samedi 12 novembre 2011

Poulet à l'ananas!

On a faillit ne pas causer bouffe de la semaine, dis donc! Cette semaine, j'ai testé une nouvelle recette et autant être honnête tout de suite, elle n'a pas secoué les foules mais bon...


Pour 3 personnes:

- 3 blancs de poulet
- Une boite d'ananas coupé en morceau

Et pis, c'est tout!

D'abord, tu mixes l'ananas pour obtenir une purée. Ensuite tu ouvres le blanc de poulet et badigeonnes l'intérieur de ta mixture.
Tu refermes le blanc de poulet, verses le reste de purée d'ananas qu'il te reste à l'intérieur d'un plat allant au four. Enfourne pendant 20 minutes a 200°, en retournant à mi-cuisson...


C'est prêt!
Oui, c'est un peu une recette de feignasse, je sais...


Mes hommes ont un peu fait la grimace parce que le sucré/salé était "un peu trop prononcé" à leurs goûts! Non mais j'te jure...

17 commentaires:

  1. non, mais j'te jure! Comme tu dis!
    Moi, je ne crains pas le sucré-salé. Un jour de flemme, j'essairai.

    RépondreSupprimer
  2. Oui ça me plairait bien aussi. A tenter, même si les réactions risquent d'être sur le même diapason que chez Grumpy and Co

    RépondreSupprimer
  3. J'avais pas vu ta photo, trop mignonne !!

    RépondreSupprimer
  4. Nous on est fan du sucré salé, sauf l'ainé... c'est ballot, ça m'empêche de rien !

    RépondreSupprimer
  5. On fait bien sucré-salé ici mais cette recette-là je la sens moyen-moyen (ps un peu sec, le blanc de poulet au four ?) ... essaie la prochaine fois de faire revenir dés de poulet et cubes d'ananans dans un peu d'huile avec un chouill' de gingembre en poudre et déglacé à l'eau ou au bouillon de poule pour faire du jus, servi avec du riz blanc, ça devrait passer un peu mieux. Ouais, ça demande peut être un peu plus d'effort, et encore, c'est même pas sûr, le plus que tu aies à faire c'est couper le poulet et l'ananas en cubes.

    RépondreSupprimer
  6. Soraya: Oui, ca n'engage à rien et pis, ca fait genre un peu recherché quand même -p

    Laurence: Les hommes, je te jures!!!!!!

    Laurence: Chuttttttttttt ;)

    MaPunaise: ET ben tu vois pas que t'as raison, regarde moi non plus et pourtant z'etait deux contre moi, j'ai peur de rien! huhu....

    FD: Et ben non, c'est pas sec du tout, bizarement... A cause de la purée d'ananas dedans, dessu et en dessous... Bref a cause de l'ananas quoi! Et pis, c'est surtout une recette basse calorie en vrai -p
    Sans matière grasse (et je crois que c'est ça qu'ils ont pas aimé -p)

    RépondreSupprimer
  7. Sucré salé j'adore. Avec l'ananas je cuisine plutôt du porc, le poulet plutôt au miel.Ce qu'en pense les enfants ? Aucun commentaire !!! ;)
    Anne86

    RépondreSupprimer
  8. Coucou
    Ca à l'air plutôt bon !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Hmm à tester ! Comme FD j'imaginais ça un peu sec mais apparemment pas.. Des recettes de poulet moins classiques en 3 minutes de préparation je prends ! Bisous

    RépondreSupprimer
  10. J'allais dire que ça ressemblait justement à une recette de régime...

    Kaki: Tu t'en donnes du mal pour façonner des petits fagots d'haricots!!!!

    J'adore le sucré/salé: Ici on est très habitué avec tous les plats chinois qu'on se tape: Sucré/salé/aigre-doux/épicé... MIAM!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Anne86: La prochaine fois, je t'inviterais à manger! ^^

    AurélieL: Si on aime le coté sucré/salé, c'est aps mauvais...

    MaAurélie: Pas sec du tout promis ;)

    Fabulous Fabs: Les fagots sont vendus comme ça ;)

    RépondreSupprimer
  12. Moi ce mélange sucré/salé me plait bien ! :P
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  13. Coucou,

    je t'avoue le sucré salé c'est pas mon truc et mes "hommes" non plus d'ailleurs donc j'en fais jamais, gros bisous ma kaki

    RépondreSupprimer
  14. Amelie: Alors cette recette est faite pour toi ;)

    2VNathy: Vaut mieux pas insister alors -p

    RépondreSupprimer
  15. Je n'ai jamais essayé de cuisiner sucré salé alors qu'au resto j'aime ça. Hop je note cette recette elle a l'air d'être à la hauteur de mon talent culinaire (j'y travaille)

    RépondreSupprimer
  16. Fanny: Le principal c'est d'essayer pas vrai? ;)

    RépondreSupprimer
  17. Coucou, je viens tout juste de découvrir ton blog grâce à ChrisJem :D et franchment j'aime bcp le fait qu'on retrouve de la nourriture avec le maquillage etc.. :D bisous!

    RépondreSupprimer