samedi 26 février 2011

J'ai testé Manucurist (Opera)

Oui, j'ai cédé (oserais-je écrire "comme d'habitude"?) au chant des sirènes du bouche a oreilles et j'ai pris rendez-vous chez Manucurist pour essayer le "permanent LAC", vernis qui est censé (je sens que je ne l'écris pas encore correctement... Laurence help me -p) tenir sur mes ongles 15 jours. Oui, oui t'as bien lu QUINZE jours, c'est énorme non?

Bref, parlons d'abord de l'enseigne... Manucurist, kesako? Une enseigne qui chouchoute nos ongles de mains et de pieds, la créatrice Fanny LEBRAT est une passionnée qui a su mêler des concepts venus des quatre coins du monde. L'institut situé a Opéra est de taille normale (comparativement aux "machines de guerre américaines" -p), coloré et les vernis sont évidement très bien mis en valeurs...

Je ne suis pas une experte en soin d'institut parce que je n'aime pas trop me faire papouiller partout et en bonne maniaque, il y a toujours un moment ou ma parano reprend le dessus et me donne envie de prendre mes jambes a mon cou. Même si tous les instruments utilises sont a usage unique (ce qui est un ENORME +), je suis une toquée des mycoses (je ne prête JAMAIS mes vernis même a ma propre famille et même après avoir ausculté les ongles de la demandeuse) et je sais que ce putain de microbe ne meurt pas dans le vernis, du coup il y a toujours un moment de panique quand je vois le pinceau s'approcher de mon ongle... Mais bon, j'ai appris a "vivre dangereusement" même si je continue de ne pas manger les cacachuetes/noix de cajou sur le comptoir d'un bar!

Pour résumer, je fais des manucures 2 fois par an et essentiellement a l'étranger et pas parce que j'ai pas confiance chez nous, juste parce qu'en général je suis en vacances tout simplement...

Chez Manucurist, il faut que tu prennes RDV (tu peux le faire pas Internet et j'adore ce concept!) du coup, quand tu arrives, tu es prise en charge directe (j'aime ca, je supporte pas d'attendre!)... On t'enlève ton manteau, on te demande si tu veux boire quelque chose et on t'installe de suite.
J'ai opté donc pour le "permanent LAC", après une manucure rapide (mais soignée) la pose des différentes couches et des temps de séchage est assez raisonnable (environ 40 minute en tout).
La personne qui s'occupait de moi a été adorable (Anna), te donne de vrais conseils sans vouloir te vendre la boutique (j'ai appris que je n'ai pas besoin de manucure a chaque visite puisque je n'ai pratiquement pas de cuticules alors que ma dernière visite manucuresque remonte a Août dernier, non j'ai pas honte!) et a répondu a toutes mes questions, je l'aurais bien adopté pour mes futures manucures at home...

Que du positif me direz-vous? ben non... Tout était très bien mais il y a quand même un ou deux trucs qui me chiffonne:
- Le permanent LAC doit donc durer entre 2 et 3 semaines, et je trouve ça un peu "dur" de devoir supporter la même couleur sur mes doigts tout ce temps. Faut réfléchir a 12 fois avant de vouloir une couleur qui sorte de l'ordinaire quoi...
- Pour retirer ce vernis, il faut retourner a l'institut car un simple dissolvant ne suffirait pas et la, on t'en recolle pour 20 euros!
- Mes ongles sont très jolis mais les 4 couches (1 base, 2 de vernis et 1 pour le top coat) dont la texture est un peu plus épaisse qu'un vernis ce qui fait que mes ongles sont un peu "bombés", un peu comme pour des ongles en gel tu vois ou pas? (En meme temps j'arrive pas bien a t'expliquer le bidule...)
- Le prix évidement qui peut faire peur... Avec la manucure, j'en ai eu pour 70 euros.

Rendez-vous dans 15 jours, si je résiste a pas tout faire enlever plus tôt parce que je te rappelle que je change de couleurs de vernis tous les 3 jours environ... Oui, oui je suis une sainte de jouer les cobayes!

L'institut à Opéra

Mes ongles "Manucuristes"...

Tu céderais au vernis "tenue increvable"?

19 commentaires:

  1. Waaaaa !! C'est magnifique dans cette couleur !!!
    Super compte-rendu !

    RépondreSupprimer
  2. Alors primo, tu as très bien écrit "censé" (qui veut dire payé pour, car le cens était un impôts il y a très longtemps, fin du quart d'heure culturel)
    deuxio, j'aime aussi changer de couleur mais les vernis qui durent pas plus de 3 jours, ça m'énerve aussi car je ne suis pas une pro de la pose de vernis, chez moi c'est du sport et j'aime pas le sport. Alors ça me tente un peu, mais le prix, quoi...
    tertio: ça va aller, la couleur que tu as choisie va pas jurer avec grand-chose. C'est très classe tout ça madame. Tu nous raconteras la suite...

    RépondreSupprimer
  3. Moi je vais chez l'Onglerie pour me faire poser du gel et de temps ente temps je fais le gel de couleurs donc ça dure 3 semaines

    RépondreSupprimer
  4. Impossible pour moi de céder à cela, j'aime trop le changement !
    Euh, oui, d'ailleurs "trop" est un faible mot, quand je commence à en avoir marre de quelque chose il faut que ça dégage, parfois j'ai envie de me balancer les ongles par la fenêtre ! (mon dieu, vision d'horreur ^^)
    Donc là, euh, passer déjà une semaine avec le même vernis ça me ferait drôle, donc2 ou 3 semaines, gargl.
    De plus, on ne peut pas dire que le prix me laisse froide : nom d'une cacahuète, 70 euros, auxquels il faudra rajouter encore 20 euros pour l'enlever ? (alors ça, si c'est pas de l'hypocrisie, on te colle un truc et on te fait payer pour l'enlever, ça me laisse sans voix tiens...)

    Sinon je suis bien consciente que c'est aussi un moment de détente, une pause chouchoutage, donc bien sûr cela justifie un certain coût (mais pas autant à mes yeux).

    Je comprends le coup du vernis un peu bombé, si c'est bien fait ça peut être sympa (et si si, tu as bien expliqué ;) )

    Bravo pour ton courage en tout cas, on n'a qu'à dire que c'est pour la science, voilà !

    RépondreSupprimer
  5. Moi je trouve la couleur très très très élégante. Parfaite pour l'arrivée du printemps.

    Je surkiffe la couleur ! J'addddoooorrrre la couleur !

    Mais comme toi 15 jours de suite ça pourrait me lasser.

    Je ne parle pas du prix, parce que 90 euros pour même 3 semaines de tenue, ça fait cher, très cher la manucure pour moi.

    Mais j'aime vraiment beaucoup la couleur !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai vachement envie de tester moi aussi car ça a l'air vraiment top et ça dure vraiment 15 jours mais justement le coup de porter la même couleur pendant 15 jours d'affilée ça me stresse d'avance.

    A la limite, je le ferais plutôt juste avant de partir en vacances par exemple, ça me dérangera moins d'avoir la même couleur pendant longtemps sur les ongles et ça m'arrangera de ne pas partir avec la panoplie vernis, dissolvant et tout ça !

    RépondreSupprimer
  7. Helene: Merci ;)

    Laurence: Ouf!!! Et oui, tu me connais evidement que je raconterais la suite -p

    KarinePouffe64:Jamais essaye l'Onglerie, mais je notifie ca dans un coin de mon crane... Merci M'dame!

    Lolaa: Pour la science voila! Enfin c'est comme ca que j'ai tente de le faire avaler a mon homme et ca a pas super fonctionne ce coup ci...

    Mapunaise: Tu aimes la couleur alors? -p
    Oui, ca fait un peu cher mais pour des nanas super speed qui ont peu de temps en semaine et qui doivent avoir des mains impec ca peut etre une solution... Moi, c'etait juste pour teste la bete hein -p

    Fressine: Oui, j'ai un peu peur de voir mes ongles mourir d'ennui ces 15 prochains jours... VAis-je tenir? C'est plutot ca la question-p
    Pour les vacances j'y ai pense mais je ne sais pas comment ca vieillit avec l'eau de mer, le sable alors si ca vire cradingue et que t'as pas le produit adequate parce que apparement c'est un dissolvant speciale a appliquer en papillote (tout est bien dit chez Helene) ben si ca vire cradingue et que t'as pas de Manucurist a porter de main, ca risque de flinguer mes vacances un truc pareil (en vrai le pire!)

    RépondreSupprimer
  8. Non mais j'y pense... en fait il s'agit d'une pose de gel soak-off que tu as faite, d'après ta description, ça s'apparente à une pose de faux ongles en gel sauf que ce ne sont pas des faux ongles, c'est un vernis, il a durci sous lampe à UV ?
    J'ai vu une vidéo il y a quelques jours et on voyait un truc genre :
    - une base, hop 1 minute sous lampe à UV
    - une couche de vernis, hop 2 mn sous la lampe
    - une seconde couche de vernis, hop 2 mn sous la lampe
    - un top coat, et hop 4 mn sous la lampe

    Pour la dépose il fallait faire des papillotes avec de l'acétone pur, pas un dissolvant "hyper spécial", c'est de ça dont il s'agit ?

    RépondreSupprimer
  9. Lolaa: Oui c'est ca! Bon moi je suis une novice hein parce qu'il y a 10 moi je rongeais mes ongles alors...ET pitie si ca flingue les ongles, me le dit pas!( Je plaisante of course -p)

    RépondreSupprimer
  10. Ça me tente bien je n'ai jamais été dans un institut pour les ongles... j'ai souvent trop honte de mes ongles (et pourtant depuis que j'ai essayé des durcisseurs dignes de ce nom ça va mieux... mais la vieille honte est toujours là !).

    RépondreSupprimer
  11. Fanny: Faut surtout pas!!!!! Je pense qu'elles doivent en voir des vertes et des pas murs alors des ongles fragilises ca doit meme leur faire plaisir ;)... Pour les durcisseurs, le seul qui trone au dessus de la masse pour moi et celui de chez Herome, si jamais tu cherches encore ;)

    RépondreSupprimer
  12. Ma foi, ça ne m'a pas l'air mal tout ça ! (à part peut être le prix bien sûr >_< le fait qu'on doive payer pour faire enlever ...) et 15 jours d'ongles pareils, ça reste à voir, comme ut l'as dit, il faut bien choisir la couleur (et la tienne me parait très sympa ^^)
    Mais j'avoue, je préfère le home-made 2 fois par semaine, c'est moins cher haha (oui, bon, j'y peux rien si j'ai pas de sous, c'est ça d'être étudiante loooool mais un jour je me ferais poupounner à mort, manucure, spa et compagnie mouhahaha !!! en attendant, je reste frustrée XD)

    RépondreSupprimer
  13. la couleur est superbe, ce parme (c'est bien ça ?) c'est très joli Manucure pourquoi pas, même si j'adore me le faire moi-même. Vernis qui dure trop je me méfie un peu de la compo et de son action sur ma kératine-à-moi-que-j'aime... Et puis avec 70 euros, plus 20 pour les faire enlever, purée ça douille grave ! Je vais me faire un hammam+gommage+massage aux huiles pour moins cher mercredi prochain :-)

    RépondreSupprimer
  14. Ellana: T'as plus qu'a bien travailler a l'ecole!!!! (desolee mon cote mere chiante qui ressort -p)

    FD: Vi du lilas mais du fonce alors... Absolument d'accord c'est tres, trop cher mais fallait que je teste et pis moi, les papouilles genre Spa ou hammam c'est uniquement sous la torture (ou pour faire plaisir a Mr Grumpy) alors bon... Ceci dit ca aurait pu faire une tres belle paire de chaussures c'te histoire :(

    RépondreSupprimer
  15. Ah mais non non, ça ne flingue pas les ongles, justement ;)
    C'est un peu comme un simple vernis, sauf qu'il a une formulation qui lui permet de ne pas s'abîmer tralala, et comme la dépose se fait "juste" avec de l'acétone, tu ne cours pas le risque d'un limage agressif du dessus de tes vrais ongles, et tu devrais les récupérer comme neufs ensuite ;)
    Quitte à se faire poser un truc, je vote pour ça plutôt que pour les "vrais" faux ongles, dont la dépose peut être meurtrière.
    En plus, comme tu ne vas garder cette manucure "que" une quinzaine de jours, à mon avis ça n'est pas assez pour que ton ongle s'habitue à avoir cette couche qui le recouvre et se ramollisse, donc pas d'inquiétude, très chère ! :)

    RépondreSupprimer
  16. Lolaa: Tu es ma "heros" de la journee, voila c'est dit...

    RépondreSupprimer
  17. Kaki merci de ta réponse ! J'ai été assez satisfaite du Mavala , j'ai essayé le Hérôme (fort) il a pas trop mal fonctionné mais j'ai été un chouïa déçue... du coup j'ai acheté le extra fort (que je n'avais pas osé prendre la 1ere fois)je n'ai pas commencé la cure encore ;)

    RépondreSupprimer
  18. Hello Kaki,
    J'arrive un peu tard... Et peut-être en as-tu parlé dans ton blog sauf que je n'ai pas trouvé l'info... Ceci dit, just awake!
    Alors, quel est ton verdict du permanent lac qui "garantit une tenue parfaite de 2 à 3 semaines" !?
    En as-tu été satisfaite ?
    A-t-il tenu ses promesses ?
    Perso, j'ai testé il y a pile 9 jours le gel color d'OPI, censé tenir 2 à 3 semaines...
    Verdict plus que décevant pour moi... 7jours, snif! Au bout desquels, mon vernis s'est décollé tel un sticker. Sachant qu'en tant que consultante rh, je n'ai pas un travail spécialement manuel, que je ne fais pas de sport type piscine, que je n'ai utilisé aucun produit détergent, rien de rien! Je suis quand même retournée au color bar où je me l'étais fait poser histoire d'avoir leur avis sur la question parce que bon... ça n'aura vraiment pas tenu longtemps et ça m'aura quand même coûté la modique somme de 42€ (certes moins cher que toi chez manucurist, c'est toujours ça ;-p). Ce serait de la faute du PH de mes ongles, elle me disait que certains ongles "rejetaient" les color gel ou alors mes ongles auraient été trop courts (alors qu'on m'avait assuré qu'au contraire, c'était parfait pour les ongles courts sachant encore une fois, que les miens ne l'étaient pas spécialement!).
    En résumé : OPI pas contente! et j'hésite à tester un autre permanent...??

    RépondreSupprimer