jeudi 5 juillet 2012

Institut Ingrid Millet à Paris.

Depuis que je tiens ce blog, j'apprends petit à petit à prendre soin de moi et aussi à laisser les autres le faire pour moi. Quand j'écris "les autres", je parle des professionnels de la beauté, à part l'application de mon vernis sur les orteils, Mister Grumpy ne participe hélas en rien à mes soins quotidiens le bougre!

Bref, je me souviens aujourd'hui avec amusement comme mes rares moments en institut il y a quelques années pouvaient dans mon esprit s'apparenter à de la torture et pour une fois, j'exagère à peine. 
Pudique, hyper chatouilleuse et pas très à l'aise avec mon corps ont fait un mélange explosif pour réussir à profiter pleinement de ces "bulles de douceur". 
Aujourd'hui, je reste pudique, toujours chatouilleuse mais aussi étrange que cela puisse paraître en prenant du poids, j'ai aussi appris à accepter ce corps qui est le mien. Les mystères du psychique, je suppose...

Les copines me proposent de temps en temps des séances entre filles en Spa ou au Hammam, je refuse systématiquement. Je ne suis pas assez fortunée pour me payer le luxe de pousser la porte de ses instituts plus que de raison et quand je le fais, je veux pouvoir en profiter sereinement.
Non pas que je ne serais pas sereine en compagnie de mes amies, juste que je ne profiterais pas de la même manière, si bien que ces moments sont pour moi de vrais moments de plaisirs en solitaire. 
Le seul que j'accepte dans ces moments-là, c'est bien évidement mon mari parce qu'il me connait et même si nous évoluons dans le même espace, il sait, respecte et accepte mon silence.

Il y a quelques semaines, je me suis enfin décidée à utiliser les deux Smart Box que ma famille m'avait offert pour Noel dernier pour aller me faire chouchouter. 
Pour l'une des deux, j'ai opté pour un soin Thalasso Caviar de l'Institut Ingrid Millet, tout d'abord par curiosité et puis parce que tant qu'à se faire plaisir autant le faire dans un lieu d'exception non? 
Et puis, ces femmes qui ont fait d'aussi grandes choses m'impressionnent et Ingrid Millet n'échappe pas à cette règle. C'est dans le milieu des années 60, qu'Ingrid Millet découvre les bienfaits des propriétés des  extraits cellulaires de plantes sur la peau et c'est une des premières à les insérer dans des décoctions destinées à combattre les signes de vieillissement cutané. En continuant ses recherches, elle découvre 10 ans plus tard les propriétés uniques du caviar sur l'épiderme et met en place le concept Bio-Marin.
Depuis sa renommée n'est plus à faire et ces dix dernières années, la marque a été mondialement récompensé par diverses institutions, comme recevoir plusieurs Prix de l'Officiel de la Beauté.

L'institut se situe rue Royale, un des quartiers que j'affectionne tout particulièrement et c'est dissimulé sous un porche à l'abri de la circulation incessante qu'on entre dans ce temple dédié à la beauté.
Je suis prise en charge dès mon arrivée, pas de moment d'attente et c'est déjà un premier bon point. La jeune femme dont j'ai oublié le prénom qui va s'occuper de moi est toute souriante (et a une peau sublime au passage), elle m'emmène jusqu'à la cabine et m'explique comment va se dérouler mon soin. 
Je joue toujours les novices, j'adore les écouter me faire l'article. Elle me laisse me déshabiller et enfiler un peignoir, même pour un soin du visage, et ça c'est un second bon point. 
Dans certains instituts, on te demande juste d'enlever ton haut et moi, pour me détendre j'ai besoin d'enlever mes vêtements. Je m'allonge et attend son retour. Elle m'enfile une charlotte pour protéger mes cheveux et me demande si je souhaite qu'elle m'explique au fur et à mesure ce qu'elle fait ou si je préfère qu'elle reste silencieuse.
Evidement, je choisis la première option j'aime que l'on me parle et sans que je sois obliger de répondre, c'est presque le bonheur ultime. Le soin dure presque une heure et hormis la pause du masque d'une dizaine de minutes, où tu restes seule, les yeux clos et ton esprit qui part vagabonder (je déteste ce moment du soin pourtant obligatoire), j'ai adoré ce soin.

Il est rare de voir de suite les résultats d'un soin, sauf que ça faisait un peu plus longtemps que d'habitude que je n'en avais pas fait et du coup, en me rhabillant j'ai de suite constaté que ma peau était moins terne, plus lumineuse.
J'en ai profité pour lui poser LA question que je pose dans tous les Instituts, à savoir à quelle fréquence faut-il faire un soin basique du visage et la réponse fut honnête puisqu'elle m'a de suite répondu: 6 semaines (ce qui est préconisé). Il faut éviter d'en faire plus souvent pour ne pas agresser la peau non plus, mais comme partout il arrive que l'on te conseille de faire des soins tous les 15 jours, l'appât du gain tout ça, tout ça...

N'en faisant moi-même pas toutes les 6 semaines, j'ai quand même demandé si il y avait une période plus importante qu'une autre, et il apparaitrait que pour un soin du visage le retour des grandes vacances soit le moment le plus judicieux pour faire "peau neuve" (ou en tout cas pour rêver qu'elle le devienne^^).

Et toi, de bonnes expériences de chouchoutage intensif ces derniers temps? 


33 commentaires:

  1. Ça a l'air d'être un endroit très agréable.
    Je n'ai pas encore sauté le pas pour ce genre d'endroit et de soin. Trop cher pour moi mais surtout, je ne suis pas à l'aide avec l'idée que quelqu'un que je ne connais pas s'occupe de moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a les soins groupons, je viens de céder et j'vous raconterais comment ca se passe ;-)

      Supprimer
  2. coucou Kaki

    Eh bien moi j'aime ces soins mais j'en fais peu (ce sont souvent des cadeaux qu'on m'offre ou que j'offre à mes proches)mon esthéticienne fait les soins yon-ka et j'adore ! Dernièrement avant l'opération, j'ai fait un après-midi ds un centre thermal bain à vagues, douche au jet, emballage de boue à plus de 40° -c'est spécial- et ce que j 'ai préféré c'est le massage sous les jets là çà a été un pur moment de bonheur ...J'apprécie de + en + de prendre soin de moi ainsi et tant pis pour les kilos en trop !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh pareil, on est pas parfaite et alors? Et toi, ca se passe bien la convalescence dis?

      Supprimer
    2. Eh bien çà va je récupère tout doucement merci à toi ;-)

      Supprimer
  3. Hello Kaki!

    Une bonne expérience de soin c'était quand j'ai testé le soin purifiant du visage d'un institut Clarins. Ça a duré plus d'une heure (aussi avec pause du masque) mais c'était vraiment agréable car j'ai eu le droit à massage du cou, nuque et même des bras. Je te conseil Clarins si tu n'as pas encore testé :)

    Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me tente bien l'Institut Clarins à Paris, je passe souvent devant et un jour, surement :-)

      Supprimer
  4. Ca fait bien longtemps que je ne suis plus allée dans un institut pour des soins du visage.
    En fait, ma peau sensible ne supporte aucun gommage et sur avis de mon dermato, je ne dois pas agresser ma peau.
    J'ai pas envie de ressortir rouge écarlate, alors je bannis les instituts.
    Sinon, j'adorais la marque Ingrid Millet, mais je ne la trouve plus en vente (j'achetais cette marque en Andorre )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire se sont les soins nettoyant/purifiant. L'extraction de points noirs me laisse des séquelles pendant 24h minimum :s
      L'institut vend les produits par contre aucune idée du prix...

      Supprimer
  5. J'ai eu l'occasion de me faire chouchouter avant-hier. Mon chéri m'a prévenu au dernier moment, il avait organisé une escapade romantique dans un département voisin. Il avait réservé une nuit dans une maison d'hôte avec jacuzzi dans la chambre. Et comme la femme qui tient cette chambre d'hôte a aussi un institut sur place, on a bénéficié d'une heure de soins chacun. Mon mari a opté pour un massage aux pierres chaudes, et moi pour un gommage et modelage du corps. C'était très agréable !
    J'ai bien aimé lire ton article ;-)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. P'tain il assure ton chéri!!! J'espère que t'as bien profité, j'irais lire le résumé de ton escapade chez toi ;-)

      Supprimer
  6. J'ai bien compris que c'est ton mari qui te fais les ongles des pieds ? C'est chouette dis donc :)
    Pas de soins pour moi depuis un bon moment maintenant et pourtant ça me ferait le plus grand bien... Mais tu as réussi à m’emmener dans ta bulle de détente, merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est lui qui me fait ma pedicure contre un massage hein, jamais pour rien non plus faut pas deconner XD

      Supprimer
  7. comme d'hab, ça donne envie.
    en tout cas le design semble classe et apaisant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacune son tour (le soleil, le sud, ton jardin tout ça quoi...^^)

      Supprimer
  8. Tu m'as encore fait voyagé... Pour moi pas de soins pour la peau sinon je suis marquée avec ma jolie peau deshydratée.. par contre j'adore traverser la rue pour aller chez mon estheticienne pour un petit massage..

    RépondreSupprimer
  9. Je dois avouer que je ne me suis jamais fait faire de soin du visage en institut. En fait, je ne vais jamais en institut. Les seuls soins que je fais faire sont les pédicures spa, donc avec trempette des pieds dans un bain à remous, taille des ongles, ponçage, gommage, massage des jambes, bain de parafine aux huiles essentielles et pose de VAO. Mais autrement je fais pas mal tout moi-même. Je suis même équipée avec un bain facial à la vapeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C doit etre top ça le bain facial à la vapeur! M'en vais voir su rGoogle tiens...;-)

      Supprimer
  10. Super cet article :) Et bon à savoir le délai de six semaines entre chaque soin. Pour ma part, je fais peu de soins visage en institut pour la simple raison que j'ai l'impression que c'est "facultatif" vu que je peux m'appliquer ma crème moi-même (alors que je pourrais pas me masser le dos moi-même ahah).

    Pourtant, j'ai bien aimé le soin que j'avais fait ds l'institut les anges ont la peau douce. La première fois c'était en test, et la deuxième c'est moi qui me suis payée le soin. Et non seulement ça fait du bien à la peau mais quand je suis sortie de là, qu'est-ce que j'étais bien, comme sur un petit nuage !

    Bref, tu me donnes envie de me refaire un soin visage tiens... :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi, tu as une peau superbe aussi, t'as moins besoin ^^
      Je suis allée ce soir aux angles ont la peau douce pour une manucure et j'ai trouvé le lieu charmant ;-)

      Supprimer
  11. Ton article donne vraiment envie de s'évader le temps d'un soin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prendre soin de soi, c'est super important en fait, ca fait un bien fou ;-)

      Supprimer
  12. AHHHHHH ! ! !
    J'adore ! !
    C'est le cadeau que je veux offrir à ma maman pour son anniversaire ! Le seul problème c'est qu'elle n'ira pas toute seule, alors je suis obligée de me sacrifier et de l'accompagner ! ! Me tarde ! !!

    La bisouille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben dis donc, ce sens du sacrifice tu m'épates XD

      Supprimer
  13. cCmme toi je prends de plus en plus de plaisir à me faire chouchouter mais plus grâce à ma perte de poids !! Et puis avec l'âge, on prend de l'assurance, on se permet de poser des questions, faire des remarques, se plaindre alors que lorsqu'on avait le même âge que l'esthéticienne, on disait rien et on était gênée... Finalement ça a du bon de prendre quelques années parfois. je t'embrasse ma Kaki chérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des bisous ma Clo (j'adore être ta Kaki chérie tu sais ça?)

      Supprimer
  14. Bien trop longtemps à mon goût que je n'ai pas été chouchoutée. :( Et là, avec mon mal de dos qui revient, j'en aurais bien besoin!!
    Mais ça n'est évidemment pas dans mes moyens pour le moment ... Je vais demander à mon homme s'il peut pas au moins me masser un peu ce soir, quand même ^^ ça sera déjà ça! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI, l'homme est la solution de base ou sinon comme je l'ai dit plus tôt les offres des istes comme Groupon ont l'air pas trop mal, à surveiller ;-)

      Supprimer
  15. Ahhhhhhhh les soins en Institut ... j'adore !!!
    Ma grand mère me disait : "ça ne sert à rien de mettre des crèmes et fdt ... si la base n'est pas soignée" et depuis environ l'âge de 15/16 ans c'est un rituel indispensable !
    alors selon l'état de mes finances c'était minimum 2 fois par an ou plus !
    maintenant j'essaye d'y aller au moins tous les 3/4 mois !!!!
    J'avais essayé il y a longtemps les produits Millet et j'avoue que je n'avais pas été emballée !!! je ne saurai pas dire pourquoi ... mais voilà comme Carita je passe au large !
    à réessayer donc... Millet pas Carita !!!!
    PS : mais dis moi nous aimons les mêmes coins : Rue Royale ..... etc... c'est toute ma petite enfance ça !!! va vraiment falloir que je vienne te voir !! lol ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant de venir me voir, envoie moi ton adresse car tu as gagné le concours Cosmétiques Design Paris ;-)

      Supprimer
  16. c'est vrai ???? non ???? je ne gagne jamais dans les concours !! tu es ma bonne fée !!!!
    ♥♥♥
    ok je t'envoie mes coordonnées par mail !!
    bisouxxxxxxxxxxxxxxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien reçu et aussitot retransmis à l'agence pour l'envoi du colis ;-)

      Supprimer