mardi 14 juin 2011

Mes soins "chouchoutage" du moment...

Le dimanche, quand je ne suis pas en vadrouille et non, ce n'est pas rare, non mais ho....

Je recommence pour la peine!



Le dimanche donc quand je ne suis pas en vadrouille, c'est le jour où j'aime (et où j'ai le temps) de prendre un peu plus soin de moi.
En général, c'est gommage et masque, pose de vernis et brushing qui va bien, bref je monopolise la salle de bain!



J'ai enfin terminé mes produits Clarins et c'est avec une curiosité mal dissimulée que j'ai sauté sur mon parapharmacien préféré afin qu'il me parle de Terra Humana dont je lis beaucoup d'articles sur le net. 

Lui aussi est fan... Du coup, je te fais un peu le topo!



Terra Humana est une marque de cosmétiques qui privilégie les actifs naturels, bios et/ou issus du commerce équitable sans s'interdire d'utiliser des principes actifs dont les bienfaits ne sont plus à prouver en dermatologie.
L'ensemble de la gamme ne contient ni les méchant parabens, ni l'infâme Phenoxyethanol et  ne fait pas de test sur les animaux.
Je ne suis pas une écolo endiablée, tu le sais mais si on peut prendre soin de l'homme sans négliger la planète, je trouve ça "plus mieux"!



Mon choix, c'est donc tourné vers la crème gommante anti-pollution pour tous les types de peaux et le masque purifiant rééquilibrant pour les peaux mixtes à grasses (en plein dans le mille, Emile!).



La crème gommante anti-pollution - 75ml (16€)



Ce que nous dit Terra Humana, first!

La crème Gommante anti-pollution TH a été conçue pour purifier la peau en douceur.
Sa formule crème, sans grains, permet d'éliminier en douceur les cellules mortes et les impuretés qui ternissent l'épiderme (avec l'aide du Kaolin et de l'aloe vera).
Ce soin purifie la peau en facilitant l'élimination de toutes les microparticules provenant de l'environnement qui asphyxient la peau (extrait de graine de Moringa qui est un peu l'arbre (magique) tropical et une des plantes les plus utiles et polyvalentes qui existent sur notre bonne vieille terre).

Résultat, votre peau respire à nouveau et retrouve tout son éclat.



Mon avis:

Ca fait maintenant deux semaines, que j'utilise cette crème a raison de deux fois par semaine comme c'est préconisé au dos du tube et je dois avouer qu'il remplit sa mission.
Le gommage n'est pas trop agressif, ma peau est lissée, plus douce, moins terne (mais j'ai arrêté de fumer rappelle toi), elle est "dépolluée" quoi!

Après la première utilisation, j'avais contacté le service clientèle parce que je n'étais pas certaine de l'utilisation et on m'a confirmé qu'il fallait effectivement laisser sécher la crème et ensuite seulement masser DELICATEMENT  par des mouvements circulaires...

J'ai pas aimé l'effet "gomme", tu vois en fait c'est un gommage qui peluche et j'aime pas trop ça mais j'avais qu'à mieux lire hein parce que c'est marqué noir sur blanc, c’est le seul point négatif que j’ai trouvé...



Le masque purifiant rééquilibrant - 50 ml (16€)

Ce que nous dit Terra Humana, again!
Le Masque Purifiant Rééquilibrant TH a été spécialement conçu pour purifier et limiter la sécrétion sébacée des peaux mixtes à grasses, sans dessécher.
Ce masque soin à la texture fraîche, combine l’action du Zinc reconnu pour ses vertus sébo-régulatrices et purifiantes, aux propriétés détoxifiantes de l’extrait de graines de Moringa (je te le représente pas hein ?).  
La présence d’actifs protecteurs de l’écosystème cutané (BioEcolia®) limite la prolifération des bactéries à l’origine des imperfections cutanées tandis que l’Huile de Macadamia (dont la composition est la plus proche de celle du sébum humain) reconstitue la barrière cutanée tout en respectant sa physiologie naturelle.
La surproduction de sébum est limitée ; la peau est assainie, plus nette.

Mon avis:
Si la texture gel m'a un peu dérouté lors de la première utilisation, le cerveau, les habitudes, tu connais tout ça toi aussi... 
Bref, je me suis habituée à la formule gel que j'ai appris à aimer, qui te donne une sensation immédiate de fraicheur. 
La recommandation est de laisser poser 10 à 15 minutes, n'ayant pas senti de tiraillement, ni d'échauffement (comme ça peut être le cas avec ce genre de produits), j'ai laissé poser les 15 minutes réglementaires. 
Ma peau ressort vraiment nettoyée en profondeur avec ces deux soins et je ressens une sensation de "légereté" qui avouons-le, écrit comme ça peut te sembler aussi nunuche que la Longoria dans la dernière pub L'oreal mais je t'assures que c'est ce que je ressens...
Le petit bémol est que du coup, ma peau n'est plus assez hydratée et sur les arrêtes du nez, je ressens des tiraillements mais pour être tout à fait franche, je crois que c'est ma crème actuelle qui doit être un tantinet trop aggressive... -p

Et toi, tu gommes et crèmes à quoi en ce moment?

11 commentaires:

  1. Un masque pour peau grasse qui pique pas!!! Je faisais plus a cause de ça, mais la je crois que je vai m'y remettre

    RépondreSupprimer
  2. Je me gomme à l'Osmoclean d'Esthederm en ce moment, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour!

    J'alterne:
    - Le 'Blackhead Eraser Scrub' à l'acide salicylique de Clean & Clear.
    - L'Exfolliant nettoie-pores pour le visage aux algues marines de Body Shop
    - ou le gel-crème Cleanance K d'Avène qui est un exfolliant et hydratant.

    Mais honnêtement, je ne suis pas très assidue.

    RépondreSupprimer
  4. En ce moment, je gomme, nettoie et hydrate le visage tout en Clarins. Et pour le corps, je ne décroche plus du Mixa intense peaux sèches. Voilà Madame !

    RépondreSupprimer
  5. Tout comme Fabulous Fabs, je suis très distraite sur ce point.
    J'ai un "scrub" de Mario Badescu (un format voyage qui dure, qui dure....) mais je n'aime pas trop, les grains sont rares et très gros (genre gros sel, tu vois un peu). Au contraire de toi, j'aime bien les "gommes", j'ai l'impression que la peau est toute lisse après, toute débarrassée des trucs pas nécessaires. Alors je prends note de ton gommage.

    RépondreSupprimer
  6. Gigi: Ah non il pique pas du tout celui-la....

    Fressine: Et tu masques à quoi?

    Fabulous Fabs: Body Shop j'ai jamais testé en fait... Et pis là, je viens de faire le plein alors on attendra la rentrée ;)

    Nath: Mixa j'en peux plus, j'aimis une eternité a finir le flacon pompe pour le corps, je pouvais plus le voir en peinture -p

    Laurence: Ben alors les filles? Faut se chouchouter quoi bordel!!! ) -p
    Oui moi si je sens pas les graisn j'ai l'ompression que ca sert à rien au contraire ;)

    RépondreSupprimer
  7. En fait pour ce qui est de Body Shop, j'avais acheté l'exfoliant en même temps que le 'Nettoyant profond pour le visage aux algues marines', car celui-là je l'aime beaucoup et qu'il est très orienté peaux mixte/grasse, mais en fait l'exfoliant, pour moi il est pas meilleur que les autres. Et vraiment le gommage visage, c'est quand j'y pense, ce qui n'est pas souvent.

    De plus, j'avais lu quelque part qu'il fallait y aller mollo avec les gommages à grains quand on a une peau mixte/grasse car cela avait tendance à activer la production de sébum. Il fallait plutôt favoriser des exfoliants style crème aux AHA et BHA, comme le gel-crème Cleanance K d'Avène.

    RépondreSupprimer
  8. Fabulous Fabs: Ben ta peau elle est sacrement superbe pour quelqu'un qui fait jamais de gommage, t'es une veinarde!
    Oui pour les gommage je sais mais sans les grains, j'ai trop l'impression que ca sert a rien mais j'y vais mollo hein :(

    RépondreSupprimer
  9. J'le crois pas... Kaki se met au bio... Jouez hautbois résonnez musettes ! Bon, au lieu de faire ma vilaine moqueuse, je t'offre un commentaire constructif (oui, ça m'arrive !) tu as le même effet de peluche avec un mélange farine de pois chiches (avec le reste de farine tu peux faire de la socca niçoise !)-argile blanche-yaourt nature-jus de citron. Peau lumineuse en prime pour pas cher. Tu peux remplacer le yaourt par de la fraise écrasée, pour les peaux grasses c'est bien. Je ne gomme pas souvent mais quand j'y pense une fois par trimestre je fais avec farine de pois chiches. Mais voilà, je ne sais pas pourquoi, les gommages ça me gonfle... Par contre je fais masques. Quand j'y pense.

    RépondreSupprimer
  10. Avec le masque gomme de la même gamme Osmoclean mais ça ne peluche pas du tout comme semble le faire le tien

    RépondreSupprimer
  11. FD: il parait que les propriétés du masques agissent mieux si la peau a été gommé avant, alors moi je suis bête et disciplinée...

    Fressine: C'est pas qu'il peluche vraiment c'est juste que t'as pas vraiment l'impression de bien gommer en fait, bref moi il e faut des grains! -p

    RépondreSupprimer