mercredi 19 mai 2010

Mon voyage en Thailande - Day 2... (Singapour/Singapour!)

Hier soir en arrivant a l'hotel autant te dire que l'ambiance n'etait pas a la fete... Alors pour tromper l'ennui, on a ete se goinfrer (oui, encore!) mais comme Mister Grumpy, les decouvertes culinaires c'est pas sa "cup of tea", on a finit au Hard Rock Cafe de Singapour...

Un peu extenues par les voyages, on est tombes raides a 22h30 (que meme quand je suis malade, jamais je suis dans mon lit a cette heure la!) et on s'est reveilles a 7h30, pour se coltiner l'administration Thailandaise!
Il est 8h30, il pleut mais il fait 35 degres. Dans le hall de l'ambassade, ils sont restes coinces au siecle dernier, connaissent pas la climatisation non, non! Ils preferent les bons vieux ventilateurs qui brasent l'air humide et chaud en mixant toutes sortes d'odeur! Du bonheur...
On a essaye de faire les yeux doux a la Thailandaise derriere son guichet mais rien a faire, le visa il sera pret demain a 14h. L'administration finalement qu'elle soit Thailandaise, Francaise ou Americaine, ben ca reste une administration avec toute la lenteur qui va avec...

On ressort un peu desoeuvres parce que l'etape, elle etait pas prevue alors on sait pas bien par ou commencer! Je prends les choses en main, direction metro, on achete des pass pour 24 heures et nous voila partis pour l'aventure...
Mon cheri qui a de lointains liens avec l'Inde (sa maman a grandit dans la region du cashmere, d'ailleurs faudra que je t'en parle a l'occas' parce que ces souvenirs c'est du pur bonheur!) decide qu'on allait commencer par Little India. On descend du metro, un soleil de plomb nous acceuille et nous sommes tout de suite plonges dans l'atmosphere. Ca sent les epices en veux-tu, en voila et des couleurs magnifiques... On se ballade mais je previens direct moi, je mange pas dans ce quartier parce que le curry, non merci! On visite deux temples magnifiques pieds-nus, en respectant au maximum les personnes qui se recueillent (on est pas des sauvages!).

Prochain arret: China Town. Tout pareil...Depaysement total! On se traine d'echoppes en boutiques improvisees, j'achete deux/trois tunique en soies pour 3 fois rien -p
Et on dejeune sur place, dans une des nombreuses gargottes parce que je m'en fou si Mister Grumpy il rale, moi je veux manger local, pas touriste!
Oh putain, bien m'en a pris! J'ai juste eu le palais en feu tout le reste de l'apres-midi et la petite serveuse toute mimi de me dire "Oh yes, it's a little spicy"... Elle se foutrait pas de moi par hasard?

On continue notre ballade metro, bus, passons par le quartier financier de la ville avant de finir sur le port    de marchandises de Singapour gigantissime...

Retour a l'hotel, piscine, sieste et on ressort pour profiter encore! Direction "River point". C'est un peu nos quais parisiens en plus animes et pietons. Pleins de restos, de pubs, de gens qui pique-nique et piccole tout ca dans une ambiance sympatoche... On mange dans un resto "seafood" ou je me suis fait peter la panse qu'a cote Noireaude (si, si la vache) elle fait taille mannequin! Des crevettes grilles enormes (que nous en France on les soupconnerais d'avoir ete pique aux hormones!) et on finit la soiree sur un bateau a faire le tour de la riviere, en ecoutant le guide nous raconter l'histoire de sa ville...

Singapour, je n'imaginais pas ca comme ca, pas du tout... Une tres agreable surprise...