mardi 11 septembre 2012

Masque froid pour contour des yeux de Maria Galland.

Tu te souviens que je t'ai raconté l'histoire de cette marque, il y a quelques jours? Si t'étais en vacances, je suis bonne joueuse et je te remets le lien ICI
Pour aider la marque à fêter ses 50 ans d'existence, nous avons Mlle Gima, Lily et moi été invité à découvrir un peu plus la marque (sauf Mlle Gima qui est tellement fan qu'elle aurait pu faire la présentation elle-même ^^). Pour être tout à fait franche, si la marque ne m'était pas inconnue de nom, je ne l'ai jamais testé non plus aussi quand j'ai découvert le Masque froid pour contour des yeux, j'ai de suite été très intriguée par ce produit. 

Oui, parce que figure toi qu'avant cette crème, il ne m'était jamais venu sérieusement à l'esprit de m'appliquer un masque crème sur le contour des yeux. C'est bête en fait, parce que c'est précisément cette zone qui est le plus fragile et qui pourrait donc en avoir le plus besoin! 

Je suis allée faire un tour sur le site de Maria Galland, pour voir ce qu'elle écrit sur ce produit. Les 3 principaux actifs sont la Glycengène, huile de jojoba et la caféine et sans avoir fait physique-chimie appliquée, on comprend très vite que le masque va être hydratant ET stimulant.

Lors de la présentation, il nous a été rapporté que nous pouvions utiliser ce masque aussi souvent que désiré mais moi, les soins masques j'aime bien de temps en temps, pas tous les jours...



Je l'utilise quand même deux fois par semaine, enfin c'est à ce rythme que je l'ai utilisé cet été. Je le place au réfrigérateur pour un effet froid "coup de fouet" et parce que lorsque les températures montent, j'enfle de partout (j't'ai dit, j'ai presque toutes les tares ^^) alors tout les moyens sont bons pour ne pas me faire ressembler à un alcoolo sur le retour (sur le retour, c'est à cause de l'âge hein!).

Trêve de plaisanteries, j'ai halluciné sur la capacité de cette zone à absorber la quasi intégralité du produit déposé. Soit j'ai un contour de l'oeil boit sans soif, soit j'étais rudement déshydratée!
J'étais tellement séduite par le principe que je me suis STUPIDEMENT dit que si ça fonctionnait si bien avec la crème 95 de Maria Galland, peut-être que ça marchait avec n'importe quelle crème... GOSSIERE ERREUR!
Oui, parce que tant qu'à tester avec une crème lambda, autant prendre la Nivéa et oui, mais non. Le gras a fait doubler mes paupières en 20 minutes, top chrono...

Depuis, je suis retourner à Maria Galland et certes j'ai le teint un peu hâlé en ce moment, mais dieu que c'est bon de s'entendre dire que l'on a bonne mine! 

Et toi, le masque sur le contour des yeux, ça te parle? 

30 commentaires:

  1. Ouais, j'aime ce genre de masque. J'avais fait un article sur le Pulpe de Vie et j'avais eu des échantillons du Sisley. Ca fait un bien fou surtout que mon contour des yeux est sensible à moi aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pulpe de vie, j'ai jamais tenté faudrait que j'essaie un de ces 4

      Supprimer
  2. Oulalala mais bien sur que ça me parle et j'en ai jamais fait. Avec la rentrée et la fatigue qui commence à s'intaller (vivement les prochaines vacances :p), mon CDY pourrait réclamer ce soin. Je testerai bien tiens. Je vais aller sur le site!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne pas penser déjà aux prochaines vacances, c'est déprimant :-)

      Supprimer
  3. Eh ben, j ai du mal avec mon contour des yeux.. j'oublie d'appliquer mon contour des yeux ( honte sur moi ), et puis je vieillis, je me déshydrate, je ris, je pleure et tout et tout !!
    ça marque tout ça
    Je vais coller la photo du chien de Columbo (ou Télé Z) sur le miroir de la salle de bains, message subliminal oblige..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Houla oui, le chien c'est un peu too much, tu vas surtout te faire flipper non? ;-)

      Supprimer
    2. Y a que comme ça que ça fonctionne (pour moi hein lol) !

      Supprimer
  4. oouuuh que oui ça me parle :)
    mon contour des yeux est déjà en pension au réfrigérateur :)
    jusqu'à présent les masques utilisés, c'étaient les patchs un peu gélatineux mais avec effet coup de frais garanti... je vais aller m'intéresser à Maria Galland de plus près... c'est malin, j'avais dit "no buy" ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on est en "no buy", on ne craque pas... on note dans un petit carnet et on verra plus tard si on a tjs envie de tester ;-)

      Supprimer
  5. Hum c'est vrai que j'y ai jamais pensé moi non plus! Je ne pense pas encore être la cible de ce genre de produit parce que moi et les masques c'est une fois tout les 6 mois et puis le contour des yeux j'ai encore du mal avec une crème toute bête! Mais il doit faire beaucoup de bien avec l'effet frais du frigo combiné!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, au frigo c'est génial mais clairement tu peux encore t'en passer quelques années ;-)

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup le concept, et d'ailleurs il y en a un qui me fait envie en ce moment, c'est celui de Pulpe de Vie! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben voilà t'es la seconde à en parler dans les comms... Ca va me donner envie tout ça mais j'ai que 2 yeux :s

      Supprimer
  7. Et comment que ça me parle !
    J'ai souvent utilisé un masque nourrissant visage pour le contour des yeux, je laissais poser 15-20 minutes et je l'enlevais. Pas de soucis comme tu as eu mais je m'étais assurée que je pouvais l'utiliser comme ça.
    Et sinon je suis très fan des patchs pour les yeux, c'est vraiment efficace à condition de les utiliser régulièrement.
    Mais je dois dire que ce masque dont tu parles a l'air vraiment bien.

    RépondreSupprimer
  8. Tu viens de me rappeler que j'avais commandé il y a quelques mois des patchs pour les yeux EmerginC pour faire des masques, j'ai dû utilisé 1 fois ou 2. Ch'suis trop feignasse. Mais c'est sûr que c'est une bonne idée et si avec Maria Galland tu y vois une différence, bin c'est fantastique!!! Des fois j'en ai ras le bol de ce qu'il faut faire pour s'en sortir et ne pas être toute fripée. Je pense que je vais commencer à assumer que je vieillis et que mes paupières suivent le rythme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca change rien à mes rides, mais j'ai plus la peau sèche à cet endroit qui accentue les ridules. Après tout pareil, je crois qu'on n'a de toutes façons pas trop le choix ;-)

      Supprimer
  9. Moi aussi ça me parle.. Avec ma peau déshydraté, j'suis sur que si je mets un bon gros glaçon sur le visage il s'absorbe en moins de 2... C'est trop cool d'avoir la peau sèche et déshydraté tu ressembles vite à un croco..!!! :(
    Nan mais plus sérieusement, je connaissais pas cette marque, j'irai faire un ptit tour sur le site..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le glaçon au contact du contour de l'oeil fais gaffe quand même ca pourrait peut etre bruler par le froid hein :s

      Supprimer
    2. t'inquiète pas j'suis pas si folle, c'était juste pour me moquer de belle peau ;)
      Pour le moment j'ai celui de clinique qui fait bien son boulot.. Et oui je crois que Hélène nous a toute hypnotisé avec ce produit..!!

      Supprimer
  10. Je pense que j'en aurais bien besoins vu que j'ai la peau plutôt déshydratée et l'idée de masque me plaît bien mais c'est la crise, on économise les sous-sous! (snif!)

    RépondreSupprimer
  11. ohhhhhhh comme c'est tentant !!! en ce moment j'utilise le matin le soin de clinique "soin éclat correction cernes (gamme Even better) ET le soir toujours mon "all about eyes" (rich) chéri que j'aime ... mais c'est à ce moment là que je fais comme un masque j'en mets une première fois, puis une deuxième couche + épaisse et quand cette dernière est absorbée une 3ème couche !!!
    mais ce masque frais doit être top pour la circulation sanguine !! et à mon "âge" c'est important : en effet, je n'avais jamais (et je dis bien jamais ... même les lendemains de Fêtes) eu de cernes... mais depuis 2/3 ans .... j'ai des cernes : ohhhhhhhh pas des yeux de Panda .. mais ces cernes qui vous tuent un regard !!!! donc je travaille avec acharnement à hydrater tout ça, à masser, tapoter etc....
    mes ridules ??? ... ben ma foi... elles sont là et ne me gênent pas vraiment : elles sont le témoin d'une vie pas toujours très sage !! lol... et j'assume ! ;)
    donc... si je croise ce produit... je pense que je me laisserai faire : une étape en plus de mes soins "dominicaux" (ben non... le dimanche je ne vais pas à la messe... mais je m'occupe de MOA ..... "charité bien ordonnée ...etc etc"!!! lol)
    Merci pour cette info
    bonne soirée !
    bizzzzzzzzzzzzz ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu cette technique sur Mon blog de fille, mais punaise quoi la creme Clinique elle coute trop chère pour que je fasse ce truc avec. Là, il s'agit d'un masque alors en une couche c'est réglé, c'est fait pour ça ;-)
      Le jour où je gagne au loto, je nous fais envoyé à toutes les deux, un semi remorque de "All about eyes", on pourra même s'en servir d'oreiller XD

      Des bisous ;-)

      Supprimer
  12. J'ai déjà utilisé un masque vert de chez Sisley et malgré l'avis dithyrambique de la vendeuse (du style "il m'a sauvé la vie le lendemain du Nouvel An", je n'ai pas vu grande différence. J'essaierais bien le tien. Ils vendent sur le site? parce que je n'ai vu aucun prix. A l'aiiiiiiiide Kaki !! ou alors on le trouve où (je suis peut-être mauvaise élève, tu l'as peut-être dit déjà ;(((, désolée...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, alors il coute un peu cher... 39€ le tube de 30ml et n'est vendu que dans les institut, celui Haussman est topissime ;-)

      Supprimer
  13. Ouaip, les masques en "tissu imbibé" façon loup, aux concombres ! à mettre au réfrigérateur tout pareil, je les achète en Chine, une merveille !! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais pas en Chine moi! D'ailleurs, tu devrais faire du shopping beauté, je suis sûre que tu devrais nous trouver plein de trucs super rigolo là-bas... Ben quoi????????

      Supprimer
  14. Coucou, oui j'ai un masque crème en test mais je sais plus la marque, petit échantillon
    Ça reste très gras quand même, j'etais donc pas convaincue du tout !

    RépondreSupprimer