jeudi 9 juin 2011

Mon premier régime, ça se fête tu crois?

Tu le sais j'ai arrêté de fumer en février dernier et depuis, j'enfle! Doucement mais surement.
Combien? 5/6 kilos... Ok, de toute façon Anne86 m'aurait vendu alors...

Alors autant les 3 premiers kilos, je me suis dit que c'était pas mal, j'avais des formes, plus "voluptueuses" quoi, autant les 4 derniers me font carrément chier (si des fois, j'ai droit d'être vulgaire)!

J'ai donc commencé les crèmes amincissante grâce à Laetitia de Mon Coté Fille qui avait lancé un appel aux testeuses, souviens-toi, je t'en ai causé là... Ca y est? Tu as tout remis?

Du coup, PouletteNela de NelaComm m'a contacté pour savoir si je faisais toujours la guerre à mon gras et moi de lui répondre que oui sous peine de me noyer dedans (je viens de visualiser le truc, ça fout la gerbe ne le fait surtout pas!!!!).
Elle me parle d'une soirée organisée sur Paris par la marque KOT, et que moi je sais pas pourquoi parce que d'habitude c'est toujours non, ben j'ai dit ok... Surement un trop plein de sucre...

Alors j'y suis allée, un peu curieuse aussi parce que les régimes et moi, on a pas encore été présentés. Oui, je l'avoue je n'ai jamais fait de régime de ma vie (et aujourd'hui je le paie un max non?), du coup je sais pas, j'ai pas peur -p

Je pourrais te parler de la soirée mais, je préfère te parler du régime sinon ce post va être le plus long que j'ai jamais écrit...
Nous étions donc 4, Eléa, Yaël et Caaurel et nous avons été reçus dans la boutique au 67 rue de Courcelles dans le 8ème.
Le fondateur de ce régime, le Dr Allouche était là en personne pour nous expliquer le concept et répondre à toutes nos questions. D'abord il est très très pédagogue, prends le temps de bien expliquer le pourquoi du comment et surtout il est à l'écoute ainsi que les 2 diététiciennes qui étaient présentes elles-aussi.

Pour faire court (c'est mal barré!),ce régime repose sur la consommation de produits "minceur" associé à l'alimentation courante. Et de ce que je me souvenais des Slimfast que ma soeur avalait c'était un peu dégueu-dégueu et ben la, pas du tout, y a même de la pizza et des crêpes... Bonheur!
Une étude personnalisée (et gratuite) avec une des diét' permet de définir tes objectifs (et s'assurer que c'est pas n'importe quoi), établir le plan de guerre et te donner quelques conseils nutritionnels au passage.
Point important (pour moi, ancienne de l'AP/HP), ce régime est le seul à avoir été testé efficace cliniquement!

Le programme le mieux adapté pour moi est celui "minceur phase intensive" à 1200kcal par jour. Je dois intégrer 4 préparations KOT par jour à un programme de repas "normal" (ou on aurait bannit tout ce qui ressemble à un féculent oui, bon d'accord...tristesse!).

Alors voilà, je m'u mets lundi, pour 15 jours et je viendrais déjà dans une semaine te dire si:
- J'ai perdu du poids
- Je suis fatiguée.
- J'ai perdu du centimètres au niveau de mes "adorables" poignées d'amour
- Si j'ai mordu quelqu'un gratuitement (si y avait une bonne raison, ça compte pas!)

Le truc sympa, c'est que si tu veux profiter de quelques conseils du Dr Allouche, voir à quoi il ressemble ou regarder quelques recettes préparé avec les produits KOT.


Le kit de base que l'on nous a offert :
- Une boite de 7 sachets Pasta'K nature
- Une SlimBox de deux bols de nouilles chinoises
- Une boîte de 6 barres de céréales au caramel
- Une boîte de 6 barres de céréales au chocolat
- Une boîte de 7 paquets d'omelettes aux fines herbes
- Une boîte de 7 entremets au chocolat au lait
- Une boîte de 7 sachets boissons Cacao'cho
- Un shaker et son mètre couturière^^

A ça, nous avons été invité à choisir 4 autres produits pour parfaire notre semaine minceur et j'ai choisi:
- Une boîte de 7 sachets de crème dessert au caramel
- Une boîte de 7 sachets de velouté de tomates
- Une boîte de 7 sachets de yogourt aux fruits rouges
- Une boîte de 7 sachets de purée parmentier

Bon, je suis plutôt rassurée car tous les produits goutés étaient bons (et je suis hyper difficile)!
Tu l'auras compris, je dois donc perdre 3 kilos en 15 jours (1,5 kilos par semaine), et ben tu sais pas? On en reparle dans 8 jours!
Ah et dernier petit détail, la femme du Dr Allouche est passée lors de la soirée, elle est superbe et a une ligne irréprochable...

Si tu veux tu peux penser à moi et m'envoyer un tas de bonnes ondes...

Et toi, les régimes t'as déjà fait? Ca fait peur ou bien?

23 commentaires:

  1. ma pauvre chérie, le meilleur régime c'est celui qu'on ne fera jamais !!! les sachets ça permet de perdre vite mais les suites ne sont pas toujours sympa non plus ... même si ça marche bien !

    RépondreSupprimer
  2. ... Y a quoi dans tes machins ? Regarde la compo... Nan, les comme ça je peux juste pas, je garde mes kilos du coup :-) Weight watcher, le moins pire...

    RépondreSupprimer
  3. Et pourquoi tu dis toujours non d'abord ?

    RépondreSupprimer
  4. Barbara: Le Dr Allouche a parle d'une phase de stabilisation par la suite mais faut pas tuer la peau de ma cellulite avant de l'avoir fait diminuer moi j'dis -p

    FD: Oui alors la popur le coup autant d'hab, je m'en fou de ce que je tartine sur ma peau autant a ingerer c'est une autre histoire... Moi, j'y connais que dalle mais mes anciens collegues que je suis passee voir hier, m'ont confirme que c'etait ok. Je peux leur demander de faire l'article si tu veux parce que moi au bout de 2 phrases avec plus de 3 mots que je comprends pas, je decroche... Donc de ce niveau je suis sereine et ils sont au courant de mes problemes hepatiques puisque c'est eux qui s'amusent au DR Maboule a l'interieur de mon propre corps... Les d'jeunes je te jure pffffff

    Marie: Par principe? Mouahahahahaha.... Parce que je suis super hypra timide :( (oui, je sais qu'on dirait pas comme ca mais si)

    RépondreSupprimer
  5. En tout cas j'espère que ça marchera comme tu le souhaites et surtout qu'on te verra plus aux soirées ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Moi je n'ai jamais fait d'autres régimes que la pancréatite :-) Efficace, vraiment très efficace... Ce matin sur la balance j'avais 2 kg de plus que quand je suis sortie en novembre dernier de la clinique, où j'en avais laissé 10...

    En y repensant, si j'ai du passer par une phase hypoprotéinée,où j'en ai perdu 7 et repris 14... sans commentaire.

    Les sachets même pas en rêve ! Perso, je pense que le mieux c'est quand même de manger moins et mieux, quitte à passer par un diététicien capable de t'expliquer le pourquoi de comment fonctionne ton organisme. Des que je limite sucre, fromage et chocolat, ça va tout de suite mieux à l'intérieur de moi !

    1.5 de perte par semaine, ça me fiche bien trop la trouille d'en reprendre 3 sur la même période le mois d'après !

    Tu nous diras hein !

    Et puis tu continues de bouger aussi non ?

    Ps : la nicotine est un excellent brûle-graisse. C'est mauvais pour les poumons, le coeur, le teint, l'haleine, le foie, le sang, etc etc mais des fumeurs obèses ça ne se croisent pas à tous les coins de rue...

    RépondreSupprimer
  7. Fressine:Merci M'dame... Quand onme demande pourquoi je ne viens pas aux soirées ça me fait penser a Omar&Fred c'est dingue -p

    LaPunaise: Je suis déjà malade alors si je peux éviter la pancréatite en plus, ça m'arrangerait...
    Je mange mieux depuis que j'ai arrêté de fumer puisque je me suis mise a la cuisine mais j'ai toujours une sensation de faim, je mange beaucoup trop et je pense que ce régime va me donner l'effet de satiété dont j'ai besoin... De plus, je suis déjà assez frustrée par l'arrêt de la clope sans en plus chercher a m'affamer-p
    Je me connais un petit peu après la phase de stabilisation et avec la fierté (si si) d'avoir perdu des kilos me feront continuer a garder de bonnes règles d'alimentation afin de ne pas reprendre et d'accepter aussi que mon corps n'a plus 20 ans et que non il ne va pas bruler tt ce que je lui file...

    RépondreSupprimer
  8. Bon je veux pas noircir le tableau, hein? Il fait dans l'humanitaire le toubib, peut-être? Et l'"apparition" de sa bombasse de meuf, c'était complètement par hasard, n'est ce pas? pas du tout marketing, non, non, pas de ça chez nous! Je suis triste. Tu entres dans l'engrenage et j'aime pas. Après les produits gratuits, tu vas y laisser combien de pognon? Et oui on peut manger équilibré sans avoir faim. Entre autre le mélange féculent-légume-vert est très rassasiant, plus que soit l'un soit l'autre ou l'un après l'autre.
    S'il n'y avait que le problème de la faim, ça irait tout seul. Quand on est parti, tous les régimes fonctionnent. Sauf que sur le long terme, l'orthorexie (manger toujours ce qu'il faut, quand il faut, pour le bien-être physique du corps, et ne penser qu'à ça en fin de compte) ça va bien un moment.
    C'est sans compter avec la baisse de moral, l'envie de se faire plaisir, qui fait que l'on se tourne sur ce qui depuis notre enfance est signe de bien-être et de plaisir : le sucré, le gras, tout ce qui donne de l'agrément en bouche, et du baume au coeur, que l'on soit "sucré" ou "salé".
    Un régime extrêmement privatif ou bien composé de produits artificiels qui ne tolèrent aucune déviance est voué à l'échec. La réussite d'une rééducation alimentaire n'est possible qu'en s'autorisant quelques écarts qui permettent de durer. Hélas il vient parfois un moment où les écarts se multiplient, non pas par contagion, mais parce qu'on va mal et qu'on recherche de plus en plus de moments de plaisir. Avec culpabilité, en plus, s'il vous plaît. Voilà, c'est ce que j'appelle l'engrenage. Bonjour dans l'univers du yoyo!!!!
    Oui je sais, c'est pas bien, j'ai quand même noirci le tableau mais dis-toi qu'après l'arrêt du tabac, il y a une période d'adaptation et que quand tu iras mieux, de toi même ton alimentation se régulera. Désolée de ne pas te soutenir sur ce projet, je t'aime bien et ce serait moche de ma part de dire que tu as raison dans ta démarche. Je t'embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
  9. Laurence: Je préfère croire que la visite de sa femme n'était pas programmée et tout le monde n'est pas un vendu1 -p
    Je fais ce régime parce que j'ai besoin de perdre du poids rapidement (même si c'est mal de vouloir que ce soit rapidement -p) et je jugerais cette méthode après l'avoir commence parce que la, je parle dans le vide et je ne veux pas m'avancer sur un truc que je connais pas, j'en parle ici parce que ça me donne une raison supplémentaire d'être motivée, c'est tout!

    Mais je note, vos remarques et ferais très attention. Sois un peu rassurée ma Laurence, j'ai un tout petit peu de caractère et si KOT ne me plait pas,j'arrête et si il me convient, je continue et au lieu de dépenser une fortune dans le make-up, sac a main et chaussures, ben pendant un temps je le claquerais dans ma période de stabilisation...;)

    RépondreSupprimer
  10. Bon, on compte sur toi. Pas de conneries, hein??? Bises
    (pour info, j'ai aussi donné dans ce type de régime. Je comprends la tentation.;))

    RépondreSupprimer
  11. Laurence: Ben non, pas de conneries ;)
    Je vous tiendrais même au courant des kilos repris (ou pas) mais en général a Malte je mange presque pas ou que des fruits et tomates a cause de la chaleur, du coup ça va aider aussi, bon timing -p

    RépondreSupprimer
  12. Laurence: Ben non, pas de conneries ;)
    Je vous tiendrais même au courant des kilos repris (ou pas) mais en général a Malte je mange presque pas ou que des fruits et tomates a cause de la chaleur, du coup ça va aider aussi, bon timing -p

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour à tous et toutes! euh surtout des filles je crois, pas étonnant vu le sujet :)

    Kaki, merci pour ton article j'ai hâte de voir tes ressentis au fil des jours, et le verdict des 15 jours.
    Je me présente pour toutes les autres, je suis Raquel une des diététiciennes KOT présente lundi soir.

    Concernant KOT, c'est tout sauf déséquilibré...
    En aucun cas on ne veut supprimer pain, fruits, légumes, produits laitiers, viande/poisson, matières grasses. Ils font partie intégrante des 2 phases !

    Tous les groupes d'aliments doivent être représentés pour assurer santé et éviter toute carence, et le fameux yoyo.
    Un corps en restriction stockera davantage on le sait!

    KOT c'est surtout une alimentation à Index glycémique bas, certes compensée en protéines mais dans le but de rassasier car perdre du poids sans phase hypocalorique à l'âge adulte c'est impossible!! Acquérir de bonnes habitudes et "mincir de plaisir", c'est l'objectif de la Méthode.

    @Laurence : Les sachets ont une mauvaise presse ô combien nous le savons ! Seulement il faut distinguer substituts : remplaçant le repas, ce n'est pas le cas des préparations KOT, nous sommes des en-cas.

    Qualité et quantité alimentaires sont essentielles, c'est ce qu'offre KOT.

    Maigrir sans sachets, oui j'y crois c'est possible ! Après c'est un choix, tout dépend de la personne. Je vois vraiment les produits KOT comme une béquille qui peuvent aider et soutenir la démarche minceur de certain(e)s, pas tout le monde.
    Au niveau conservation des muscles on le sait à présent, c'est primordial car ils dépensent davantage d'énergie au repos : aucun intérêt de maigrir en les faisant fondre, et en gardant la masse grasse qui elle dépense très peu d'énergie.

    Les protéines ont cet intérêt. Mais en excès, les protéines naturelles peuvent apporter trop de sucres ou de graisses (et pas que les bonnes, saturées incluses) dans une journée.

    Pour tous ceux qui définitivement rejettent les sachets, snackings, surgelés et pâtes KOT sont aussi d'excellentes alternatives pour des menus équilibrés. Beaucoup n'utilisent que cette partie de la gamme et perdent du poids à leur rythme.
    KOT n'a pas du tout pour but d'établir des records de perte de poids! Je me bats tous les jours contre ça : "j'ai 7 kg à perdre en 3 semaines comment faire?"
    On se veut efficace, en s'adaptant au profil de chacun.

    Je vous invite à découvrir le site médical qui explique et développe nos validations cliniques :
    www.kot-nutrition.com
    Et le blog, où vous trouverez des articles santé :
    www.kot-regime-blog.fr

    En ce qui concerne la femme de Mr Allouche => 1ère fois que je la rencontre :)!!! C'est un hasard, elle n'a jamais participé à ce genre de réunions je pense surtout qu'ils avaient une suite au programme !

    A bientôt les filles, et j'espère avoir éclairci certains points !

    RépondreSupprimer
  14. tu le sais,
    régime pour moi aussi.
    depuis mi-mars. J'en suis à moins 5,5 kilos.
    Tout bête : 1300 calories sur la journée.
    Avec féculents (100 grammes par repas, légumes, protéines...Etc...
    Le diet m'a juste demandé de virer le sucre rafiné (ah, ben oui, t'en a dans les fruits) et d'arrêter de bouffer entre les repas.

    Ca marche, ce n'est pas trop frustrant...je suis contente.
    Mais effectivement ça peut être long.
    Je prend mon temps. Je sais qu'à moins de faire un autre enfant ou de bouffer n'importe quoi sur 6 mois, je ne les reprendrais pas !

    Courage, et tiens nous au courant !

    RépondreSupprimer
  15. Raquel: Merci pour ces précisions ;)

    Mamanlit: Evidement que je vous tiens au courant, tu penses et félicitations pour ton régime, c'est pile poil ce que j'ai pris... Oui, bon ok plus 1500gr!!!! -p

    RépondreSupprimer
  16. Ravie de t'avoir rencontrée lors de cette soirée :) et bon courage à nous :)) !!

    RépondreSupprimer
  17. FillesetFutiles: Oui, le plus difficle reste a faire -p

    RépondreSupprimer
  18. Moi je t'aurais vendu ???? Naaaaaannnnn, j'aurai juste pensé très fort "hannn la menteuse" !!! ;)
    Mais je pense comme Mamanlit, une bonne nutritionniste ou diététicienne qui ne te bride pas et ne te culpabilise pas, qui rééquilibre les repas, une bonne dose de motivation et bin pourquoi ça ne marcherait pas ? Au final c'est pas un régime c'est juste réapprendre à bien se nourrir, enfin c'est mon avis
    Je suis plus septique sur ton régime ou les régimes en général, moi je demande à voir sur la longueur, mais je te soutiens à 100% bien sûr !! :)
    Anne86

    RépondreSupprimer
  19. Anne: J'ai d'enormes defauts mais helas je ne suis aps une menteuse et de temps en temps ca m'arrangerait de pouvoir mentir ehontement -p
    Merci de ton soutien ;)

    RépondreSupprimer
  20. Weight Watcher et changement de vie = plein de kilos en moins, des tas de kilos envolés ! Mais je n'ai pas arrêté de fumer, alors t'es la meilleure ! :)
    Bisous,
    Manderley

    RépondreSupprimer
  21. Man: WW pour moi ca sent la naftaline, c'est con mais je peux pas, trop connotee 80's -p
    Mais je vais les perdre ces kilos c'est sure et certain!!!!

    RépondreSupprimer
  22. Pour moi, les régimes, c'est super simples : manger de tout mais en petites quantité, toujours être rassasiée. C'est une nutri qui m'a appris à le faire, et ça marche ! Donc depuis des années, les régimes Dukan, Kot, les sachets de je ne sais quoi et autre, je m'en fout ! Donc les "régimes" c'est assez fastoche !

    RépondreSupprimer
  23. Bon, j'arrive un peu en retard dans la discussion mais tant pis. Kot je connais, je travaille parfois avec une des diététiciennes dans une pharmacie sur Marseille, Virginie, pour ne pas la nommer... ouais, tant qu'à faire, quand les gens sont compétents autant le dire, hein? :)Du coup, les clients Kot ou en passe de le devenir j'en vois souvent... et le bilan est, ma foi, plutôt positif... Je confirme, Kot c'est pas pour perdre 15 kgs dans la semaine, on divise par dix, ok? Et en plus c'est bon!! Si si! J'ai goûté, j'ai aimé... Bon, en même temps, les goûts et les couleurs... oui oui, on sait... Non, sérieux, je n'ai aucun intérêt à écrire ça, mais je pense que pour une personne qui ne veut pas trop se prendre la tête à cuisiner tout en mangeant équilibré, ben, ça vaut la peine... Ah, et puis quand même, la minute pub... Si vous voulez rencontrer Virgine, c'est dans la plus grande pharmacie de marseille, vous savez, celle qui fait des prix incroyables, près du Prado... ;-) (tout bien réfléchi, je devrais peut-être leur envoyer une copie de ce commentaire, tant j'aurais des réductions supplémentaires... ;-))

    RépondreSupprimer