mardi 8 mars 2011

Premiere fois: L'ostéopathe.

J'ai attendu 34 ans avant de me fourvoyer chez un osteo... Ah je sens déjà les doigts agités de toute une profession prêts a me pendre haut et court! D'abord j'ai même pas peur parce que jamais t'arriveras a me pendre a travers l'écran d'un ordinateur!
Pis pour ma défense, j'ai évolué un peu plus de 10 ans dans le milieu hospitalier et tu sais très bien ce qu'on dit de cette pratique, je vais pas le répéter ici, ça va te faire de la peine pour rien mon mignon...

Bref (faut que j'arrête de tergiverser tout le temps, c'est épuisant!) "l'ostéopathie" est donc une "science" que je connais mal voir pas du tout. J'ai bien une ou deux connaissances qui vomissent régulièrement un: "ah non, la je peux pas, j'ai osteo!" mais pas plus, tu vois bien copain que je partais de très très loin...

Tu connais le dicton qui dit "la faim justifie les moyens"?

Depuis Septembre, je me trimballe un problème de santé que je refuse d'exprimer ici (j'ai plus de Kleenex et je t'aime trop pour faire pleurer tes jolis yeux) qui me prend du temps, de l'énergie, me saoule a un point mais bon, je fais avec parce que figure toi qu'il parait que je ne suis pas le Mur des Lamentations (!)...
Venu se greffer a "TrucRelou" (mon problème de santé comme je le nomme dans mon intimité), tu vois pas que depuis le 14 décembre, j'ai mal a la tête. Commence pas a te moquer de mes soucis s'il te plaît, parce que j'ai mal a la tête TOUS les jours, toujours a partir de 15/16h et jusque vers 22h (ou n'en pouvant plus, je prends un doliprane/efferalgan/aspirine, faut varier les plaisir au bout de tout ce temps!).

J'ai d'abord été voir mon ancien nouveau médecin traitant qui m'a diagnostiqué une sinusite, j'ai pris le traitement et pendant les corticoides oh joie, bonheur, plus de mal de tête...pendant 5 jours!

J'y retourne, re traitement pour sinusite mais en plus costaud, re plus mal pendant les corticoides et paf re bobo après traitement...

Ça a dure QUATRE traitements, je sais mais bêtement je fais toujours confiance a un docteur! Et toujours pas l'idée de me faire passer un scanner ou quoi que ce soit hein... J'ai change de médecin traitant et je vais finir par être blacklistee par tous les généralistes de ma ville.

Je décide donc d'aller consulter (hors parcours cette bonne blague) une O.R.L., pas con la Kaki au bout d'un mois et demi de douleurs! La, elle me rentre un truc dans les narines, j'ai cru qu'elle voulait autopsier mon cerveau dis donc... Elle auscultait donc mes naseaux pendant que je pleurais a chaudes larmes et me v'la bonne pour le scanner...dans 15 jours! Les joies de la région parisienne je suppose en attendant je suis retournée a la pharmacie renouveler mon stock d'antidouleurs, tu penses....

Je passe le scanner même que j'avais peur de la sensation dans mes sinus mais non, parce que dans cette zone on t'injecte pas d'iode (ou alors j'ai déjà trop de merdes chimiques a l'intérieur et ils ont eu peur de l'implosion?) et la dame a la sortie me dit que mes sinus sont un peu encombres... mais de l'autre cote de celui ou j'ai mal! Donc c'est pas une sinusite chronique...

Oui, mais alors qu'est-ce que c'est bordel ????

Une amie Mon amie me dit "Essaye un ostéopathe conasse, tu vas pas rester comme ça!"... Un ostéopathe mais pourquoi faire, j'ai mal a la tete!
M'en fou j'ai tellement mal (et de plus en plus) que j'aurais été dans le 18eme voir un Marabout alors...
Je prends rendez-vous avec le plus près de chez moi (je sais que c'est pas la bonne façon d'en trouver un bon mais je suis une feignasse qui a mal au crane pratiquement H24 qui plus est!) et j'obtiens un rendez-vous pour dans 10 jours!

...super...

Tu vois pas que 3 mois plus tôt, je connaissais rien de rien a l'ostéopathie et que j'attends ma visite comme la venue du Messie?
Je me pointe au cabinet médical en treillis et basket, la racine capillaire a l'air et les images de mes scanners, radios, bilans sanguins mon encyclopédie médicale perso sous le bras. J'attends, j'attends et le voila qui vient me chercher avec 20 minutes de retard... Mais je l'excuse très vite parce que mon ostéo, c'est un mix de Georges Clooney (sourire ravageur), Kevin Costner (voix suave) et Chandler Bing (pour l'humour mais si tu connais pas Friends tu sors!)...
On papote de toutes mes misères médicales parce qu'il VEUT tout savoir, il me regarde tous les os aux travers des radios diverses et en moins de 20 minutes, il en sait plus sur moi que tous les autres docs réunis...

Ben quoi? -p

Il me dit: c'est pas une sinusite. Sans blague? que je lui réponds cyniquement, il comprend très vite que je crois pas trop en ses super pouvoirs et je sens bien qu'il est un brin decu...
Je l'entends marmonner un truc d'Arnold j'ai pas trop bien fais gaffe parce que j'étais en train de me dessaper et de me liquéfier en constatant que ma culotte elle était grise, que mon soutien gorge lui il était beige, que mes chaussettes avaient le bout mauve avec des petits coeurs et que mon gras du cuisseau n'était pas que dans mes rêves mais bel et bien la sous la lumière crue de ce putain de néon!

Tu vois le gras de la pub, il est toujours joli... Je vis pas dans une pub :(


Il s'approche, me mets de dos (je prefere qu'il ne voit pas mon visage cramoisi), il m'assied, approche un stylo et je comprend ce qu'il veut faire, du coup j'anticipe!

- Pas la peine, je sais pas loucher!
- Pardon, qu'il dit très concentré sur le bout de son crayon.
- Je ne sais pas L O U C H E R (peut pas être plus claire quoi!)
- Comment vous le savez?
- (toujours très sure de moi, ça va pas durer tu vas voir) Parce que mon ophtalmo me l'a dit, qu'elle m'avait prescrit des séances d'orthoptiste, que j'en ai fait une qui m'a déclenché migraines, vomissements et vertiges et que comme je suis pas encore maso, j'ai laisse tombé! (paf dans ta tête de petit séducteur d'osteo que je me dis)
- K*bip*? Je peux vous appeler K*bip* (je suis en culotte, appelle moi comme tu veux va) si vous aviez suivis vos séances, vous ne seriez pas dans mon cabinet, mal a l'aise en culotte et le poil hirsute!
- ... (Ben non, j'ai rien répondu, je ramassais mes dents)
- Vous cumulez en plus de la nevralgie d'Arnold, vous avez la névralgie du trijumeau (et la s'ensuit une discussion pas du tout passionnante mais qui m'explique bien pourquoi je souffre comme un chien!)
- Ah...

Quand il a commence a me toucher partout, les bras (ça va), le dos (aussi), la nuque (ok), les jambes...
Oh merde mes jambes! Enfin je devrais écrire mes jambes DE YETI, parce que je me marie dans 7 semaines et que j'essaye de faire coïncider l'épilation, les retouches coiffeurs pour juste avant le départ, du coup la, allongée ma graisse et moi sur la table, quand on a senti ses mains sur mes tibias ben on a préféré fermer les yeux... SOLITUDE, j'écris ton nom!!!

Il a manipulé, a fait craquée (j'ai même pas eu mal) et s'est vautré sur moi avec ses 78 kilos (qu'il dit!), j'ai payé mes 70 euros (non remboursés huhu), pris rendez-vous avec l'ophtalmo pour lui avouer que j'ai pas fait ce qu'elle m'avait demandé y a deux ans (c'te honte!) et j'ai dans la foulée pris RDV avec l'orthoptiste (un autre, plus près de chez moi -p).

Tu sais quoi? Depuis mardi dernier, j'ai pu mal a la tête, juste une légère raideur dans la nuque... Bonheur!

13 commentaires:

  1. Haha, c'est un magicien ^^ Ma soeur y est allée, il l'a vaguement manipulé, lui a dit que son foie était pas en place, lui a remit l'estomac comme il faut, et lui a fait craqué le dos ... Et elle en redemande XD Du coup, moi et mes maux de ventre chroniques, je me demande si je vais pas aller le voir le magicien hihi
    Contente pour toi en tous cas ^^

    RépondreSupprimer
  2. haaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnn, tu te maries dans 7 sept 7 sept semaines !!!
    moi qui me disait que justement tu ne nous disait rien !!!
    non mais sans blague tu va attendre encore 7 semaines pour virer tes poils ???

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben tu vois que tu as bien fait ! Moi aussi j'aime mon ostéo d'amour (mais c'est une fille, pas comme mon 1er qui était un gars chez qui je suis allée en string, disais-je, honte totale !) qui me soulage aussi de mes migraines-sinusiteuses à l'occasion.

    RépondreSupprimer
  4. Quand tu cause de ce type là, de ces résultats là, moi je pense à mon bonze et c'est bon ! (qu'on ne se méprenne pas, le mieux de bonze est absolument petit, carré, mastoc, avec pas d'humour et il doit faire plus près des 95 kg que des 78...

    Nan mais je n'ai plus mal au bras moi, du tout, alors que ça faisait 10 ans.

    Je comprends mieux l'achat de lolottes...

    Mais tu vas y aller à tes rendez-vous hein !

    RépondreSupprimer
  5. Euh, il exagère ton Clooney d'ostéo. Le mien est beaucoup moins cher et me fait de l'ostéopathie crânienne, entre autres manipulations pour 43 €, (presqu'une heure), 48€ la première fois. Mais bon, région parisienne, touça...
    Demande à ta mutuelle si elle prend en charge l'ostéo. La mienne prend en charge 2 séances par an. George peut te délivrer une attestation facture que tu envoies.
    Tu as bien fait de te tourner vers l'ostéopathe, il a une connaissance du corps et des liens entre les membres, vraiment extraordinaire.
    La "faim", c'est de la provoc??? ;))Ben je répondrai pas, voilà!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ellana: Ben vas-y p't'etre bien que ca marche aussi pour le ventre...Tu nous raconteras hein?

    Mamanlit: Oui, je me marie dans 7 sept 7 sept semaines -p
    Pour les poils je les ai vire le lendemain j'avais rdv apres l'osteo c'est balaud pas vrai? Parce que mes poils ils poussent pas de folie, alors quand je vais chez l'estheticienne faut quand meme qu'elle est de la matiere hein....

    FD: Tu vois pas que si ca se trouve j'ai un stock de doliprane qui va plus servir a rien!!!!

    Mapunaise: T'as vu un peu la logique d'achat de lolottes ou bien?
    Oui, oui je vais y aller mon premier rdv est demain soir...

    Laurence:Ah peut etre ouais la mutuelle, enfin moi c'est celle des hospitaliers, c'est le stric necessaire chez eurx -p
    C'est pour voir si tu lis bien tout! Rho lalala ;))))

    RépondreSupprimer
  7. Que tu m'as fait rire avec tes jambes de Yéti, j'ai déjà connu pareille situation , en voulant faire coïncider l'épilation avec un départ de vacances. La honte absolue.

    Sinon pour en revenir à l'ostéopathe, de mon côté je suis fana. j'en ai vu une la 1ere fois après des années de maux de dos (plein de colos et de voyages en car dans les pattes, à porter les valises des gamins etc) elle m'a remis sur pied en 2 séances. Magique. Bon j'avoue que le 1ere fois qu'elle m'a fait le coup du "je te tords le cou pour faire craquer les cervicales" ce fut épique car je ne voulais pas me laisser faire (j'ai vu trop de gens mourir comme ça dans les films). Mais c'est un bonheur après ça.

    Pour l'orthopiste j'en ai vu une pour la 1ere fois il y a peu, elle vérifiait que je louchais bien car je prévois de peut être me faire opérer au laser ma myopie. Avant ça je n'avais pas idée que c'était bon de loucher, on m'avait toujours dit le contraire ("tu vas rester coincée "..haha).

    Bon courage à toi, tu peux le faire !

    (mon osteo est remboursée... car elle est médecin également, bon à savoir).

    RépondreSupprimer
  8. Fanny: merci de partager avec moi, tes problemes poilesque je me sens moins seule si tu savais -p
    Et toi aussi tu m'as fait rire avec ta seance chez l'osteo -p

    RépondreSupprimer
  9. Clomakeupaddict8 mars 2011 à 23:00

    je compatis à tes migraines et consorts mais qu'est-ce que je ris en lis en te lisant, tu peux savoir!! Et je me suis retrouvée dans tes pb de poils aux guiboles car moi hier c'était à mon cours de danse. En ce moment, pantalon long donc pas la peine d'épiler. Quelle grossière erreur : la prof nous a fait essayer les costumes dans le vestiaire. J'étais magnifiquement maquillée, RAL rouge de folie trop beau et j'avais eu plein de compliments, et là j'ai perdu toute ma "make-up attitude" avec mes jambes poilues... C'te honte, j'étais aussi rouge que mon RAL. En plus le costume était trop petit, donc j'avais du mal à l'enlever, il va falloir refaire une séance d'essayage. Bon il va falloir que je m'épile là... Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à vouloir voir nos jambes juste le jour où elles sont pas épilées, je rêve !...

    RépondreSupprimer
  10. Clomakeupaddict: Ah ben toi non plus tu fais pas dans la demie mesure epilatoire alors??? Mais comment je me gausse devant Mister Grumpy en lui montrant du doigt vos comm' d'un "ben tu vois que je suis pas toute seule hehehe"

    Mille mercis les filles ;)

    RépondreSupprimer
  11. Ça existe encore les scanners ??? Comme dirait un pote osthéo (il est beau comme un camion en plus !), "l'osthéo, c'est l'avenir de l'homme". Allez, on croise les doigts pour toi !

    RépondreSupprimer
  12. Nath: Ben vi que ca existe encore -p...Merci :)

    RépondreSupprimer
  13. La femme chez oStheo ... Ben il en a bien profite... Gros voyeur..... C'est grave.!!!!!!

    RépondreSupprimer