vendredi 30 septembre 2011

La tour Montparnasse.

La gagnante du lot de vernis Essie sur l'edit du billet ICI
Je suis parisienne. J'y suis née mais je me sens parisienne depuis toujours, c'est ma ville et je peux avoir le coeur serré lorsque je constate des modifications sur la voirie qui ne l'embellissent pas toujours...

Enfin Bref! Je sais qu'une partie des lectrices de ce blog ne le sont pas, j'ai pensé que ça pourrait être sympa de vous emmener avec nous, lorsque nous partons à la découverte de la capitale...

Aujourd'hui, la tour Montparnasse (aucun suspense, tout est dans le titre du billet je sais) qui est le gratte-ciel le plus haut de France avec ses 210 mètres, enfin juste derrière la tour First de La Défense et seulement depuis cette année! En 1973, lors de son inauguration, elle est même la plus haute tour de bureau d'Europe, elle le restera pendant 20 ans, jusqu'à ce que Francfort vienne se la raconter...
56 piliers s'enfoncent 70 mètres sous terre pour assurer ses fondations, elle possède 7200 fenêtres, pèse 130 000 tonnes et coute à ses 300 copropriétaires la modique somme de 20 millions (d'euros) pour les charges annuelles!

Place à la vue panoramique depuis le toit de l'immeuble, il ne m'aura fallut que 38 secondes pour monter les 56 étages! Un ascenseur super sonique?
Ceci dit, si tu comptes y aller un jour, prévois le budget parce que la société responsable de ce site, ne se mouche pas du coude si tu veux mon avis, voici les tarifs à titre informatif:

Tarif Adulte: 11,50€
Tarif Jeune (Etudiant - 16 à 20 ans): 8,50€
Tarif Enfant (7 à 15 ans): 4,70€
Tarif Handicapé: 4,50€

J'ai annoté deux ou trois repères sur certaines photos, tu peux cliquer pour les découvrir plus facilement ;)

La terrasse panoramique beaucoup (trop?) sécurisée depuis deux ans! (Avant, point de baies vitrées)

On continue les visites ou tu préfères découvrir par toi-meme? Des endroits chouchoux de Paris que tu veux bien partager avec moi?

PHOTOS SUPRIMEES PAR ERREUR

16 commentaires:

  1. Je trouve cette rubrique vraiment très sympa, continue ^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci de nous faire découvrir autrement ces monuments, c est plus sympa que d'écouter un guide laconique.. WAOW quelle vue !!

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui vas-y Kaki, les souvenirs se ramassent à la pelle....J'habitais non loin et prenais le train à Montparnasse chaque jour pour bosser. Regrets d'avoir quitté la capitale °°°°°°°°°°°°°° (elles sont pas belles mes larmes?)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai malheureusement pas la possibilité de venir à Paris comme je le voudrais (après un séjour merveilleux en mars dernier) donc oui, je veux visiter grâce à toi !!! Merci ! J'aime Paris !

    RépondreSupprimer
  5. Ahh oui, c'est chouette ce billet!
    Mon endroit chouchou de Paris à moi, ça restera Montmartre je pense. Ok, c'est surfait, mais c'est comme ça!
    (Mais j'ai découvert le Marais en Juin (oui il était temps) et j'ai beaucoup aimé les quelques rues que j'y ai découvert. Il faudra que je reviennes! :)

    RépondreSupprimer
  6. LaAurélieDeLIngrat30 septembre 2011 à 11:17

    je viens de voir que ton fils m'a choisi je suis trop contente! Fais lui plein de bisous de ma part et le gronde pas trop pour son observation, c'était un geste d'entraide surement je suis persuadée qu'il était entrain d'expliquer l'exercice à son voisin sourd et muet, le pauvre tu devrais le féliciter moi je dis! ;) bisous ma kaki
    ps pour l'ingrat, kaki ferme les yeux : au pire tu rajoutes cul de jatte et manchot, ça devrait finir de la convaincre :p

    RépondreSupprimer
  7. Aaaaaaaah c excellent ca, bah franchement laches toi et fais nous rêver!!!! Moi j'étais à argenteuil jusqu'à l'age de 18 ans dc coté vue panoramique on a fait mieux mdr!!! Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  8. Très chouette !
    Je n'y suis jamais allé mais la vue a l'air terrible, faut vraiment que je bouge mes fesses et que je vienne à Paris plus souvent !

    RépondreSupprimer
  9. S.: Merci ;)

    Fgh: Il parait que lorsque le temps est dégagé (comme sur les photos) on peut voir jusque 40 km!

    Laurence: C'est jamais beau une larme de regret, si ?

    Djahann: Donc on continue...

    Galinette: Paris est magique! Ah non ca c'est au stade lol

    LaAurélieDeLIgrat: Faudra juste que tu penses à m'enoyer ton adresse hein... Parce que là, je file à la poste donc ca ne partira que la semaine prochaine maintenant :(

    DétenteEtBeauté: Très beau Centre Commercial maintenant à Argenteuil;)

    Jube: j'arrête pas de te le dire!!!!! ^^

    Jube

    RépondreSupprimer
  10. Ben oui qu'on en veut d'autres visites et photos de Paname... Gène-toi surtout pas!

    C'est vrai que le Marais est un coin que j'aime bien et Montmartre aussi.

    RépondreSupprimer
  11. Fabulous Fabs: Cool, j'adore ma ville et j'aime la partager ;)

    RépondreSupprimer
  12. Continue, continue. Moi qui n'ai mis les pieds que 2 fois à Paris j'en redemande !!! Quel panorama et sous ce soleil c'est encore plus ""joli".
    Ane86

    RépondreSupprimer
  13. Alors moi je veux bien un petit tour sur les quais, près du Pont Marie ... tu vois ? It's one of my favorite places :)
    Bisous,
    Man

    RépondreSupprimer
  14. Bah, oukiçon Eric et Ramzy ?!
    Pardon, ok, je sors :-)

    RépondreSupprimer
  15. Anne86: Faut que tu reviennes! ;)

    Man':Le pont Marie? J'irais faire un tour parce que c'est la limite des endroits où je me balade de ce coté...

    FD: Faisaient les cons dans l'ascenseur!!!

    RépondreSupprimer
  16. J'ai une blague.

    Tu sais d'où la vue de Paris est la plus belle?

    Du haut de la Tour Montparnasse. C'est le seul endroit de Paris où on la voit pas!! Ahahah :)

    RépondreSupprimer