mardi 25 mai 2010

Mon voyage en Thailande - Days 5 et 6...

C'te flemme qui m'a envahit! Ou est-ce le fait d'être rentrée et de ne pas avoir envie de replonger si vite dan les souvenirs? On s'en fout a dire vrai alors du coup, ça va être du résumé du résumé...

Vendredi, nous sommes allés avec un guide visiter Phuket Town. C'est sympa de s'offrir un guide rien que pour nous, May nous a donc fait découvrir sa ville et a répondu a toutes nos questions avec une patience incroyable... Il pleuvait, dommage. La saison des pluies a commence et la moiteur du climat plus la pluie ça fait un peu, beaucoup...
Nous avons vu des temples magnifiques et avons déjeuner dans un bar panoramique qui surplombe la ville.
Plusieurs plats nous ont étés proposes, des nems, du poulet au riz (la spécialité Thaïlandaise), du poulet aux noix de cajous (une tuerie!), de la soupe (oui, oui j'ai goûté et sue ensuite...) et des crevettes en veux-tu, en voila. EN dessert des beignets a l'ananas et a la banane. Après, le thé nous nous sommes rendus sur la colline ou est érigé "The Big Buddha". Les travaux ont commence il y a dix ans et selon May, il faudra encore vingt ans pour que tout soit termine! C'est ce qui s'appelle prendre son temps... Mais ça vaut la peine d'attendre parce que c'est juste incroyable de voir ça...
Vendredi soir, nous avons opte pour un barbecue prive. Le principe? Des cuisiniers viennent dans le jardin de votre villa et vous font votre barbecue juste pour vous...
Moi, ça me dérange un peu (comme d'hab') alors je les ai supplie après le repas de s'asseoir avec nous pour boire un verre et après m'être pratiquement mise a genoux, ils ont accepte en me faisant promettre de ne rien dire a leur direction! J'ai promis évidement...
Alors ils nous ont eux aussi raconte leurs histoires, ont répondu sans langue de bois a toutes nos questions même celles sur des sujets délicats (gouvernement, etc.) et nous avons rendu la politesse en satisfaisant leurs curiosités sur Paris (qui fait toujours rêver...).

Samedi, on se lève et il pleut toujours... Après de longs soupirs, on se décide a profiter de notre dernière journée malgré tout. Nous devions faire une ballade d'une heure en éléphant...Une heure c'est ce qui était prévu mais moi, j'étais jamais monte sur un éléphant! Alors quand il est parti en direction de la foret, j'ai pense "pourquoi pas?" mais dans la foret, il y a des collines, des montées boueuses et la, tu commences a te demander comment va faire ce pauvre géant pour grimper... Il monte laborieusement mais a chaque pas, je flippe comme c'est pas permis (je suis une parisienne alors l'aventure hein...) et je supplie le guide de faire demi-tour, ce qu'il finit par faire. Et c'est sous les rires de tous les Thaïlandais présents sur le site que je suis descendue humiliée mais saine et sauve...

Dimanche matin, nous avions avancer notre heure de départ pour passer une dernière journée a Singapour. Il a fait chaud, mais cette ville est décidément sublime. Mon vrai coup de coeur de ces vacances!

Conclusion: Je ne suis pas faites pour les vacances farniente. Je n'aime pas passer toutes mes journées sur la plage quand je suis a l'étranger! J'ai pas envie de me taper 14 heures d'avion pour rôtir au soleil (ça, je peux le faire en France), Je préfère partir sur un continent et pouvoir visiter les environs... Phuket est magnifique, les îles voisines aussi mais ça reste une île malgré tout! J'avais pas aime plus que ca les Antilles et finalement c'est le concept plages, baignades, replages, rebaignades que je n'aime pas. Entendons nous bien, je suis super heureuse d'avoir découvert Phuket mais je n'y retournerais pas...

Mais la, tout de suite, j'ai besoin de vous! En juillet nous devons partir 3 semaines aux Etats-unis et on hesite entre deux options:
- La premiere: On va a Palm Beach et on se fait une escapade d'une semaine a New-York.
- La seconde: On atterit a Boston, on loue une voiture et on finit a Los Angeles.

Alors si tu as fait, si tes amis on fait ou si tu as simplement une opinion, sois gentil(le) de me donner un peu de ta sagesse ;)

1. Il y a 3 ans, pour mes 30 ans, j'ai décidé de partir en Thaïlande en sac à dos avec mon homme pour 10 jours. C'était mon Pékin Express à moi. Je suis une angoissée de la vie qui planifie tout et là, j'avais décidé de ne réserver que le vol !
    Et finalement, ce sont sûrement les plus belles vacances que j'ai passé. Pas de planning, on profite de chaque endroit, si ça nous plait pas, on s'en va, bref la liberté totale !
    On a découvert de superbes endroits, fait confiance au Lonely Planet et découvert les plaisirs et beautés de ce magnifique pays.
    En revanche, on voulait absolument éviter Phuket, trop surfait et touristique au profit de Kho Phi Phi et Railay.
    Enfin, je pourrais parler de la Thaïlande pendant des heures. On aimerait maintenant faire le Vietnam avec les enfants et en sac à dos mais on attend qu'ils grandissent (et puissent porter leurs sacs surtout ! :-D)
    Si jamais tu veux zieuter mon voyage : http://jujuteam.canalblog.com/archives/mes_carnets_de_voyages/index.html