lundi 2 juillet 2012

BB Cream de Clinique.

Est-ce depuis que je suis tombée en amour de leur chubby stick ou peut-être après avoir lu ma déception sur leur BB cream, je ne sais pas trop mais toujours est-il que Clinique m'a entendu et m'a gentiment envoyé leur dernière BB cream.
Très honnêtement quand je l'ai reçu, je me suis de suite souvenu de ma déception de celle que j'avais fait venir tout droit du Japon (coucou Kimura) et du coup, j'ai fait la moue avec un gros "mouais" tellement j'étais enthousiaste...

Je ne vais pas te refaire l'article sur les BB cream, ni sur celle-ci en particulier puisque je t'en avais déjà parlé sur mon premier essai peu concluant au vu de la teinte proposée.
Clinique sait s'adapter et propose donc depuis quelques jours une nouvelle teinte pour les peaux plus mates ou encore aux peaux hâlées par le soleil...



Ca fait une petite semaine que je l'ai reçu et c'est bien simple, j'ai rangé mes fonds de teint dans la commode et installé sur l'étagère cette nouvelle BB cream. 
Il m'a fallut l'apprivoiser bien entendu et la façon la plus simple pour moi de l'appliquer est de mettre un peu de produit sur mes doigts, de bien la chauffer et ensuite de l'étaler sur mon visage. Elle s'adapte presque instantanément à ma carnation, un peu de poudre Mineralize Skin Finish de MAC et mon teint est fait! Confortable et matifié pour la journée, je brille à peine sur le front en début de soirée. 
Aucun tiraillement, pas de sensation de plâtre sur le visage et des pores camouflés à la perfection.
La crème parfaite a un cout, celle-ci est de 29€ ce qui la rend moins chère finalement que la célèbre Erborian. 
Ma seule interrogation à son sujet c'est qu'elle n'est pas spécifiée non comédogène mais non acnégénique et je me demande si ca veut dire la même chose? 

C'est très étrange, ce sentiment d'avoir enfin trouvé LA BB cream qui me convient, parce que maintenant contre quoi je vais bien pouvoir pester? 

La gagnante du panier garni Les Cosmétiques Design Paris est en edit du billet par ICI ;-)

38 commentaires:

  1. Tu vas pester contre les vernis qui tiennent trop longtemps, les écaillés, les produits chers et inutiles (non, tu n'en a pas dans ton tiroir ???). Je compte sur toi pour trouver de multiples façon de râler car la râle, tu l'as en toi et c'est comme ça qu'on t'aimeeeeeuuuu.
    Sinon, merci pour la revue BB crème, on ne sait jamais, quand je serai lasse des crèmes teintées, peut-être me tournerai-je vers elle. J'avoue que masquer les pores, ça me tente un peu !! J'ai pas compris si elle a un nom particulier celle qui te plaît tant, par rapport à l'autre. C'était seulement une question de couleur? c'est quelle teinte celle-ci?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle ci c'est la teinte number three! Trop bien... Nickel !
      Je suis limite à faire la danse de la joie quand même tellement j'y croyais plus à cette affaire XD

      Et t'as raison grave! La râle je l'ai en moi.... J'adore le concept ;-)

      Supprimer
    2. Discrète petite enveloppe bien reçue. Enorme merci ma Kaki !!! J'adore !!
      Je note pour la BB n°3, alors. Gros bisous encore !!

      Supprimer
    3. Ah tant mieux!!! SI tout est arrivée entier c'est parfait!

      Supprimer
  2. Hello Kaki!
    Je suis sûre que tu testeras d'autres BB cream (que tu recevras ou que tu achèteras par curiosité) et que tu pourras pester ;)
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je parcours ton blog depuis quelques jours, je le trouve hyper intéressant et très complet, mais je me pose toujours les mêmes questions. Comment fais-tu pour "recevoir" les crèmes ? Tu les commandes de toi même sur internet ou bien on te les offres??

      Je suis aussi passionné de make up et je souhaite creer mon blog

      Merci d'avance

      Bisous

      Supprimer
  3. Ahah, je suis sûre que tu vas trouver plein d'autres produits sur lesquels pester, c'est pas les cochonneries qui manquent sur le marché de la cosméto ^^
    La BB cream Clinique me tente bien, mais pour le coup celle-ci serait trop foncée pour moi (en ce moment je suis + rouge que bronzée)...

    RépondreSupprimer
  4. Début juin je leur ai demandé conseil sur leur site pour savoir quelle couleur prendre (puisque je suis assez claire de peau, mais pas non plus asiatique, du coup j'ai des doutes sur laquelle des deux teintes choisir) et ils ne m'ont jamais répondu, du coup, même si elle est terrible, ils vont bien aller se gratter pour que j'en achète. Encore j'aurais reçu une réponse avec un simple "on ne peut pas trop vous dire car on ne peut pas voire votre couleur de peau", ça m'aurait suffit, mais là ils ont carrément ignoré ma question, ça m'énerve un peu... SUrtout que je reçois leur fucking pub, alors que ça par exemple je m'en fiche complètement. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben merde alors! Croisons les doigts si le service client passe par là et qu'il lise ton commentaire :s

      Supprimer
  5. Tout vient à point à qui sait attendre!!!! tu connais l'adage maintenant!!! contente que tu ais enfin trouvé la bonne BB CREAM depuis le temps... et ne t'inquiètes pas le monde de l'esthétique et des cosmétiques est tellement vaste et diversifié qu'il y aura bien d'autres produits sur lesquels tu pesteras et nous aussi d'ailleurs, tiens je râle sur la lotion tonique de Clarins qui me fais une allergie d'enfer sur le visage (pourtant je l'ai déjà eu mais ils ont du modifier un composant je sais pas l'odeur est différente) et hop une seule utilisation et j'ai le visage tout gravillonant!!grrrr... des bisous ma kaki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu crois que c'est possible le changement de compo comme ça? Ta peau en a peut-être marre de ce produit! ^^

      Supprimer
    2. Bah je ne sais pas jme suis dis ça comme le packaging a changé au même moment j'ai fais le rapporochement comme ça... mais là c'était la 2ème fois que le reprennait donc bon... bref en tout les cas ma peau déguste!

      Supprimer
  6. ben moi aussi je fais rien qu'à parler d'eux.....j'suis trop jalouse ;-)

    RépondreSupprimer
  7. BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOO ! *o*
    Je te l'avais bien dit. =p
    Il va falloir te trouver un autre sujet de râlerie ! ;)

    Bises

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que râler, c'est le sport national des français..... ;-)

    RépondreSupprimer
  9. C'est ma BBCream chouchoute (mais en teinte lavabo), et en tout cas, contrairement à la Erborian elle n'a pas provoqué de poussées de microkystes inflammés... Et zéro bouton alors que j'ai une peau hyper pénible.

    Je suis sûre que tu pourras trouver d'autres choses sur lesquelles râler :D.

    RépondreSupprimer
  10. Je l'ai teste elle est geniale mais juste un peu trop epaisse pour moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je la trouve parfaite comparé à toutes les innombrables que j'ai pu tester jusq'ici... Elle sèche peut-être un poil trop vite... On est jamais contente, c'est grave!

      Supprimer
  11. Enfin Clinique s'est décidée à sortir une teinte pour les peaux mates. Il me tarde de la recevoir pour la tester. J'ai quand même swatché la teinte 02 et même si la teinte ne m'a pas convenue, la texture est très agréable et la couvrance bluffante.

    Mais va-t-elle détrôner ma Erborian que je chéris tant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'aimais pas la Erborin alors à voir si celle ci te plaira... :-)

      Supprimer
  12. Bon j'essaye de passer vite vite avant de me remettre au boulot! Ma prepa ipesup a commencé aujourd'hui et c'est "intense", je vais les mériter mes vacances après... (enfin j'aurais plein de supers bouquins pour m'occuper si jamais je m'ennuie!)

    J'ai entendu beaucoup de bien de cette bb, je suis à la recherche de la meilleure au plus petit prix donc celle ci me rebute un peu mais parmi les plus hautes gammes c'est celle qui me tente le plus!

    Bisouuuus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Repasse demain, y a un super concours bordel!!!!!! XD

      Supprimer
  13. bon ben voilà ma 1ère intervention !!! :)
    bon alors j'ai ouvert le dico pour le "non acnégénique" et j'ai toujours pas compris...en même temps je ne sais pas non plus si je comprends le non comédogène. j'arrive toujours à en avoir alors que ce n'est pas prévu au programme.
    Apparemment ça a l'air de vouloir dire la même chose car le site de la marque ne mentionne que "non comédogène".
    j'ai un peu mise la mienne de côté suite à ces journées très ensoleillées car je me liquéfie. cela ne m'empêche pas d'aimer ma n°02.
    j'apprécie l'initiative de clinique, ne pas mettre une couleur de peau de côté, je plussois juste pour ça !...hum j'aime ce joli néologisme! je plussoirai encore plus si les prix pouvaient être un peu plus bas!
    bises! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi, tu comptes pas t'as une peau parfaite on t'a dit! ^^

      Supprimer
    2. oui c'est vrai ça...

      Supprimer
    3. non mais vous aviez picolé c'est pas possible ?
      mais bon je prends le compliment, je dirai ça à mes 2 boutons qui viennent de me rendre visite ce matin !! ;)

      Supprimer
  14. Tu veux vraiment des idées pour pester ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais pas des idées de luxe, j'en ai fini avec Louboutin ^^

      Supprimer
  15. Une amie m'a dit que celle de Erborian était moins chère au litre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je sais pas ca devient trop technique pour moi ^^

      Supprimer
  16. J'ai toujours pas testé de BB crème moi! Je résiste, envers et contre tout! (mais ya des chances que je finisse par craquer hein ... ^^)

    RépondreSupprimer