mardi 1 novembre 2011

Blancs de poulet au miel et sa ratatouille!

Ca fait longtemps qu'on a pas causé recette de cuisine par ici, tu trouves pas? Rassures-toi je ne fais pas grève sinon mes deux "zoizeaux" m'auraient dévoré depuis belle lurette, juste que je fais le strict minimum, pas de quoi faire rappliquer les foules...

La semaine dernière, mon mari et moi étions tous les deux et nous avons fait une orgie de légumes à tous les repas, sans avoir à râler sur l'ado qui mange sa ratatouille légume par légume!

Je ne vais pas te donner la recette de la ratatouille, je vais pas te faire ça mais y avait pas que ça!


Emincés de poulet au miel et vinaigre balsamique et sa ratatouille. 
(maison, c'est plus meilleur)

Ingrédients:
- 2 escalopes de poulet
- 1/2 oignon
- 1 cuillère à soupe de miel 
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
- 1 cuillère à soupe de creme fraiche liquide ET légère (nan faut arrêter la crème d'Isigny, c'est plus possible!)
- 2 courgettes
- 1 aubergine
- 3 poivrons (1 rouge, 1 jaune et 1 orange, j'aime pas les poivrons verts)
- Tomates (me restait des tomates cerises mais n'importe quelle tomate, on s'en fou en vrai!)
- 1 boite de tomates pelées et en morceaux
- 1 oignons
- Ail 


Le plus chiant dans cette recette, c'est la coupe des légumes...
et le pelage aussi, je suis une toquée de la peau...

Une fois que tous les légumes sont pelés et coupés, normalement t'es hyper zen (non? moi ca me detend, je pense plus à rien!) et tu balances tout dans une sauteuse. 
Je la mets sur la puissance minimum, parce que j'aime qu'elle cuise longtemps et qu'elle soit un peu confite mais après c'est chacun ses goûts hein! Mon British de mari, il mangerait ses légumes presque crus, beurk...!
Pour l'émincé de poulet, tu fais revenir ta moitié d'oignon dans une autre sauteuse (c'est mon type de casserole préférée, les sauteuses), tu fais dorer le poulet.
Juste avant la fin de cuisson, tu ajoutes la crème, le miel et le vinaigre. J'avais deux oranges orphelines, j'ai prélevé les suprêmes et je les ai ajoutés tout juste 30 secondes dans la sauce, histoire de les tiédir!


Et c'est tout...
Bon appétit!

Et toi, en ce moment t'es dans une phase "vite fait, bien fait" ou "aux petits oignons"?





19 commentaires:

  1. Ah bon, tu ne passes pas ta vie au resto ???????? J'avais cru ;)))
    Il m'a l'air bon ton poulet. Si tu mets de l'orange, son goût doit l'emporter, non? Il est gâté ce Grumpy...

    Chez moi, c'est mijotons-mijotons. J'ai des enfants gourmets qui aiment bien les légumes et les deux commencent à s'intéresser à la fabrication, le garçon depuis plus longtemps que la fille pour le moment, mais parfois, je n'ai que les pieds à mettre sous la table, chouette !! Comme il est loin, il s'achète des trucs et m'appelle pour savoir comment les préparer.

    RépondreSupprimer
  2. mmuuhhmm ça a l'air appétissant tout ça !
    En ce moment je ne cuisine plus beaucoup, j'ai la flemme !

    RépondreSupprimer
  3. Punaise ça a l'air trop bon... Dommage que mon homme n'aime pas le sucré salé.... Ça me donne trop envie!!!! :))) tu me régales toujours... Entre tes produits de beauté, tes restos tes recettes.... Tu sais tout faire....:)))

    RépondreSupprimer
  4. Bien présenté en tt cas ! Je note pour le poulet j'aime bien le miel ds le salé... Moi depuis pas mal de tps j'ai perdu l'envie de cuisiner, de recevoir, trouver une recette çà me scie les pattes d'avance bref je sais pas trop ce qui m'arrive...En plus en phase régime on fait gaffe les 2 donc pas envie d'en faire des tonnes je vais au + simple. Pourtant l'hiver ici c'est les choucroutes, les potées etc...enfin on n'est pas que les 2 ;-). Hier j'ai fait une tarte sucrée au potiron, c'est un peu écoeurant première fois qu'un truc traine...

    RépondreSupprimer
  5. Rohhhh ça a l'air rudement bon ça!
    Je vais garder ta recette sous le coude!! :)

    En ce moment, c'est réchauffage de plats préparés par belle maman. Parce que tu comprends, son fils chéri habite 3 jours/semaine chez moi, et donc il faut bien le nourrir! Puis elle adore faire à manger et le gaver!
    Alors même si des fois ça fait un peu chier parce que j'aimerais bien manger ce que moi j'ai envie, j'avoue que ça me permet quand même de faire des économies de temps et d'argent! Et ça n'est pas négligeable! :)

    RépondreSupprimer
  6. en ce moment c'est un peu les deux, vite fait mais bien fait mais toujours gouteux !! ce midi : soupe poireaux, tarte aux rillons et fondue de poireaux, salade, crème chocolat caramel et gateau de pain aux amandes !!

    RépondreSupprimer
  7. Dès que l'automne arrive, je recommence à cuisiner un peu plus, genre boeuf bourguignon, poulet chasseur, lasagne, shepperd's pie et des petits potages soit de courges au gingembre, miel et ail ou poireau/pommes de terre ou alors une bonne soupe à l'oignon gratinée alors que l'été je fais presque tout sur le BBQ.

    RépondreSupprimer
  8. mmh, ça donne envie mais pour moi sans le miel et l'orange. Je suis pas super fan du sucré-salé. Moi j'ai des périodes où je cuisien souvent des petits plats mijotés (bourguignon, blanquette, sauté de veau etc...) Ca cuit tranquillou pendant que je surfe peinarde. Ce qui est chiant c'est que mes chouchous n'en laissent pas une miette et je ne peux rien congeler pour plus tard. Et toi c'est quoi ce midid chez toi ? Bisous

    RépondreSupprimer
  9. moi je suis dans une phase (euh, comme c'est depuis toujours on ne peut pas appeller ça une phase), bref, je suis dans une phase, une casserole mon dieu quelle horreur. Alors manger ne me botte pas plus que ça, même si j'aime les jolies choses...Et faire à manger ne fait pas partis de mon vocabulaire.
    Comme ça c'est clair !

    RépondreSupprimer
  10. Laurence: Quand je suis en vacances et que je mange donc souvent au resto, je n'ai qu'une envie rentrer et diner chez moi! C'est étrange non?

    Djahann: ET bé alors?

    Alli: Je vais pas reussir a mettre mes bottes si tu continues les compliments! J'envisage de demander à Mister Grumpy qu'il me nomme "Son Altesse" non?

    Déb: Oh oui, le potiron sucré ca doit être un peu trop "chatouilleux" dans la gorge non?

    Galinette: Chanceuse que tu es va!!!

    Barbara: Euh et ça c'est vite fait???? Ouais d'accord!!!!

    Fabulous Fabs: Je voulais faire un lapin à la moutarde et mon "cheum" (ahah) a dit "no way" (comme pour le cheval, les escargots, les grenouilles et le poisson pfffff)

    Clo: Ce midi et comme tous les week-end c'est Mister Grumpy qui est aux fourneaux, alors ce midi c'était fajitas au poulet et demain c'est régime! Ou pas...

    Mamanlit: Ben c'est clair, je trouve ;)

    RépondreSupprimer
  11. Moi je suis plus "vite fait bien fait" :). Sinon cette ratatouille et son poulet...miam! apétissante e

    RépondreSupprimer
  12. Moi je suis dans ma phase je cuisine (un peu) parce que je suis à la maison en ce moment. J'aime bien le sucré/salé alors cuisine au miel mummmmmmm, du coup les enfants réclament souvent poulet rôti au miel. Ta recette ils vont adorer, enfin mon fils, parce que ma fille rholàlà celle là ;)
    Anne86

    RépondreSupprimer
  13. Kaki: Pour ce qui est du lapin et des grenouilles je me range plutôt du côté de ton chum, c'est pas trop mon truc. Ma tante qui a un petit café-resto en Saône-et-Loire, sa spécialité c'est justement les cuisses de grenouilles et elle ne comprend pas mon dégoût. Bizarrement j'aime les escargots.

    Ton mâârri n'aime pas le poisson??? Ça veut dire qu'il ne mange pas de Fish and Chips??? Pas très British ça ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Ben nan c'est vrai.... Et d'ailleurs j'ai gouté au boeuf aux oignons... C'etait super bon!!!!!! Donc ne mets pas tes bottes... Fais encore bon de toute façon

    RépondreSupprimer
  15. Coucou,
    hum ça à l'air vraiment trop bon !
    Bon, tu le sais en ce moment régime pour moi (sauf cette semaine un peu "râtée" de la famille à la maison donc pas régime) bilan demain matin !!!!

    Sinon vite fait bien fait en semaine et j'aime bien cuisiner pour "mes hommes" le week end !
    gros bisous ma kaki

    RépondreSupprimer
  16. Gren: Merci, pour une fois que c'est pas du vite fait ;)

    Anne86: Mon fils est chiant aussi pour la bouffe, un ado ca renifle tout ce que tu veux lui faire manger comme s'il soupconnes que tu veuilles l'empoisonner... Pfff consternant!

    Fabulous Fabs: Allergique à l'iode! C'est compliqué pour le fish and ships... Moi aussi j'adore les escargot enfin surtout le beurre d'escargot, pas très dietétique tout ça ^^

    Alli: T'es trop mimi et tu peux venir remanger à la maison quand tu veux pour la peine -p

    2VNathy: OUi, j'ai un peu décroché les vidéos régimes, j'ai honte :((((

    Sorawel: DU moment que le coeur y ai, c'ets le plus important ;)

    RépondreSupprimer
  17. Ca donne faim cette recette....à faire très vite !

    RépondreSupprimer
  18. AurélieL: Je suis dans ma période "popotte", pourvu que ça dure ^^

    RépondreSupprimer