimer
  2. ah oui , qd même , je comprends bien que vu le prix , ça doit te mettre en rage !!!!
    mais ceci dit , quelle drole idée d'acheter un soin chez Bobbi brown ( ou MAC d'ailleurs ) qui est top pour le maquillage mais pour les soins...ben non

    perso je ne jure que par les marques de para ( certes moins glamour et encore certaines progressent bien de ce coté là ) mais je n'ai jamais été déçue
    si tu cherches quelque chose de précis , dis moi , je peux te conseiller

    bises , Kaki
    à demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, c'est Mister Grumpy qui me l'a ramené d'un duty free, je pense que jamais je me serais tourné vers leur soin sinon ;-)
      Du coup, pour débuter l'automne je vais me tourner vers Clinique, mais ensuite j'iras bien faire un tour en para... On se tient au jus ma Bodette !
      Des bisous, see you tomorrow :-)

      Supprimer
    2. waow , tu vis dangereusement toi !!!!c 'est ton homme qui te ramène tes crèmes !!!!
      perso , je ne prendrais pas le risque ( de ce coté là , je pense que le mien est un vrai boulet !!!! )
      je comprends mieux et je compatis
      bises

      Supprimer
  3. Ah ouais... Quand même. Je n'achète jamais des crèmes sans avoir pu les tester via échantillons. C'est sûr qu'à ce prix ça fait mal...
    Allez pour te consoler, je te ramènerai des soins made in Korea. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu pars quand déjà? (non, non j'suis pas interessée lol) Et je ne sais pas si tu connais le blog de Cécy (http://cecysmily.blogspot.fr) qui a vécut quelques mois en corée et qui nous a régulièrement parlé en début d'année des produits de là-bas ;-)

      Supprimer
    2. Je pars en avril (ça reste lointain !). Je connais bien le blog de Cécy ! :D Je le connaissais avant son départ là-bas, mais durant son départ je suis devenue une lectrice encore plus assidue. Si tu as envie de tester quelque chose dit le moi. ;)J'aurai au moins une journée shopping à Séoul. *o*

      Supprimer
  4. ma pôvre bichette, c'est bien le genre de trucs qui me met dans une rage !! Je compatis. Moi je suis comme Musebeliever, toujours tester avant !! D'ailleurs ces temps-ci avec des échantillons, j'ai fait de supers découvertes chez Guerlain et Esthederm mais le prix m'a légèrement freinée... Plein de biz ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Acheté par Mister Grumpy, il pige que dalle ce cretin ^^

      Supprimer
  5. oh purée, je comprends ta déception ! une fois, j'ai eu une crème qui avait, d'après moi, tourné (chez Nuxe) j'ai écrit au service conso, en joignant le pot et ils m'ont répondu en me disant que non ma crème n'avait pas tourné, que c'était moi qui avait l'odorat modifié, etc... (sauf que ça faisait trois fois que j'achetais cette crème et que je connaissais son odeur habituel)... et ils m'ont renvoyé un nouveau produit et un contour des yeux en cadeau... tu peux peut-être les contacter pour leur expliquer ton souci? tu ne l'avais pas senti ou touchée avant d'acheter?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, c'est mon mari qui me les a ramené de duty free, pensant me faire plaisir mais je veux pas renvoyer quoi que ce soit, parce que pour les avoir senti sur stand l'odeur est juste terrible pour mon petit nez ^^

      Supprimer
  6. Trop de "bonnes" choses tuent l'essentiel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben là, c'est relou... j'aime pas gacher mais j'peux plus! :s

      Supprimer
  7. Celle pour les yeux est hyper épaisse aussi, il faut vraiment en mettre très peu. C'est sûr vu le prix !! Tu as essayé de la porter seulement la uit, si elle est si grasse ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle pour les yeux, n'est pas aussi grasse mais a la meme odeur que l'autre... Bref j'suis dég! ET oui, elle est bcp trop grasse pour ma peau même de nuit :s

      Supprimer
  8. Surprenant ! J'adore leur ligne de make up je pensais que les crèmes seraient à la hauteur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, mais pour ma part j'suis déçue pas du tout en adéquation avec mon type de peau :s

      Supprimer
  9. Je te comprends ,c'est dure quand on depense des fortunes sur des produits qu'on ne peux pas utiliser.Personellement je fais des recherches sur les produits avant meme de les essayer en echantillons et j'evite les produits qui vont a tout types de peaux ,il me semble qu'ils ne sont pas efficats.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, c'est un achat de mon mari alors il est moins regardant mais je me serais méfiée aussi d'un soin pour tous les types de peaux, ca peut pas fonctionner en vrai!!!!

      Supprimer
  10. C'est drôle, j'ai exactement les mêmes crèmes et je les adore (pourtant, j'ai une peau vraiment pas top)! Je viens de me racheter le pot pour le visage, d'ailleurs. Sinon, j'avais essayé le contour des yeux Algenist et je ne l'avais pas trouvé assez hydratant. On doit avoir des peaux différentes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas pu essayer le contour des yeux Algenist, y avait pas la tige de la pompe... TU lis en diagonale et ca me fend le coeur Alphonse...!

      Supprimer
    2. Hahaha n'importe quoi! J'ai bien lu (j'ai même relu si tu veux tout savoir), mais le contour de l'oeil que j'ai testé était en pot... Bon, I'm still waiting for you, hein, if you see what I mean! Bisous ;-)

      Supprimer
    3. On arrive mercredi! Et paf Queen Alphie... Pardon my efficacité ;-)

      Supprimer
  11. oh bin zut, je découvre juste les produits bobbi brown
    comme j'ai tendance à avoir une peau réactive, je vais y aller en douceur sur la découverte ;)
    déjà dit dans de précédents commentaires, ça vaut le coup d'aller sur un corner ? Sophie au Printemps Haussmann est adorable :)
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'vais aller voir Sophie et pleurer dans ses bras alors...Après j'irais noyer le trop plein de chagrin chez JO Malone et pis c'est tout ;-)

      Supprimer
  12. Ça c’est vrai, c’est dommage d’y mettre le prix et de ne pas pouvoir utiliser ue produit. Comme dit Laurence, tu pourrais peut-être l’utiliser pour la nuit, si c’est trop riche de jour. En même temps si tu penses que c’est la cause des micro-kystes, ça va pas le faire. Pour ce qui est de ta peau que tu dis être granuleuse et épaisse, je vois ce que tu veux dire, parce que je pense qu’on a des peaux similaires. C’est dommage que tu dis être trop feignasse pour t’y astreindre et l’utiliser souvent (pas tous les jours hein) mais la Clarisonic a vraiment fait du beau boulot sur le grain de ma peau (je l’utilise tous les 2 soirs après le démaquillage) et j’ai découvert le Sérum Hydratant de la marque SIBU, à l’huile d’argousier. J’ai aussi la peau mixte et ce produit hydrate vraiment sans être gras. Pour te dire j’en suis à mon deuxième flacon, tellement j’aime ce produit. Bon, je pense que de France, il faut commande sur Iherb.com, mais je me demande si ça ne vaut pas la peine d’essayer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus de granulement de peau? Nan parce que ça c'est le graal, peut-etre que pour les voir disparaitre, je pourrais devenir disciplinée mais faut que je réfléchisse bien, parce que c'est quand même de l'investissement... J'en avais acheté aux US mais comme j'aimais pas, j'lai filé à une cousine évidement pffffffff....

      Supprimer
  13. Coucou,
    C'est ce genre de crème qui m'a été recommandé après mon accouchement car ma eau a changée mais je trouvais bizarre de mettre une crème grasse alors je n'ai pas encore testé.
    Gros bisous Kaki.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaye de te procurer un échantillon, parce qu'elle est costaud dans son genre :s

      Supprimer
  14. figure toi qu'il y a qqs temps déjà j'ai hésité à acheter la crème et le contour des yeux... (j'avais lu de super comms les concernant) mais finalement je suis restée avec Clinique (Confort on call et all about eyes) et j'en suis ravie !
    donc ça c'est fait ! une tentation en moins : mon banquier te dit merci !! lol
    bizzzzzzzzz et @ +

    RépondreSupprimer
  15. Fais en une excellent crème pour les pieds :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Tatie, tu sais que je t'aime toi???? Voilà comment elle va finir!!!! Merci, merci, merci <3

      Supprimer