vendredi 10 décembre 2010

J'ai dit oui...

Maintenant que toute ma famille proche est au courant, je peux enfin l'annoncer ici... Il y a quelques semaines, coupine blogospherique cherie Manderley dans un de ses commentaires me conseillait d'épouser Mister Grumpy et je lui avait répondu en tout petit que j'avais déjà décliné la proposition...

Évidement, le commentaire en question avait de nouveau soulevé un truc qui tenait au coeur de Chéri. Damned!

Pourquoi j'ai toujours refuse? Les raisons sont diverses et variées, et je suis sure qu'en faisant un effort je pourrais trouver une raison de ne pas me marier chaque jours tant je suis réfractaire a l'idée...
- Je refuse de porter une robe de mariée (oui, je sais qu'on peut s'en passer!)
- Je ne veux pas être le centre d'attention toute une journée (on pourrait se rendre compte que je suis miss Catastrophe et que je trompe mon monde depuis 3 décennies!)
- Je suis nullissime en organisation (alors un mariage, c'est limite si je préférerais pas aller jouer aux cartes avec Lucifer!)
- Ma mère!
- Je comprends toujours pas a quoi ça sert...
- Mon père s'est marié trois fois, a divorce deux fois et a poussé le vice a faire de moi son témoin au dernier...
- Je veux pas porter un nom différent de celui de mon fils (je sais que je peux garder le mien rholala)
- A Malte, le divorce est interdit! Les parents de Mister Grumpy sont séparés de corps depuis 20 ans mais belle-maman doit continuer de porter son nom d'épouse, no choice! Ça calme hein?

Bref, j'ai une liste qui nous y ferait passer la journée!

Et pis, je sais pas... Je l'aime celui-la... Vraiment quoi je veux dire!
Je l'aime de la "bonne manière", pas d'une façon douloureuse ou torturée. Il rempli son rôle, ses rôles a la perfection... Je t'épargne pas le cliche, c'est mon mec, mon ami, mon amant, un des piliers de ma bulle... Souvent quand je me retrouve a observer sa nuque en catimini, les larmes me montent (oui, les nuques ont un effet désastreux sur ma petite personne).

Donc suite au commentaire de Manderley, le sujet était revenu sur le tapis (again!) et j'ai pas lutté, avant même que je ne me rendes compte de quoi que ce soit, ma bouche a dit "oui"... J'étais la première surprise... Il a fallut que je m'assieds, tu penses!
En bon Anglais, il avait fait sa demande a mon père, il y a un peu plus d'un an dans les règles de l'art, se retrouvant un peu vexé que mon père ai dit "oui" et pas moi... huhuhu

Minute! Pas la peine de verser dans la guimauve parce que j'ai horreur de ça et si tu veux pas que je te jette des pierres, tu gardes les mièvreries pour plus tard, merci...
Ah et pis, le détail non négligeable, c'est que j'ai dit "oui" a une condition (of course)...

Ce sera a Las Vegas ou rien! T'aurais vu sa tête, je rigole encore tiens... Oui, parce que j'ai pas envie de me prendre la tête. La robe, le repas, la famille tout ça, tout ça ben moi je peux pas...
Alors en avril 2011, j'emmènerais Mister Grumpy, mon fils, mon père et mamanbis, et en voiture Simone avion Simon, tous a Vegas!

Tu vois pas que si ça se trouve, je pourrais avoir Marylin Monroe et James Dean comme témoins... Tant qu'a faire kitch autant le jouer a fond non ?

21 commentaires:

  1. Ouarf, trop bien Las Vegas.
    Sinon pour les nez ravagés par les mouchages fréquents, il y a la crème de 8 heures. Moi, c'est ma crème réparatrice à odeur légèrement repoussante. Tu la mets le soir au coucher et le lendemain, tu peux te remoucher et en remettre si besoin pour calmer. Valable aussi sur les mains abîmées par le froid. Après, j'ai aussi les baumes lèvres caudalie et l'Occitane qui réparent bien. Sinon en cher qui dure très longtemps, efficace et qui sent bon, c'est Nutrix et Nutrix Royal de lancôme. Très réparateurs. Bon rhume...

    RépondreSupprimer
  2. Ouarf, trop bien Las Vegas.
    Sinon pour les nez ravagés par les mouchages fréquents, il y a la crème de 8 heures. Moi, c'est ma crème réparatrice à odeur légèrement repoussante. Tu la mets le soir au coucher et le lendemain, tu peux te remoucher et en remettre si besoin pour calmer. Valable aussi sur les mains abîmées par le froid. Après, j'ai aussi les baumes lèvres caudalie et l'Occitane qui réparent bien. Sinon en cher qui dure très longtemps, efficace et qui sent bon, c'est Nutrix et Nutrix Royal de lancôme. Très réparateurs. Bon rhume...

    RépondreSupprimer
  3. Qu'est-ce qui s'est passé, j'ai bégayé???

    RépondreSupprimer
  4. LAurence: je vois qu'on frequente les memes endroits ;) Merci pour le tuyau ma belle ;)

    RépondreSupprimer
  5. Alors fellicitation pour cette très bonne nouvelle.

    RépondreSupprimer
  6. Bonne nouvelle, félicitations et bravo pour les choix.

    Je te sens "soeur" sur ce coup-là, j'ai mis 3 ans à dire oui, mon père a dit oui avant moi, pas de robe, pas de déjeuner, pas d'alliance et pas de changement de nom non plus. Pas Vegas (qui est un excellent choix hein !) mais de l'accro-branche.

    Bises à vous 3 ! et surtout je vous envoie tous mes souhaits de bonheur !

    RépondreSupprimer
  7. Congratulations to the Adorable Couple !

    YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !
    YESSSSSS ! YESSSSSSSS ! YESSSSSSSS!

    (tu l'épouses et tu lui fais aussi le sapin alors ?)

    Elle va me taper... aïe euh !
    ;)

    RépondreSupprimer
  8. je me tais, je suis définitivement trop mièvre...
    alors je me tais sinon, je vais me faire taper...
    mais je n'en pense pas moins bien sûr !!!

    RépondreSupprimer
  9. Toutes mes félicitations Kaki ! And to Mister Grumpy of course!

    RépondreSupprimer
  10. DANYGI: Merci :)

    Lapunaise: Oui, je crois qu'on se ressemble bcp aussi sur ce point :)

    Manderleynounette: Non non toujours pas de sapin -p

    Mamanlit: Je me doute...Pas ete trop difficile de ne rien dire ? ;)

    Fashionfana: Merci ma jolie ;)

    RépondreSupprimer
  11. trop trop dur....
    trop trop trop dur...

    alors yeahhhhhhhhhhhahhhhhhahhhhhhhhhhhhhhh!!!

    et encore, je me retiens...

    RépondreSupprimer
  12. J'en étais à la moitié de ta note au niveau de la lecture, quand je me suis dit "tiens, je vais lui parler de faire un mariage rock'n roll'. Ben j'ai pas eu à te le conseiller, car tu avais déjà l'idée !!! Ouais, c'est SUPER !!!!!!!! Félicitations !!!! Ça va être trop top génial !!!!

    RépondreSupprimer
  13. il ne manque plus que le TGV....

    RépondreSupprimer
  14. Rhôôôôôô, félicitations ! Tu n'es même pas obligée de changer de nom, ni de porter une alliance, ni de festoyer toue la journée ni d'inviter 100 personnes ni de porter une robe à froufrous !

    RépondreSupprimer
  15. Félicitations, je suis très content pour toi, enfin je veux dire pour vous deux !

    RépondreSupprimer
  16. Je ne dirais qu'une chose: SOYEZ HEUREUX!!! Bises et... félicitations!

    RépondreSupprimer
  17. Mamanlit: Je m'en doutais -p

    Nath: Les grands esprits (again!)

    Anonyme: Je vois pas le rappart mais je suis certaine qu'il doit y en avoir un quelque part non Gei?

    Tatie: Ah ben si la bagouze je veux bien -p

    LPQR: Merci ;)

    Camille:On va essayer, merci ;)

    RépondreSupprimer
  18. Je viens de lire la bonne nouvelle... Félicitations!!! Et t'inquiète, t'auras pas droit au blabla habituels dans ce cas de ma part. Je ne suis pas fan du mariage non plus, mais j'avoue quand même que dans certains cas, ma foi, c'est un peu la suite logique de l'histoire... et là, je crois bien que c'est le cas, hein? ET puis t'as raison de faire ça ailleurs. Au moins y'aura pas de "la viande était trop cuite" ou "le buffet était un peu léger"... ;-))
    Je suis vraiment contente pour toi... pour vous trois...

    RépondreSupprimer
  19. Flo: Merci ma belle, et quand on repense a nos debuts bloguesques, c'etait pas gagne tout ca... ;)

    RépondreSupprimer
  20. Félicitations! Comme je comprends ton hésitation, j'ai pas dis oui tout suite non plus, malgré qu'on vive ensemble depuis 11 ans... J'ai fini par dire oui, mais j'aurai du exiger Las Vegas, parce que j'en ai ras la mèche des préparatifs (c'est môssieur qui veux du traditionnel)! Franchement je t'envie!

    RépondreSupprimer
  21. Gigi Magique: Contente que tu sois venue faire un tour par chez moi et BON COURAGE pour l'organisation, j'imagine le stress que cea doit engendrer... J'en tremble pour toi ;)

    RépondreSupprimer