mardi 13 mars 2012

Défilé Paul&Joe, Automne/Hiver 2012.

Oui, ça va devenir une douce chansonnette d'amour entre Paul&Joe et moi, plus précisément entre les coulisses du défilé et moi...

J'ai donc eu la chance de pouvoir de nouveau assister aux préparatifs du défilé de la célèbre marque, invitation reçue par Anne-Claire (Merci Anne-Claire) et par Gemey (merci Gemey).
Tu commences à le savoir mais dès que j'entends Gemey, je comprends Max Delorme et je serais bien capable de me rendre à l'autre bout de la France pour le voir oeuvrer! Bon, là j'ai eu de la chance, c'était à Paris...

Je te laisse en compagnie de Max, veinarde va!

Photos retirées le 01/10/2014


Comme à son habitude, Max est hyper gentil et aux petits soins! On le croise dans l'escalier et il revient vers nous, pour nous accompagner à "l'avant défilé", où Sophie scrute les derniers réglages pré défilé.

Cette année encore, la créatrice de Paul&Joe souhaite des tons neutres pour ses mannequins et comme je la comprends! Lorsque je regarde les rediffusions des défilés et depuis que je suis tombée dans le maquillage, lorsqu'un couturier se risque à des maquillages outranciers ou "hors normes", je me demande toujours pourquoi... Et du coup, je bloque sur les visages des mannequins bien souvent trop fardés et je zappe le principal, à savoir le vêtement.

Max nous a donc expliqué que cette année, il ne cherchait pas à leur faire un masque pour que toute cette troupe forme un bataillon fade et presque sans saveurs, non. Cette année, il a misé sur une mise en valeur des traits de chacune avec des teintes très naturelles, des lèvres couleur brique orangée qui bien évidement rappelle le thème choisit par la créatrice.
Cet homme est vraiment un extraterrestre dans ce monde là, toujours à nous expliquer ses techniques, nous détailler ses choix de couleurs et de produits. Là, encore il prend soin des modèles, de leur démaquillage et on sent bien que ce n'est pas de l'esbroufe.
Il nous parle de nos blogs et nous dit que tel détail ou cette astuce là devrait être intéressante à transmettre sur "le blog" comme il le dit si bien. Je le soupçonne de vouloir vous aider vous, à travers nous!

En l'observant du coin de l'oeil, je me suis demandée pourquoi j'aimais tellement ce qu'il dégageait et j'ai trouvé! Cet homme aime les gens en fait, tous les gens et je crois que sur ce point, on se ressemble...


Et puis, Sophie Albou la créatrice de Paul&Joe nous a autorisé à assister au défilé et cette fois, j'ai pensé à le filmer enfin à filmer la fin!
 Un jour, tu verras je ferais les choses super bien…





Alors ce défilé, tu aimes? Tu en re-veux du "Kaki Reporter" ou on arrête les dégâts ? 


26 commentaires:

  1. Olalalah la chaaance! *.*
    Oui j'en reveux ! :D

    RépondreSupprimer
  2. t'en remets autant que tu veux !!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle veinarde, Kaki Reporter ça me plaît bien.

    RépondreSupprimer
  4. Gros bug sur la première photo... J'adore le thé arizona ! *o* C'est booooooon (et cher). Je rêve de parvenir à faire un thé glacé de cet acabit mais en moins sucré. (HS)

    J'aime beaucoup le maquillage, c'est pas du nude cadavre, ça leur donne bonne mine.
    Il a l'air tout gentil Max Dellorme. ça me fait penser que je n'ai toujours pas acheter le gloss/encre à lèvre de Gemey... C'est mal. Mon budget va souffrir ce mois-ci entre les vernis et ça. >.>

    En tout cas je veux plus d'articles moi ! Entre deux copies à corriger c'est un vrai plaisir de te lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les vernis Gemey qui viennent de sortir et que je découvre puisque de toutes façons, je ne connaissais pas du tout la marque, là aussi suis assez stupéfaite encore une fois ;)

      Supprimer
  5. Evidemment qu'on en veut encore!!
    Pense aux petites provinciales qui ratent ce genre d'évènement!! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Rien à voir mais j'adore ces boissons Arizona :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben oui, rien à voir... J'ai même pas gouté pour tout te dire, le motif ne m'a pas parut engageant XD

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Oh ben non, soit pas triste... C'est justement pour que vous le voyez comme je le vois ;)

      Supprimer
  8. Comme toi, j'aime les gens et du coup, je comprends mieux ton engouement pour ce maquilleur qui sort de lot dans un univers souvent plein d'artifices et d'esbrouffe, comme tu dis.
    on attend les prochains reportages avec impatience.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle comme on le ressent de plus en plus en vieillissant les gens qui aime les gens ou les nombrilistes ;)

      Supprimer
  9. Kaki chez Max, c'est mieux que Kaki au Tibet ! merci pour ce partage et aussi très bien l'idée des petits "trucs" de l'artiste via Kaki. Continue, vas, quand on en aura marre, on te le dira !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi que je rêve d'évasion en ce moment, à cause du ciel bleu qui revient sans doute ;)
      (tu dois pas nous montrer tes chaussures toi? )

      Supprimer
  10. Très chouette ! oui, oui ! kaki reporter, on en "re-veut" (oh c'est beau, ça on en re-veut :))) mais au moins c'est clair hi hi ! , qu'est ce qu'il a l'air sympa ce max quand même !! merci pour ce petit reportage <3

    RépondreSupprimer
  11. Wahouh le rêve, en tout cas merci de nous avoir fait partagé ça :)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou,

    Quel bonheur ce billet, j'ai adoré et le bonus avec la vidéo "génial" KAKI REPORTER !!!!!! OUI, OUI, OUI !!!!! bisous Nathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Nathy, j'ai pas encore toujours le reflexe de filmer mais ca va venir ;)

      Supprimer