vendredi 11 mai 2012

Les p'tits nouveaux de ma salle de bain...

Ca a commencé par une réflexion de Mister Grumpy le week-end dernier quand il m'a confié qu'il profitait de ses voyages à l'étranger pour prendre des bains digne de ce nom. J'étais devant Koh Lanta (oui, je regarde toutes les émissions du genre à la télé) mais mon neurone (que je nomme affectueusement "Survivor") était en alerte et j'ai pu répondre presque du tac au tac "comment ça digne de ce nom? On a une baignoire ici!" Il me regarde, sourit et ne répond rien. Je ne me suis pas méfiée, j'aurais dû! Ne jamais oublier la bassesse britannique, jamais.
Durant l'entracte la publicité, il m'attire dans la salle de bain en prétextant ne pas retrouver SON savon qui est, pourtant j'en suis certaine sur le bord de la baignoire à sa place donc depuis notre emménagement (3 ans! Mais pas la même savonnette, n'oublie pas que le Britannique amasse). 
Et là, son regard va du bord de la baignoire et à mes yeux avec un sourire de satisfaction proche de l'orgasme et me sort "You know what I mean for my bath?"... Le sacripant!

Si, sur la gauche, il est toujours là son savon...

Donc, Monsieur râle parce qu'il ne peut plus reposer son anglaise de nuque? Ca a peut-etre fait bac+7 mais ça n'a même pas la présence d'esprit de déplacer quelques flacons de gel douche... J'te jure!

Ca fait un peu peur hein? Oui, mais c'est un des rares produits qui ne nécessite pas que je sois hyper régulière alors du coup, je me détends... 
L'Ingrat lui enchaine dans sa découverte des gels douches Ushuaia pour homme (a 14 ans, j'veux bien huhu). De mon coté, j'alterne entre Mixa pour l'hydratation et l'odeur Proustienne de mon enfance et DOP pour ses nouvelles senteurs fruitées qui sentent bon l'été (je ferais rentrer cette putain de saison de gré ou de force dans ma vie, sache-le!) avec une préférence pour celui au melon et à la figue. J'aime beaucoup celui à l'amande douce, mais mon drame c'est que cette odeur a trop été galvaudée à mon goût et ne m'émoustille plus du tout les narines.... Dramatique, je sais bien.

Nouvel emplacement à coté de la robinetterie!
(Y avait qu'à demander -p)


Faut que tu saches qu'avant la bloguerie, on était une famille tout à fait normale... Maintenant, il m'arrive de temps en temps de me servir des deux hommes que j'ai sous la main pour le blog, parfois je dois ruser, voir menacer (si, mais j'suis pas fière hein!). 
La dernière menace date de quelques semaines quand j'ai obligé Mister Grumpy a quitté son déodorant de toute une vie (selon lui, parce que selon moi, il a fait un peu dans le mélo pour se faire plaindre par mon frère mais bref!)...

Adios, senior Boss! 

Et j'ai mis sur les étagères de chacun des déodorants à tester. L'odeur de la transpiration étant celle qui me soulève le plus le coeur, il y a une chose sur laquelle j'ai été intransigeante (appelle moi Castro si tu veux) mais mes amours n'ont pas de poils aux aisselles. Le plus vieux se rase (la douilette), pour le plus jeune je les coupe au plus près de la peau (promis un jour, je le laisserais jouer du rasoir mais je suis pas encore prête). 
Pour Mister Grumpy, il a fini par adopter le Narta Homme en spray parce que selon lui, la bille c'est dégeu et ça met 100 ans à sécher, et la boule quand elle sèche trop elle se bloque enfin bref le déo bille c'est pas son truc!

L'Ingrat, lui est heureux parce que son "déo est de la même marque que son sac de sport et ça, dans le vestiaire ça déchire!" et au vu du poids, sa préférence va pour le musc. Mon fils a donc bon gout comme sa mère! 
Photos de famille.

J'ai eu honte et je t'ai mis les déodorants que j'ai réussis à finir, pas ceux qui sont entamés. Et si j'aime beaucoup le Ushuaia, malgré le fait que je ne transpire pratiquement pas mais après une séance de sport (pas plus d'une par semaine, faut pas déconner) faut bien avouer que Narta tient absolument toutes ses promesses!  
Je reste parfaitement sèche et le parfum ne se dénature pas avec la sueur pour finir par faire un truc absolument nauséabond... mais j'alterne quand même avec le Ushuaia pour son odeur légère de fleur d'alun. Bref, je suis totalement inconstante de l'aisselle, ma pauvre Adèle! 

Sinon, en vrai Madame la Météo j'aimerais bien que tu me fasses transpirer un peu plus là, parce que quand même bonjour le mois où je suis censée faire ce qu'il me plait!



35 commentaires:

  1. Tu m'as fait rigoler parce que nous on a un peu un problème de ce genre à la maison. Moi je reçois des box avec une multitude de shampoings, masques, crèmes à tester donc la douche est pleine de mini-shampoings, mini-gels douches en plus des full size que j'achète régulièrement. Et en plus le chéri est un peu un acheteur compulsif de gels douche mais en format géant. Alos t'imagines l'embouteillage sur les étagères de la douche !! Et je ne te parle pas des étagères au-dessus du lavabo !!
    En ce qui concerne le déo, moi je suis hyper intransigeante et j'ai trouvé celui qui fait tout ce que je lui demande : le stick Sanex Dermo-protector. Et si j'ai le malheur de mettre autre chose, c'est pas top en moins de 10 mn. Je l'achète en format géant et j'en ai 2 d'avance au cas où ils leur viendrait la mauvaise idée de ne plus le fabriquer. Allez la biz ma Kaki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore "les embouteillages" sur étagères! Ce blog me fait un bien fou, on se croit completement perdue et non, en fait on est comme tout le monde ;-)
      Des bisous qui claques!

      Supprimer
  2. Kaki tes post m'amène toujours e sourire aux lèvres!
    ah la famille et tous ses produits de beautés!!
    moi auussi le narta est le meilleur ami de mes aisselles!
    bon week end Kaki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais si j'arrive à vous faire sourire, moi j'ai gagné ma journée alors merci à toi de le souligner <3

      Supprimer
  3. Je suis trop une fan des gels douches!! :) Je ne peux pas me fixer sur un seul, parce que j'ai besoin de changement dans les odeurs! Mais j'en ai toujours au moins un d'avance, pour pas être à court!! ^^ Un que j'adorais, c'était le Petit Marseillais fleurs de fraisier!! Une tuerie. Mais je crois qu'il n'existe malheureusement plus :(

    Pour les déo, j'ai voulu changer, et je ne sais pas si c'est ça ou autre chose, mais j'ai des plaques de sécheresse sur les bras et le coup depuis. Alors je suis repassée au bon sanex, en bille (j'aime pas les spays moi, ça agresse trop mon nez et ma gorge) sans sels d'alu!! Et ça me va bien!
    Les nartas en sticks à l'eau de cologne, qui sont sans sels d'alu aussi, sont pas mal non plus!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adorais le fleur de fraisier mais non, je ne le trouve plus nulle part... J'aime bien aussi verveine citron qui est une tuerie olfactive absolue! ;-)

      Supprimer
  4. Ton article m'a bien fait rire ! XD
    Je constate que tu as trouvé les cobayes idéaux. =p La partie "déo de toute une vie" m'a bien fait rire aussi. Mister Grumpy fait dans le mélo maintenant.
    Je n'ai pas de préféré en déo je dois le reconnaître. Je ne vois pas vraiment la différence de l'un à lautre mais je ne n'aime pas non plus le déo bille... Je ne me sacrifie au déo bille que pour les voyages !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il trouve qu'il n'est pas assez plaint par ici, non mais je te jure...^^

      Supprimer
  5. j'ai bien rigolé aussi moi tiens... sympa ce billet où l'on se retrouve toutes finalement, pour ma part y'a trois points distincts sur la baignoire la partie du chérie avec ses 2 shampooings, 2 gels douches (il alterne les odeurs et depuis qu'il a découvert les gels douches "play boy" il en est raide dingue!!!), son nettoyant visage, sur le méga rebord c'est la partie des enfants avec le bac de jouets pour le bain, et leurs shampooing et gels douche (chacun le leur je préfère!) et à côté d ela robinetterie c'est mon coin avec 2/3 shampoing, 2 gels douche, nettoyant visage, intime, masque, gommage bref la caverne de la beauté en tout genre... pour les déo je ne supporte que le monsavon à l'amande douce ou pierre d'alun tous les autres je les banis ma peau réagit et se transforme en peau de serpent l'horreur!!!!! bref... tu vois dans chaque petite famille grande ou pas, la folie des produits cosmétiques règne!!! des bisous ma kaki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as confiance! Quan dl'Ingrat était petit, j'aurais jamais risqué de laisser mes flacons sur le bord de la baignoire, il vidait tout ce qui y était XD

      Supprimer
  6. Je dois me retenir pour ne pas agrandir moi aussi ma famille gels douches. Toujours envie d'essayer de nouvelles combinaisons de senteurs. Il faut dire que les marques s'en donnent à coeur joie sur cette vague, provocant les besoins même chez les plus raisonnables d'entre nous ! Heureusement, aucun ras-le-bol de l'homme n'est à déplorer à la maison, puisqu'il pense que les gels douches poussent dans un endroit secret du jardin...Notons que ceux-ci n'ont pas besoin de soleil pour s'épanouir, au contraire de nous qui l'appelons à grand renfort de cérémonies mystiques et d'achats de bouquets !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merde! J'ai pas de jardin j'aurais pu le faire croire à Mister Grumpy puisque Mr Soupe au Lait ne comprend pas que j'aime sentir autant d'odeur différente et lui de se plaindre qu'il ne peut pas associer une odeur particulière à sa femme chérie (le chérie c'est moi qui le rajoute pour le plaisir ^^)

      Supprimer
  7. le meilleur de tous c'est Rexistyl de Narta, une révolution et pour les ados qui puent de partout c'est génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ca pue toutes ces hormones en branle bas de combat... Pffffffff

      Supprimer
    2. petite parenthèse : y a pas que les ados qui puent de partout ! On a nouveau collègue depuis 1 mois, un monsieur de 55 ans... Le même pantalon en velours, le même pull plein de bouloches depuis 1 mois... Il sent la transpiration, la moiteur, le pas lavé enfin tu vois cette espèce d'odeur douceâtre écoeurante... Moi qui suis hyper sensible aux odeurs, je souffre !! Comment faire ?

      Supprimer
  8. haaaaaaa c'est malin, tu m'as donné une mega envie de DOP qu'ici bien sur, on n'a pas ! je suis fan de leurs produits, j'en ramène toujours plein ma valise quand je viens en france, je dévalise le monop' ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Punaise pas de DOP mais c'est une aberration!!!!! Dop que fais tu??????

      Supprimer
  9. En ce qui concerne les gels douche, en France vous êtes vraiment supérieurs que ce soit en variété de marque, de texture, d'odeur, vous êtes imbattables et je vous envie beaucoup, beaucoup.

    Par contre beaucoup de vos déodorants et antitranspirants sont nuls de chez très nuls. Les pschitt et les billes, c'est complètement dépassé. Y a que les sticks qui fonctionnent vraiment et qui sont performants. Je ne sais pas si vous avez ces marques en France, mais il faut essayer les sticks des marques 'Dove', 'Secret','Degree' et 'Lady Speed Stick' ÇA, ça marche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si on a des stick comme le Hugo Boss de John, ou un que j'aime bien c'est Mennen... En vrai, j'aime bien les déo pour hommes ;-)
      En Angleterre, ils sont vraiment fort sur les linéaires de produits pour le corps, jamais vu autant de produits proposés ce qui leur fait dire que les français sont de gros crados (la querelle franco:britannique sans fin quoi XD)

      Supprimer
    2. Oui Fab, je suis d'accord avec toi : le stick c'est la vie !!

      Supprimer
    3. Kaki: Les odeurs 'homme'en déo stick, j'aime pas trop car ça clashe avec mon parfum. Mais ici il y a plein de sticks dit 'féminins', genre 'baby powder', 'fraîcheur du matin', il y en a aussi du inodore non-parfumé pour celles qui n'aiment pas les antitranspirants parfumés.

      Supprimer
  10. Tu m'as fait rire avec le "déo de toute une vie" parce que j'ai le même cas avec mon compagnon (Brut en stick l'original) que je galère à chaque fois pour le trouver ...
    Et le déo assorti au sac de sport c'est la classe à Dallas XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais après ils disent qu'on est chiante, on rêve...^^

      Supprimer
  11. Tu me fais trop rire ! Je suis un peu comme mister Grumpy (et ce nom me fait rire aussi parce qu'au collège ma prof d'anglais m'appelait miss Grumpy), j'amasse aussi pas mal, j'aime bien avoir du stock, de cette manière je ne suis jamais prise au dépourvue et les rares fois où je crois manquer d'un truc, je finis toujours par le trouver dans mon stock et là je me dis : "t'es formidable C. !", auto-envoi de fleurs quoi ! Dans l'article où tu dis que le britannique amasse, je n'ai pas reconnu ce que c'était sur la dernière photo, son 2e TOC, c'est quoi ces trucs blancs et verts ? ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est du fil dentaire, super pratique sous cette forme ceci dit... ;-)

      Supprimer
    2. Aaaaahhhhh OK !

      Supprimer
  12. Et bien, sacré collection! Moi j'ai un gel douche et un déodorant, wow! x)

    RépondreSupprimer
  13. Juste un coucou en passant, je renoue petit à petit avec la vie makeup-esque, tout s'est bien passé je suis contente !!!
    Je vais pouvoir me replonger ds la lecture de tes articles en + j'ai du tps pour moi c'est génial...
    bises ma Kakinette

    Finalement pas trop dur 10 jours sans vernis mes ongles sont tous beaux çà leur a fait du bien cette pause ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Ha, ha ! je compatis pour mister Grumpy, mais qu'il sache qu'il n'est pas seul, ici aussi l'homme râle parfois à cause de moult savons douche, alignés très joliment le long de la baignoire, j'aime le changement, alors souvent un petit replis stratégique des produits vers un autre coin de baignoire se fait sentir, et hop ! plus de soucis ;)

    RépondreSupprimer
  15. Tu pourrais lui offrir (à ton Homme) un petit coussin de nuque gonflable pour le bain (avec ventouses), on en fait des trop mimis, en forme de coeur ou de baisers, de fleurs... je dis cela... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de lui offrir une montre, il aura plus de cadeau avant 2016!

      Supprimer