lundi 20 février 2012

Mon sac de sac COABAN

Il y a presque deux ans (punaise, mais qu'est-ce que je cause!), je te parlais d'un achat qui avait révolutionné ma vie de tous les jours: Le Sac de Sac Coaban.
Si tu veux te rafraichir la mémoire, c'est par là que ça se passe... "Clique"



Depuis, j'ai changé de couleurs et de formats, parce que je me suis gentiment fais braquer les miens 4 fois en tout et pour tout! Si bien, que le kaki que tu vois ci dessous, j'y tiens limite comme à la prunelle de mes yeux.
C'est hyper pratique, tu l'attrape et pof, changement de sac en 5 secondes, montre en main et mes immenses sacs cabas que j'affectionne particulièrement sont toujours rangés nickel. Je n'ai plus cherché mes clés depuis des mois...


Le seul hic, parce que je suis un peu une chieuse absolue, c'est que ce format n'a pas de fermeture éclair et que mes cabas non plus. Je suis une trouillarde, doublée d'une parano finie (enfin juste quand je suis dans la foule en vrai) mais du coup, sac de sac ou pas, c'était un peu open bar, cette histoire...

J'en ai rêvé, ils l'ont fait! Ma lubie du rose me poursuit et j'ai donc opté pour un modèle à la couleur très "fifill" mais sécurisé. Toujours le même concept, un endroit pour chaque chose et je crois que ce truc est définitivement ma plus belle découverte en terme d'organisation.


A l'époque, j'achetais mes Sacs de sac dans une petite boutique de ma ville (qui distribue toujours cette marque et les coordonnées sont dans le premier article) mais depuis la marque COABAN s'est développée et vend en ligne...
En parcourant le site de la marque, je regretterais presque ma phobie de l'avion! T'imagines, les sacs de sacs de folie qui ont été crée pour les globes-trotteuses?


Et toi, dans ton sac c'est organisé ou bordel ambiant? 

58 commentaires:

  1. Mon bordel ambiant est comme toi dans un sac de sac mais pas de la même marque que le tien! Le mien est violet (ma couleur préférée! et ferme à peu près : la grosse poche principale par des liens et une petite grâce à un zip. La marque est V Intelligente P (c'est écrit comme VIP avec le "Intelligente" à la verticale et le V et le P à l'horizontale). 9a existe dans plein de couleurs et en plusieurs formats.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur les modele ouvert (le kaki) il y a aussi un zip mais la pochette est petite mon chéquier ne rentrait pas dedans... Là, ce format là est plus "safe" pour les cabas ;)

      Supprimer
  2. Or-ga-ni-sé tu penses bien ;) !!! Rangé en rang d'oignon et sur le coté les petites choses inclassables. Mais faut que j'aille voir de plus prés si je peux dégoter cette merveille de sac à sac dans ma ville.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai un sac de sac de chez Tintamar. C'est un sac spécial "maman", donc une sorte de mini-sac à langer transférable dans un sac à main. C'est génial, j'adore le concept! Quand je n'aurai plus besoin de couche, je l'utiliserai pour mettre des trucs à moi! ;-)
    Sinon, j'ai une multitude de pochettes dans mon sac, que je peux transférer d'un sac à l'autre, mais il faut se souvenir de ce que j'ai mis dans chacune des pochettes et c'est parfois un peu chiant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me fait penser aux poupées russe ton organisation, sauf que moi j'ai une mémoire de poisson rouge, t'imagines si je dois ouvrir toutes les pochettes pour trouver ma CB arghhhhhhhhhhhhhhh XD

      Supprimer
  4. c'est un bordel organisé ! :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. mon chéri m'en a offert un pour la Saint-Valentin en plus d'autres petites choses à glisser dans mon sac ;-)

    RépondreSupprimer
  6. C'est un bordel sans nom...
    Je n'ai que des sacs immenses dont certains sans aucune poche du coup je suis tout le temps entrain de chercher le moindre truc. Je me disais ce matin même qu'il fallait que j'organise tout ça passque du coup j'abime aussi certaines choses en les laissant trainer comme ça.
    Je crois que je les ai vus ces sacs de sacs aux Galeries, va falloir que je m'en préoccupe un peu plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je tombe au bon moment alors? Les galeries à Paris vendent ce genre d'articles, alors je suppose qu'à Marseille aussi ;)

      Supprimer
  7. C'est clair que ça serait pas du luxe que j'investisse dans un truc comme ça vu les montagnes que j'arrive à caser -en vrac- dans mes sacs hahaha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais comment tu écroules toutes mes certitudes les unes après les autres sur l'Education Nationale, j'te jure ;)

      Supprimer
  8. J'ai acheté un sac similaire. Depuis je ne perds plus rien quand je change de sac (ce qui n'était pas le cas avant ! xD).
    Je perdais souvent ma ventoline ce qui m'a posé grand nombre de problèmes. Depuis ma vie est bien plus simple.
    Je suis chargée de td à la fac. J'ai un sac qui fait prof, un grand sac fourre-tout et un petit sac pour les soirées (réunions, colloques...). Je peux changer 4 fois de sacs par semaine, autant dire que ça me sauve la vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour toi, c'était limite vitale ce genre de gadget, par contre j'aimerais avoir sur l'épaule de ton sac de cours qui doit peser 3 tonnes...

      Supprimer
    2. Oui c'est sur que le sac fourre-tout pèse lourd. D'ailleurs c'est un sac de voyage prévu pour le week-end ! Tous les autres sacs ont craqué mais celui-là tient la route (ce qui explique pourquoi je ne mets jamais plus de 100E dans un sac...).

      Supprimer
    3. Je voulais dire que j'aimerais pas hein.... Oui, ben dans ces circonstances ca sert à rien d'investir dans n sac, plus tard XD

      Supprimer
  9. Hii mais c'est pas bête du tout! Et en rose c'est vraiment trop mignon!
    Bon après, je n'ai que 2-3 sacs donc je m'y retrouve plutôt bien... mais je note! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. EN ce moment, c'est ma couleur et dire qu'il y a quelques mois, je supportais pas :s

      Supprimer
  10. bordel évidemment, suis sur le site du partenaire, le rose j'adore aussi, par contre peux tu me dire celui que l'on voit dans ton billet quel est il sur le site?
    bise,
    sandrineg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Kaki est le bag in bag petit modèle et le rose, c'est le travel pouch... J'ai aussi la easy pouch pour quand je veux juste trimbaler téléphone te CB en vacances, et je me tâte pour la pouchy bag en cuir mais c'est sûre pour le zip ban in bag, je vais le commander...

      Bref, je crois que je suis accroc a ce truc :(

      Supprimer
  11. Hey ! Mon sac étant le prolongement de ma maison, tu imagines un peu tout ce que j'y entasse. Et le sac étant lui même, du coup, très grand, je me cogne un mal de dos pas croyable. Organisé ? C'est un bien grand mot mais je m'y retrouve. Donc le sac à sac serait pas mal sauf qu'il m'en faudrait deux !! Bizous bizous ma Kaki !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a de toutes les tailles, je crois même en avoir vu des gigantissimes dans d'autres marques japonnaise cette fois...

      Là, c'est français il me semble, c'est un petit plus non? Comment ca je cherche des excuses pour mes dépenses????

      Bisousbisous

      Supprimer
  12. Oh la bonne idée, mon sac c'est un vrai triangle des Bermudes, tu mets un truc dedans t'es jamais sûre de le retrouver, ça m'irait bien, ça ! Mais quel est son poids, parce que mon sac étant plein de bazar il pèse en général un ânon mort et si j'y rajoute 500g ça n'arrange pas mes affaires...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, alors j'avais le même problème de dos! Les pochettes sont en tissus comme la kaki donc super légère, et la rose est en tissus plus rigide mais toujours aussi léger.
      Parce que j'ai beau avoir d'énormes sacs (je trouve ça plus joli) mais je refuse qu'il pèse plus de d'un kilo (voir un kilo et dmei) ce qui est déjà beaucoup trop :(

      Supprimer
  13. Il y a toujours ce genre de sac dans les catalogues Duty Free des avions et j'hésite toujours à en prendre. Ce qui me fait hésiter, c'est que je me demande si ça rentrerait dans tout mes sacs... Sinon c'est sûr que l'idée est top. C'est toujours le bordel dans mon sac et comme toi j'adooore les sacs, j'en ai plein mais je ne change pas souvent car j'ai la flemme de tout transvaser.Ca serait donc l'idéal pour moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plus petit bag-in-bag rentre dans des petits sacs, sinon il y a des trousses sur le site, tu devrais aller jeter un oeil ;)

      Supprimer
  14. Hélas, trois fois hélas, c'est LE-BOR-DEL !! J'ai acheté un sac de sac moi aussi pensant pouvoir le transvaser facilement dans mes sacs lorsque j'en change. Mais je ne le trouve pas pratique car trop mou-mou, si tu vois ce que je veux dire. Du coup, il s'écrase dans la multitude d'objets accumulés et totalement nécessaires pour passer une excellente journée. Que je te souhaite, d'ailleurs !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le kaki peut en effet s'ecraser si tu lui enfonce une encyclopédie sur le dos mais pas le rose qui est en tissus rigide, on le voit sur la seconde parti meme ouvert les deux parties restent "debout" pour les sac cabas c'est le top, enfin les grands sacs cabas parce que le modèle est grand quand même...

      Supprimer
    2. Ben, pourtant il a l'air de tenir dans ton balenciaga, non? Il est trop grand pour lui?

      Supprimer
    3. C'est ce que je dis hein, le rose il va bien dansle Balenciaga... Il est beau mon sac non? Mais depuis j'en ai un nouveau encore plus beau (de sac) mouhahahhahahahhaahahahaha

      Oui, non donc le sac de sac rose, il est rigide mais pas trop mais il tient debout meme a vide, du coup tu peux pas l'écraser en fait ;)

      Supprimer
    4. Oui, d'ailleurs il y a longtemps que tu as fait une revue de tes sacs, je me disais.....Le Dior, il est comment?

      Supprimer
    5. Han mais tu sais deja tout! Il est beau, je l'aime... Et, j'ai pas trop envie de refaire une revue en fait :-(

      Supprimer
  15. Moi j'ai l'équivalent dans la marque V.I.P (very important pochette) depuis 2008 et ça a changé la vie de mon sac!
    Le tien a l'air encore mieux fait on dirait?
    Comme ma pochette V.I.P a fait son temps je pensais à la changer, tiens-tiens, et si je testais la tienne?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TU nous diras si tu as craqué et ce que tu en penses ;)

      Supprimer
  16. Je surkiffe ton sac de sac.
    Tu le sais, je te le répètes à chaque fois que je le vois.
    Perso, mes sacs sont assez bien rangés, mais là n'est pas le problème !
    Ma frustration est quand je change de sac d'oublier la moitié des trucs dans l'ancien.
    Alors là, tu as l'idée qui va révolutionner mon existence !
    On chope la pochette, on la glisse dans le nouveau sac et on peut en changer tous les jours sans perdre des heures !!
    Merci !!!!!!

    RépondreSupprimer
  17. Mais c'est l'idée du siècle ça ! A mettre sur ma whishlist de toute urgence, je suis fan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui et pour une jeune maman qui va se trimballer le coffre a jouet du petit dans son sac, c'est limite indispensable XD

      Supprimer
  18. je vais vite voir le site. car moi mon sac c un vrai tsunami, je mets 3 h à trouver un truc et souvent je dois tout sortir à la caisse. et svt c la honte!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore la comparaisonXD
      COmme je le dis, je n'ai plus cherché quoi que ce soit dan smon sac depuis 2 ans maintenant, limite ca me manquerait tiens ^^

      Supprimer
  19. Ah j'adore l'idée. Je suis une fan de sac à main sauf que depuis 5 ans j'ai le même car j'ai la rame de tout changer. J'adorerai en avoir un pour aller avec mes chaussures rouges, un pour mon manteau blanc ect......alors ton truc, je KKIIIIFFFFFFEEEEEEEEEEE.
    Par contre e ne vois pas ton modèle sur le site..... et pis il n'y a pas d'explications style, nombre de pochette ect.....ouai je sais, suis pénible comme fille.
    toujours est-il que je crois qu'en guise de naked2 je vais investir dans un "sac de sac"......mon mari ne te dit pas merci (moi si :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si il me diras merci quand plus jamais tu mettras 15 minutes a chercher les cles de voiture en sortant du resto XD

      Nan mais t'as raison, on peu cliquer pour voir le modele en plus grand mais je trouve aussi que ca manque un peu d'explication... Vais peut-etre envoyer un mail pour me plaindre moi, tiens! Tu sais la vraie relou de base quoi!

      Supprimer
  20. Bonne idée le sac de sac. Mais en fait côté sac à main, bizarrement et comparativement à d’autres aspects de ma vie, je ne suis pas bordélique du tout. J’ai plusieurs petites pochettes avec chacune son utilité, une de maquillage (évident), une de médocs, une avec mes différents trousseaux de clé et mon laissez-passer pour le boulot, une pour les atomiseurs de parfum (tu sais les petits Travalo), plus le portefeuille. Je change de sac deux à trois fois par semaine et ce système fonctionne assez bien pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut que je m'achete un Travalo pour tester, ce truc m'intrigue... Houlà, je suis pas assez organisée pour avoir autant d'organisation moi XD

      2 ou 3 fois par semaine, j'ai trouvé mon maitre alors ?

      Supprimer
  21. C'est organisé mais si j'avais ce truc je changerais de sac plus souvent ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUi, ce truc est dément, faut l'avouer ;)

      Supprimer
  22. Hum ça me tente de plus en plus cette histoire de sac de sac! Sauf qu'évidemment j'ai des sacs de taille diverses... pas sur que le sac de sac rentre dans chaque sac en faite, il faudrait que je me penche sur la question sérieusement en mesurant tout ça! :) et mon sac c'est plutôt bordel ambiant ^^ plein de truc qui se balade, 10 ans pour trouver le seul stylo dans le sac ou le trousseau de clé... arf. Ca me donne envie de tester cette affaire par contre je trouve ça pas très donné 75e le travel pouch :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben le petit bagINBag rentre dans le 24h de Darel pour te faire une idée mais le travel, c'est un modele un plus grand, plus rigide et plus cher, dans ce pays, on a rien sans rien...:-(

      Supprimer
  23. J'aime l'idée, le principe!! Mais même si je peste, j'aime trop mon bordel en fait ^^
    et j'aurais peur de pas savoir tout mettre mon bordel qui m'accompagne en permanence ^^
    Mais peut être qu'un jour je craquerais! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH ben si ca te convient et que tu t'y retrouves c'est quand même le principal...;)

      Supprimer
  24. C'est un bordel minimalis mon sac ...je ne met que très peu de chose mais a chaque fois faut limite que je vide mon sac Bobby de Nat et Nin ! Lol Ben va falloir que je trouve un sac plus grand mais qui dit plus grand dit foutoir

    RépondreSupprimer
  25. Moi j'ai une pochette VIP de chez Tintamar mais elle n'a pas de zip non plus. Il m'en faudrait une plus petite car celle que j'ai est trop grande pour mon dernier sac. Je testerai bien les tiennes. Par contre, je veux bien le joli sac bleu là en photo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben non, le sac n'est pas à vendre, c'est un de mes bébés! <3

      Supprimer
  26. moi j'ai un sac Tintamar c'est le même principe que ton sac à sac. Hyper pratique dans mon Darel. Au moins je ne passe pas deux heures avec mon sac par terre à le retourner pour trouver mes clé par exemple

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te dis, ce truc est une merveille!!!!! <3

      Supprimer