dimanche 14 août 2011

BB Cream de Clinique: Tu veux tester ?

DANYGI, Mam@n Geekette et Steph il me faut vos adresses pour l'envoi des petits pots BBCream, maviediscrete@hotmail.fr

Si comme moi, tu t'intéresses un petit peu aux cosmétiques tu n'est pas sans connaitre les BB Cream, la plus connue étant pour le moment celle de Erborian et je ne peux pas t'en parler parce que je ne l'ai pas essayé! Tu sais moi, les phénomènes de masse surtout sur la blogosphère, je m'en méfie un peu mais bon...

Toujours est-il que la BB cream (Blemish Balm) est un baume pour les imperfections, une crème "miracle" légèrement teintée. A l'origine, elle serait allemande et aurait été donné aux femmes qui venaient de subir de la chirurgie sur le visage, car sa texture n'agit qu'en surface ce qui permet à la peau de ne pas s'asphyxier (FD, pour l'orthographe on est bon?) tout en cicatrisant plus vite... Le bonheur quoi!

Il y a quelques mois, j'ai appris que Clinique avait sa propre BB cream mais uniquement vendu en Asie, passé l'énervement de ce genre de ségrégation (si quand même!), j'ai téléphoné à Kimura et paf, 10 jours plus tard en provenance du Japon...

Ce que dit Clinique:
- Unifie et éclaircie le teint.
- Aide à lutter contre le vieillissement prématuré de la peau grâce à son SPF30
- Assainie la peau de par sa composition non comédogène et aide à garder un teint matifié toute la journée.
- Camoufle les imperfections et les rougeurs tout en atténuant rides et ridules.
- Réduit les irritations grâce à l'acide glycyrhétinique (ça fait peur un peu hein?) et à la caféine.

Tube de 40ml, en vente sur le site Clinique même en Europe pour 29€

Hop, hop, hop ne te rue pas directement sur le site et lis un peu la suite avant, s'te plait...
J'ai évidemment testé la crème et si elle est parfaite pour les peaux asiatiques, je ne suis pas sûre que pour nous autres, elle nous soit d'une grande utilité! Je t'explique... Elle est très très claire, légèrement rosée et utilisée seule me donne un air de famille avec Morticia Addams...

Mon avis? Non, mieux vaut pas que je te le donne.
… 
Oh ca va, c'est pour rire... Donc, perso c'est une grosse grosse décéption. En plus d'être trop claire (ça, c'est pas sa faute, elle n'est pas destinée à ma couleur de peau, elle n'y peut rien la pauvre...), non je la trouve juste inconfortable au possible. Elle sèche très vite sur la peau, donc très difficile a travailler et une fois "fixée", ma peau se tend comme la ficelle d'un string comme c'est pas permis et pourtant j'ai la peau grasse alors bon...

Du coup, je te propose de la tester mais à la rentrée parce que là, j'ai plus le temps d'aller à la poste et je n'ai plus guère de temps pour apprendre aux américains qui vont envahir mon appart' durant mes vacances, les rudiments de La Poste... 

Il y aura 3 petits contenants, donc si tu penses avoir la peau suffisamment claire, laisse un comm', fais tourner l'information sur les réseaux sociaux (ou blog) et l'Ingrat fera le tirage au sort en rentrant...

Le marquage des photos au niveau des yeux, c'est un hommage à Monsieur Mon Mari (a little in your teeth the homage Mister Grumpy -p).

PHOTOS SUPRIMEES PAR ERREUR

34 commentaires:

  1. bonjour,
    j'adorerais la tester !
    J'ai la peau très claire et quasiment aucun FDT ne le convient alors pour une fois qu'une marque sort quelque chose adapté aux teints clairs !

    PS : je n'ai ni facebook, ni twitter, ni blog pour relayer l'info

    :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'info .... Depuis qq temps je ne mets que les crèmes conseillées par mon dermatho. C'est moins risqué, moins couteux car je ne suis plus tentée de tester toutes les nouveautées et autres daubes qui sortent et ma peau s'en porte bien mieux !
    Donc merci mais je passe mon tour ;o)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis Marseillaise mais j'ai la peau très claire.
    Alors j'aimerais bien essayer la BB crème Clinique puisqu'elle atténue les rougeurs.
    Surtout bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
  4. Tu as l'air ravi ravi sur les photos dis moi! :p

    Bon, moi j'ai une peau asiatique mais assez foncée (Cambodge) donc je ne pense pas que ça m'irait du tout!

    Merci pour le test, en lisant le début je me suis dit "Non mais comment elle abuse de faire des tests de trucs qu'on pourra pas s'acheter parce qu'introuvables!" Puis en lisant la fin, ça va, on ne passe pas à côté du miracle... Je suis donc défrustrée. MErci!

    RépondreSupprimer
  5. Que j'aime ton blog !!!

    Rares sont ceux qui expriment clairement leurs avis même quand le produit n est pas adapté à son propre cas ou pas top tout court (l intérêt c'est quand même de donner un avis éclairé afin d améliorer le produit ou la gamme hein !? Sinon... à quoi bon ? )

    Je suis aussi une fille du sud, la couleur est trop claire, et j ai la peau mixte.. autant que quelqu un d autre en profite.

    RépondreSupprimer
  6. Purée le gros fail avec cette BB Cream mais bon pour une fois que les filles à la peau claire ont facilement accès depuis la France à un produit qui leur est vraiment destiné et qui ne veut pas les rendre orange pour soi-disant avoir bonne mine, moi je dis banco !

    RépondreSupprimer
  7. Bon moi nan plus je ne participe, mais uniquement parce que j'ai la peau très sèche et que vraiment, mais alors vraiment, la retrouver tendue comme un s... (non non je ne dis rien) c'est juste pas possible.

    Sinon, oui, j'aime bien ton sourire et tes nouveaux yeux, c'est juste que ben ça va que je te connais autrement sinon presque j'aurais eu peur :-))))

    RépondreSupprimer
  8. Ayant une peau à la délicate couleur de bidet, je pense que cette creme serait juste parfaite en terme de couleur !
    (aaah pour une fois qu'une crème teintée a la "bonne teinte")

    RépondreSupprimer
  9. Un petit mot avant de partir pour ma virée shopping made in USA.

    Y a pas à dire, avec ce regard souriant, tu devrais t'inquiéter pour tes pattes d'oie futures!;-)

    Dommage pour la BB Cream. Tu sais je pense qu'elles ne se ressemblent pas toutes et qu'il faut en essayer plusieurs. J'en ai commandé une sur un site asiatique, elle n'est pas si pâle que ça, elle tire plus sur le jaune que le rose, elle a beaucoup plus la consistence d'une crème teintée, donc pour moi qui a la peau mixte, à la limite je la trouve un peu grasse, je m'en servirai cet hiver quand il fera -25. Celle que j'ai c'est la 'BB Beyond The Solution' de Lioele, que l'on trouve sur www.liliesshop.net (sur les recommandations d'une vidéo de YouTube, d'une fille qui a la teinte de peau NC25-NC30 chez MAC, comme moi)

    Bonne vacances Kaki!

    RépondreSupprimer
  10. J'adore quand tu fais des photos de Kaki... ;)
    Je rigooole, très constructif comme commentaire oui je sais !
    Bisous,
    Man

    RépondreSupprimer
  11. Moi là je te dis, c'est des vacances qu'il te faut !!!!
    Anne86

    RépondreSupprimer
  12. Wash le règlement de compte!!!!
    Les rides d'expression, fais gaffe, c'est aussi celles de l'amertume....oh sorry!!! Je vais me faire sortiro_o
    Quand j'ai lu l'histoire "tendu comme la ficelle d'un string", j'ai continué avec "j'ai la fesse grasse". Non, ne tape pas s'il te plaît, je suis fatiguée, là, donc je lis pas bien.
    Sinon, côté "type", je suis plus proche du méditerranéen que du finlandais, si tu vois c'que j'veux dire....Alors les BB creams, en plus de leur quasi hégémonie sur les blogs beauté, c'est pas vraiment my cup of tea.

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  14. Eh, les filles : si on continue à la charrier sur son air en photo, la Kak, elle en fera plus. Alors on se calme là.....et la prochaine fois, on dit rien sur son sourire absent, OK?

    RépondreSupprimer
  15. Ah ouais elle est vachement rose quand même! Tes photos m'ont fait tellement rire, kaki! Non, vraiment, tu es radieuse! :-)
    (kaki, je me moque gentiment, hein.)
    Dis, tu posteras un peu pendant tes vacances?

    RépondreSupprimer
  16. Rho ça y est, je me sens mal avec mon commentaire... Pardon kaki :-(

    RépondreSupprimer
  17. Oh flute, je venais justement par ici, avide d'avoir un avis sur cette petite crème. J'ai en effet la peau claire et j'ai beaucoup de mal à trouver de quoi camoufler mes imperfections. La BBcream d'erborian avait été une révélation mais son manque d'hydratation me pousse à aller voir ailleurs. Je testerai bien celle-ci du coup :)

    Je transmet l'information sur HelloCoton (pseudo Micro^^)

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  18. Ophélie/ c'est noté et pas de pb pour l'absence de relais ;)

    Boudine: Sur ce coup là, tu loupes pas grand chose...

    LMO: Non j'évite de faire languir les lectrices ;)

    Danygi: Je note et merci, j'espère bien qu'elles vont être bonne, on croise les doigts ;)

    Fgh: Oh quand j'aime pas, j'aime pas mais il faut prendre en compte que c'est le ressenti de ma peau avec ma sensibilité, ce qui ne me conviens pas en enchantera une autre je suppose ;)

    Fressine: Ouep peut-etre d'autres teintes sont prévues pour l'europe...

    Man: Faire rire c'est ma spécialité...;)



    LaPunaise: ah oui si t'as la peau seche, faut eviter... AU fait t'aurais pas un regard de braise grâce à un lien laissé chez une blogueuse commune toi today???

    Léa: Oui couleur bidet, c'est pas la mailleure teinte je reconnais, et je note ta participation...

    Fabulous Fabs: Bonne virée shopping alors et tu me diras tout ce que tu as acheté avec photos et tout et tout hein stp...

    Anne86: On est d'accord!!!!

    Laurence: Oui, non à la base je suis pas emballée par les BB cream parce que je n'ai pas enormement à camoufler et que quelques imperfections sur mon visage ne me dérangent pas...

    Laurence: Don't worry, all it's good ;)

    La Défraich': Je comptais emmené mon mac et vous faire visiter mon île mais de ce que je viens de lire, vous ne le méritez pas.... Une pause s'impose!

    La Defraich': Cool, on déconne ici... Je ne suis pas souriante sur les photos en general alors face à mon miroir, la bras tendu pour un autoportrait y avait peu de chance que je respire la joie de vivre ;)

    Micro/ Bienvenue! Faut tester pour savoir, je note ta participation et merci pour le relais ;)... M'en vais voir chez toi parce que je suis une incorrigible curieuse ;)

    RépondreSupprimer
  19. Kaki, si j'a(va)i(s) un beau regard de braise, mais je connaissais déjà le tuto... (vu chez une autre d'ailleurs me souviens plus qui).

    RépondreSupprimer
  20. Ah ah trop drôle le Zoe de gaia !!! ça c'est de la com ou je ne m'y connais pas.
    "ton blog il est hachment bien, dis....viens chez moi j'ai des trucs à te montrer"
    Scuse kaki, je viens juste de voir le bisnes.

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,

    je veux bien participer:c'est gentil d'en faire profiter :-)
    je sus aussi une fille du sud (dans le gard) et j'ai la peau claire .
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  22. Lapunaise: Tu pourrais nous faire voir hein...

    ZOE: Excellent campagne de pub pour ton blog -p

    Laurence: ;)

    Mam@n geekette: Ah le gard, ça fait toujours un peu rêver cette région...Je note la participation ;)

    RépondreSupprimer
  23. Ahhhhhhh j'aurais adoré la tester (en plus étant asiatique je me suis dit que ça me conviendrait au teint) et non si ça vire au rose pas du tout pour moi d'autant plus que j'ai pas la peau claire... En tout cas sympa la revue, ça m'éviteras une nouvelle déception...
    J'avais commandé la BB cream Misha sur ebay (car vendu qu'en asie et aux USA...) déception alors que j'ai pris la teinte intermédiaire! Trop claire pour moi, à utiliser peut etre l'hiver...La teinte la plus foncé n'est trouvable qu'aux USA... tu parles d'une trouvaille...!

    RépondreSupprimer
  24. en tout cas celle d´herborian est pas mal, mai trop rose aussi faut la mélanger avec un autre FDT trop jaune et trop foncé pour toi. mais je la rachèterai cet hiver je pense!

    RépondreSupprimer
  25. MyBeautyBox: Faudrait que j'arrive à avoir un échantillon, parce que je ne me ferais plus avoir :)

    RépondreSupprimer
  26. Hum dans le même style aussi il y a aussi la crème teinté d'Estée Lauder Day Wear, j'ai testé par curiosité chez Séphora sur la main, la crème est grise et lorsqu'on l'étale, elle vire en soin teinté adapté la couleur de la peau (bah oui il n'y a pas de teinte à choisir). Il a l'air pas mal en tout cas (hormis le prix!)

    RépondreSupprimer
  27. J'aimerais beaucoup tester cette crème car je n'en lis que des bons avis (à part pour toi :P) et je pense qu'elle me conviendrait très bien et j'aimerais me faire mon propre avis.
    Bonne continuation
    Doriane.

    RépondreSupprimer
  28. Steph: Faudra que je zieute ça...

    DorianeRL: je note ;)

    RépondreSupprimer
  29. Petit feed back de la BB cream je l'ai testé plusieurs fois histoire de m'en faire un avis et je trouve que c'est une excellente base de maquillage, pour mon type de peau (mixte) elle convient très bien, elle hydrate sans faire briller et sans sensation de gras sur la peau. Seul hic la teinte beaucoup trop rosé sur ma peau jaune un peu mate donc du coup ça fait un peu teint fantôme sans rien du tout! Obligé de mettre un fond de teint pour corriger la couleur du teint et même avec ça mon teint était trop clair. Bonne tenue de la crème avec le fond de teint sur la journée.
    Voilà mon avis et je remercie encore Kaki de m'avoir permis d'essayer cette crème. :)

    RépondreSupprimer
  30. Eh bien moi qui suis blonde vénitienne à la peau-plus-blanche-que moi-tu-meures, je le trouve./.. TROP FONCEE ! Je ne plaisante pas !
    Je m'attendais à du blanc, ou de l'ivoire à la rigueur et pas du tout, cette crème est vraiment teintée, même si claire évidemment, mais là, le message est clair : pour peaux caucasiennes très claires, donc pour toutes les autres, fuyez !
    Mais pour les hyper-blanches, testez la couleur, ce n'est pas si clair...
    Je suis d'accord avec Ophélie, aucun FDT ne me va, sauf les très grandes marques coûteuses offrant une palette de 30 couleurs, donc forcément un ivoire-blanc !

    RépondreSupprimer
  31. Pour moi avec ma peau claire aucun fdt ne me va ...je vais peut être me laisser tenter :)

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour,

    je cherchais justement des avis sur les BB cream pour voir si je sautais le pas ou pas. J'ai vu des avis sur la bb cream agnès B. horrible! etton avis sur celle de Clinique me refroidit bcp! Je pense laisser tomber et rester sur la base + fond de teint! Merci!

    RépondreSupprimer