mardi 19 juin 2012

Ma fête des mères...

Mon fils... Je sais que je vais certainement répéter ce que toutes les mamans du monde disent de leur progéniture mais mon fils, c'est le meilleur des enfants du monde entier. 
J'ai un enfant, un seul.... Sujet douloureux que je n'ai pas envie d'évoquer parce qu'il est des thèmes que je n'arrive pas à aborder avec légèreté.

Mon fils! Si au début, il a été un fils unique par choix (puis par manque de choix, ironie de la vie dirons nous) c'est parce qu'à cette époque j'étais persuadée de ne pouvoir aimer un autre enfant autant que je l'aimais lui. Mais ici, c'est instauré un climat de confiance entre vous et moi et je peux avouer qu'en fait ce n'a toujours été que la version officielle, celle que je donnais aux mamies pour avoir la paix.
La raison officieuse, beaucoup moins glorieuse, c'est une flippe terrifiante que le (ou la) seconde n'aurait jamais été à la hauteur de l'Ingrat. Cet enfant, c'est ma bénédiction à moi dans une vie qui n'a jamais été très simple (enfin jusqu'à ce qu'un certain Mister Grumpy m'apaise), il a toujours été ma lumière. 
J'ai tout raconté mille fois, je ne sais pas ce que je serais devenue s'il n'avait pas été là...

Souvent on me taquine, en me disant qu'il faudra bien couper le cordon blablabla, je prends les taquineries à ma charge parce que derrière je ne suis pas certaine que mon fils en soit demandeur. Je le laisse vivre sa vie, ma seule exigeance elle est vis-à-vis de moi: Je me dois d'être TOUJOURS disponible pour lui, au cas où... 
Il faut qu'il sache que je suis là, que je serais toujours là pour lui! Il ne doit jamais en douter et je crois que je suis son "phare" depuis toujours.

Chaque année, j'ai beau lui répéter que le plus beau des cadeaux, c'est lui et que je n'ai besoin de rien, c'est toujours Noel en plein mois de Mai. Et cette année n'a pas dérogé à la règle, mon poignet a un nouveau compagnon, look! 

C'est lui qui a choisit les 3 breloques et j'ai trouvé ça encore plus touchant quand il m'en a confié les raisons...

- Le Bouddha, parce que c'est devenu un porte bonheur dans ma famille même si je suis incapable de te raconter pourquoi...
- Le coeur se passe de commentaires...
- Le hérisson pour garder en mémoire un mémorable fou rire que nous avons eu tous les deux quand lors d'une de nos ballades post diners dans les prairies anglaises rien que lui et moi, j'ai poussé un hurlement en croisant... un hérisson! Je suis définitivement une fille de la ville, je ne peux même pas donner le change.

Tu n'imagines pas comme mon coeur s'est serré en pensant au fond de ma caboche que chaque fête des mères passée, est perdue à jamais et que même en le voulant très fort, les souvenirs au fil de temps s'atténueront forcément... Il ne pouvait pas mieux me connaitre que de savoir l'importance de ces objets qui marquent à jamais un souvenir.

Et Charm's partageait une opération spéciale puisqu'à l'achat de bracelet et des breloques, il a eu en cadeau cette pochette à bijoux pour voyager et je trouve ça dément. C'est hyper pratique, moi qui déteste mettre mes bagues en vrac dans une pochette, me voilà équipée pour les vacances!

Et toi, la fête des mères c'est bien passé ? 

Tu as participé au concours pour les 150 ans de Roger&Gallet

67 commentaires:

  1. C'est trop mimi! et il est super joli ce bracelet! il a très bon gout ton fils!
    Profite de chaque moment passé avec les tiens...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elsa et je profite, tout le temps, chaque instant je savoure ;-)

      Supprimer
  2. Tu sais que cet article me touche très fort moi toute jeune maman! C'est un très joli cadeau que tu as eu pour la fête des mères! En tout cas tu fais bien d'être toujours là pour lui moi je serai pareille avec Léo puisque à l'opposé mes parents n'ont jamais été là pour moi (ma mère ne m'a pas vue enceinte par exemple...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est important pour moi, pour qu'il se construise en toute sécurité et tu es déjà une fabuleuse maman ;-)

      Supprimer
  3. En lisant ton billet je rigole et j'ai les larmes qui me viennent... et oui maman aussi, je comprends et ressents ce que tu nous racontes!!! pour ma part la fête des mères c'est divinement bien déroulée, déjà c'est NOTRE journée en famille où j'ai mes 3 enfants avec moi et oui tu penses bien que le papa en fait partie et je crois même que c'est le pire des 3!!lol donc mon pti Louis (4 ans) m'a offert (fait de ses propres mimines) un pti pot en verrre Blédina customisé en forme de pot de confiture (il avait drappé le capuchon avec un papier rouge et carré blanc serré d'un élastique) et il a collé une étiquette "Les mots doux de Maman" à l'intérieur des 10zaines de bons (bon pour un câlin, pour lire une histoire, pour un bisou....) j'ai trouvé l'idée super sympa et moins rébarbative des colliers de nouilles... mais il a aussi fabriqué un sac à main en papier Canson qu'il avait peint en vert métallisé et à l'intérieur un joli poême qu'il m'a récité et qu"il connaissait mot pout mot à 4 ans je peux te dire que j'en avais les larmes aux yeux et il a terminé par me dire : "je t'aime dans le coeur"!!!! et pour mon Camille (21 mois) pleins de bisous baveux et la crèche lui avait fais faire un pti coeur avec des paillettes!!! un seule mot RAVIE!!!! ton Ingrat tu connais mieux que personne et cela se voit et il t'aime ça se sent aussi!!! des bisous ma Kaki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une légende je crois les colliers de nouilles.
      Petite, mes parents ont gardé des dessous de plats que j'avais fait à l'école pour les fêtes des mères et pères dans des teintes oranges et turquoises, les années 80 quoi!
      L'Ingrat lui m'a offert des modelages de ses mains, de ses pieds, des dinosaures en pate à sel, des brûle encens mais jamais de collier de pate...

      Des bisous too ;-)

      Supprimer
  4. ce billet est très émouvant...

    RépondreSupprimer
  5. Moi, tu sais, ces fêtes-là, je ne les fête plus... mais c'est très beau cette relation que tu as avec ton fils :) Et je trouve ça aussi touchant qu'il ait choisi lui-même les "motifs" selon des significations qui vous sont propres. Bonne fête des mères ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, je te fais plein de bisous comme ça, pour le plaisir!

      Supprimer
  6. C'est vraiment un très joli cadeau.
    Je trouve ça beau d'avoir une telle relation avec ses enfants.
    J'espère pouvoir créer la même un jour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le souhaite à tous les parents de la Terre et pourvu que la mienne perdure toute ma vie...

      Supprimer
  7. Un billet émouvant comme je les aime dont seule toi en as le secret :) Merci de nous faire partager ce petit bout de ta vie. Ton fils a très bon goût et a de la chance d'avoir une maman si attentionnée.
    Je ne suis pas encore mère mais je me réjouis de pouvoir vivre ces moments si beaux!!!
    En attendant à la fête des mères je n'oublie pas la mienne car on a qu'une maman et c'est un lien indescriptible car si fort :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, avec ma mère même si nos rapports ont parfois été compliqué, j'ai aujourd'hui de très beaux projets pour ma mère et moi. Entre filles ;-)

      Contente que tu sois rentrée, tu commencais à me manquer dis !

      Supprimer
  8. Nos amours...
    sandrineg

    RépondreSupprimer
  9. Tu as beaucoup de chance avec ton fils.
    Il faut que je pleure pendant des semaines pour que mon fils daigne me donner un peu de son argent de poche pour la fête des mères.
    Heureusement que ma fille et mon mari sont très attentionnés.
    J'adore les breloques et je trouve tes bracelets très jolis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je te rassure de suite même s'il donne toutes ses économies à Mister Grumpy, faut quand même que mon mari rajoute LARGEMENT au bout! Un vrai panier percé mon gamin ;-)

      Supprimer
  10. C'est un bien joli billet kaki que tu nous offre aujourd'hui! Très émouvant!
    Je connais les joies des cadeaux de l'école, pas encore des cadeaux de grands!
    Bravo Kaki pour ce lien maternel, j'espère aussi qu'a son age mes enfants seront aussi attentionnés!!
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont de loin les meilleurs, je conserve les miens telle de précieuses reliques <3

      Supprimer
  11. Coucou, c'est adorable et très touchant! étant maman d'un unique garçon je trouve deux fois plus ton billet adorable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une relation particulière qui se noue entre un fils unique et sa mère. SI tu en as dans ton entourage, observe et tu verras, il se dégage tjs un truc hyper fort. On est des veinardes !

      Supprimer
  12. C'est trop mignooon! Ca me fait penser comme ma mère passe son temps à caliner mon frère h24 et le cris qu'elle a poussé quand j'ai évoqué que a science po l'année à l'étranger était obligatoire hehe :) Je suis sure que je serais une maman comme ça moi aussi, j'ai le temps avant que ça arrive mais aucun doute que c'est merveilleux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Ingrat partira certainement à l'étranger pour ses études, je l'y encouragerait parce que ce sont des expériences qu'il doit vivre mais je préfère ne pas y penser... Peut-etre que si j'y pense pas, le temps s'arrêtera?

      Supprimer
  13. Très joli billet, ton fils est un amour !

    RépondreSupprimer
  14. C'est vraiment ADORABLE, et ces petites anecdotes comme accrochées à jamais à ce joli bracelet sont jolies et touchantes, moi j'ai eu 2 très jolis poèmes de mes princesses et bien sûr, j'ai eu ma larmouille (discrète, pour garder la face, mais larmouille quand même ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement mignon quand ils récitent leurs poèmes fiers comme des paons... Tu vis les plus belles fêtes des mamans, profites-en bien ;-)

      Supprimer
  15. Rien à ajouter : il a bon goût en plus le petit !!

    RépondreSupprimer
  16. J'en ai les larmes aux yeux.
    Bisous ma Kaki.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben alors ma Jubinette, essuie tes yeux et viens me faire un bisou ;-)

      Supprimer
  17. Un collier de nouilles ^^
    ( jef fais collec)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu pourrais nous inviter à diner avec le stock plutot, vilaine!!!!

      Supprimer
  18. Ben moi je n'ai toujours voulu que des filles et maintenant que je les ai je rêve d'un garçon, car je trouve qu'un fils et sa mère c'est......beau.(sauf que moi être vieille)
    Alors ça n'est pas ton article débordant d'amour qui va apaiser ce manque de garçon.
    Mais bon je ne vais pas me plaindre car j'ai quand même 2 filles extras.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a eu chance folle d'être des mamans épanouies, ne nous plaignons pas va ;-)

      Supprimer
  19. Témoignage très touchant :), je ne suis pas maman donc pas de cadeau pour moi mais j'ai offert une énième montre à ma maman (sur sa demande). Anecdote pour bouddha, si tu frotte son ventre c'est sensé porter bonheur ;).

    RépondreSupprimer
  20. Il est très beau ton article, il déborde d'amour maternel, c'est un bonheur à lire. Il a bien de la chance d'avoir une maman aussi top que toi ton ingrat :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Julianne, mais je trouve que la blogo regorge de mamans topissimes et ca fait du bien à lire ;-)

      Supprimer
  21. Je trouve le hérisson trop chou. Carpe diem :-) Viendra certes un jour où il partira, mais il ne sert à rien de se manger d'avance la rate au court-bouillon ! Esther

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout que de rate, je n'ai plus!
      Mais quand même dans longtemps hein... XD

      Supprimer
  22. Je ne suis pas une maman donc cette fête passe un peu sous silence, surtout depuis que la mienne est décédée il y a maintenant presque 5 ans.

    Néanmoins ton billet est touchant, ton ingrat des plus gentil et ton bracelet bien joli.

    RépondreSupprimer
  23. Encore une fois, tu nous écris un magnifique article très touchant. Ton ingrat est ultra collector. ^^
    La fête des mères c'est bien passé pour moi. Ce fut l'occasion de passer du temps ensemble et de la chouchouter. Ma maman s'inquiète trop pour les autres et pas assez pour elle.
    Des bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma mère à moi, je l'oblige aussi un peu a prendre soin d'elle mais j'ai en projets de faire quelques mini voyage avec elle, juste nous deux... Encore une fois, pour se construire de beaux souvenirs ;-)

      Supprimer
  24. Ton Ingrat est vraiment le meilleur. Le cadeau qu'il t'a fait est magnifique et hautement symbolique.

    Tu peux vraiment être fier de lui <3

    RépondreSupprimer
  25. touchant émouvant, tu m'as fait venir une petite larme à l'oeil ....
    bon bah manque plus que l'enfant pour moi maintenant ....;-)
    V...dans l'ouest

    RépondreSupprimer
  26. Kikou, oui très beau post et très beau cadeau ! J'espère que les miens n'auront pas l'idée de m'offrir une araignée car ma peur les fait mourir de rire !!! Moi non plus je n'ai pas eu de colliers de nouilles mais de beaux poèmes bien récités. Là ils sont grands et j'ai des calins et des mots d'amour. J'ai un garçon et une fille et en ce moment elle est partie en voyage scolaire au pays de galles donc elle me manque terriblement !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh les voyages scolaires, je deteste ça!!!!
      Je regrette l'époque des poemes, ils sont tellement mignons et fiers de nous reciter leur travaux de l'école :-)

      Supprimer
  27. Très bel article !! Le bracelet est vraiment très joli, ton fils a définitivement bon goût !! (comme sa maman apparemment eheheh)

    Des bisous !

    Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Telle mère, tel fils... J'suis grave fière de lui! Je l'ai déjà dit? Ah ouais.... ;-)

      Supprimer
  28. C'est un beau bracelet et assurément un bon petit garçon que tu as là !

    Bonne soirée


    Paddychat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un bon gamin, je suis une chanceuse!!!!!

      Supprimer
  29. Il est choupi ton fils ^^

    J'ai offert des foulards à ma môman.
    \o/

    Je crois qu'elle les a moyennement aimés. Mais elle était contente de recevoir un cadeau. Le cadeau en elle-même, je crois qu'elle s'en foutait un peu (elle a déjà tout...)
    XD

    PS: j'ai acheté l'eau hydratante parfumée à la fraise de TBS dont tu avais parlé. Tu avais bien vu, elle n'est pas assez hydratante pour moi. M'enfin c'est pas grave, je l'utilise comme eau de toilette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les foulards c'est la passion de ma mère ;-)
      Ben tant pis pour l'hydratation, on aura par contre toujours envie de te croquer ^^

      Supprimer
  30. C'est adorable .. avoir pris le temps de choisir le moindre pendentif en souvenir de moments passés à deux.. c'est super émouvant..
    Un cadeau plein d'amour et d'affection..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça, il est énorme parfois... J'ai l'impression qu'il ne fait pas toujours attention alors que si finalement ;-)

      Supprimer
  31. Trop gentil ton ptit gars..il a du goût, il est magnifique ce bracelet.. T'as de la chance didon.. ;)

    RépondreSupprimer
  32. oups ... j'avais laissé un msg hier soir... mais peut être était il trop long ??? tant pis ça ne fait rien !!
    quel Amour ton "Ingrat"... et je crois maintenant tu pourrais lui trouver un autre surnom !!! ;))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, il garde son petit nom d'amour pour le blog qui l'amuse tant il est éloigné de ce qu'il est dans la vrai vie ;-)

      Supprimer
  33. Je ne suis pas maman mais ton texte m'a émue et a brouillé mon regard. Je me permets de vous biser tous les 3, toi, l'Ingrat et Mister Grumpy, vous devez former une belle famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup... Nous avons beaucoup de chance je dois bien l'avouer ;-)

      Supprimer
  34. C'est adorable!!
    Et je le comprend ton fils! Encore plus depuis que je vis loin de ma maman! Chaque fois que je la vois, je ne peux pas m'empêcher de la gâter, même de petites choses! :)

    Et de ce que j'en ai vu, ton fils est vraiment adorable! A son âge, j'ai rarement vu un ado comme lui, attentionné aux autres, attentif, tout ça. J'ai été bluffée, je te jure!
    Et je trouve que vous avez une très jolie relation tous les deux. Profitez en aussi longtemps que possible!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma Gali ton comm a serré mon petit coeur... Merci beaucoup, c'est un bon p'tit gars c'est vrai ;-)

      Supprimer